Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Je vais te dire Wii et DS

Aller en bas 
+9
voodoo
Jippel
fabnol
Mochii
raindrop
luludu33
Linza
Spooky
Je vais te dire ouais
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Je vais te dire ouais

Je vais te dire ouais


Masculin Nombre de messages : 2735
Age : 41
Date d'inscription : 01/04/2005

Je vais te dire Wii et DS Empty
MessageSujet: Je vais te dire Wii et DS   Je vais te dire Wii et DS Icon_minitimeVen 8 Fév - 20:55

Bon, voilà, j'inaugure le topic special Wii et DS.

http://www.gamekult.com/articles/A0000064292/

C'est pas forcemment une bonne nouvelle. Déjà que chez nous, il y a très peu de salles d'arcades, alors avec le retrait de Namco, cela ne va pas arranger les choses :/
Revenir en haut Aller en bas
Spooky

Spooky


Nombre de messages : 2150
Age : 34
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 10/12/2007

Je vais te dire Wii et DS Empty
MessageSujet: Re: Je vais te dire Wii et DS   Je vais te dire Wii et DS Icon_minitimeSam 9 Fév - 0:45

Moi ça me fait rire; se plaindre que la concurrence vend mieux que nous? "Attendez attendez! Je vais tout faire pour arrêter de vendre!"

Franchement... S'ils sont pas à la hauteur c'est normal qu'ils ferment, il n'y a personne à blâmer pour ça! C'est pas comme si Nintendo usait de manière illégale pour!


Dernière édition par le Sam 9 Fév - 1:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Je vais te dire ouais

Je vais te dire ouais


Masculin Nombre de messages : 2735
Age : 41
Date d'inscription : 01/04/2005

Je vais te dire Wii et DS Empty
MessageSujet: Re: Je vais te dire Wii et DS   Je vais te dire Wii et DS Icon_minitimeSam 9 Fév - 0:48

De toute façon ils ont interêt à trouver + que jamais des concepts originaux pour les salles d'arcades, car quand tu compares les graphismes des machines à celles des consoles actuelles, banh...lol
Revenir en haut Aller en bas
Spooky

Spooky


Nombre de messages : 2150
Age : 34
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 10/12/2007

Je vais te dire Wii et DS Empty
MessageSujet: Re: Je vais te dire Wii et DS   Je vais te dire Wii et DS Icon_minitimeSam 9 Fév - 1:13

Oui en plus...
Mais bon faut se rendre aussi à l'évidence... Qui est encore intéressé par les salles arcades? Maintenant que la console de salon se démocratise c'est logique que ça ferme!

Bref, parlons de la Wii non mais! C'est quoi cette façon de détourner le topic!
Revenir en haut Aller en bas
Linza
Administrateur
Administrateur
Linza


Féminin Nombre de messages : 8372
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/03/2005

Je vais te dire Wii et DS Empty
MessageSujet: Re: Je vais te dire Wii et DS   Je vais te dire Wii et DS Icon_minitimeSam 9 Fév - 1:53

ba ! ça met pas namco dans la faillite non plus, rien d'alarmant si ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ayuangel.com
Je vais te dire ouais

Je vais te dire ouais


Masculin Nombre de messages : 2735
Age : 41
Date d'inscription : 01/04/2005

Je vais te dire Wii et DS Empty
MessageSujet: Re: Je vais te dire Wii et DS   Je vais te dire Wii et DS Icon_minitimeSam 9 Fév - 1:56

Vu ce qu'ils ont gagnés l'année dernière, ça va y'a de la marge avec la faillite lol.
On va dire qu'ils auront + de sous pour faire de bons jeux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Je vais te dire ouais

Je vais te dire ouais


Masculin Nombre de messages : 2735
Age : 41
Date d'inscription : 01/04/2005

Je vais te dire Wii et DS Empty
MessageSujet: Re: Je vais te dire Wii et DS   Je vais te dire Wii et DS Icon_minitimeSam 9 Fév - 2:24

Dans le topic Jeux Vidéo, on a clairement vu les goûts de certains d'entre nous pour les nouvelles consoles.
Voici un petit commentaire sur la Wii, et ici sont expliquées les raisons pour lesquelles elle sera une echec à terme. Bref, c'est assez sanglant pour la console, mais ça a le merite d'être developpé.
Alors, y'a du vrai, y'a aussi des points ou je suis pas d'accord...qu'en pensez-vous ???

http://www.nintendojofr.com/redaction/editoriaux/?id=aVAF
Revenir en haut Aller en bas
Spooky

Spooky


Nombre de messages : 2150
Age : 34
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 10/12/2007

Je vais te dire Wii et DS Empty
MessageSujet: Re: Je vais te dire Wii et DS   Je vais te dire Wii et DS Icon_minitimeSam 9 Fév - 3:06

Alors point par point:

13: Suffit de voir les ventes...
12: La "surexploitation" des licenses existent de la même façon chez Sony
11: La Wiimote fatiguante? Là je suis d'accord, mais c'est pas forcément un mal... Moi je m'arrête maintenant de façon tout à fait logique... Beaucoup de joueurs devraient l'avoir, ça les aiderait dans leur vie sociale ^^'
10: Pour les graphismes, combat vieux comme le monde, il y en a qui relèguent ça au rang de dispensable, d'autres surtout pas... L'image gamine, oui et non. Pour moi Mario et toute la bande ça l'est pas. (question de goût)
9: Qui achète une console en se disant "Combien je vais pouvoir la revendre?"
8: D'accord, mais je demande pas à ce que ma Wii face ordinateur, donc personnellement ça ne me gêne pas.
7: On en sait strictement rien. La PS2 aussi a ses débuts à connu une période assez creuse niveau inventivité. Forcément, tout ce qui est neuf demande à être apprivoisé.
6: Entièrement d'accord, mais est ce la Wii la responsable? C'est les développeurs qui développent pas Nintendo... (Chose qu'on ne retrouve pas ou presque pas avec les jeux nintendo)
5: En partie vrai oui.
4: Encore d'accord, mais je vous renvois au 8!
3: Qui ils sont pour dire ça? "Si vous dites que vous aimez découvrir un jeu wii, c'est que vous avez rien compris" (en gros) Je pense qu'on a comprit tout le sérieux de """""l'étude"""" que voilà!
2: Tout à fait d'accord.
1: Encore une fois, ça suffit les généralités, c'est pénible je dirais.


Bref une étude de "kikitoudur", qui ne fait qu'alimenter cette guerre stupide des consoles...
N'ont ils rien d'autre dans leur vie à faire...? Je trouve que ça en devient navrant de vouloir faire une """étude""" (qui se prend au sérieux de surcroît...) juste pour prouver, en amassant les généralités, les "on" plus maladroits les uns que les autres, et les arguments qui relèvent de la connerie pur et dur, que Nintendo c'est trop pas bien, quelle puduku!
Bref, je trouve ça triste à pleurer.

Je tiens à préciser, je suis pro-rien du tout. J'ai une PS2, je trouve que ça reste la meilleure console, et je risque un jour de me prendre une PS3... Enfin, un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Je vais te dire ouais

Je vais te dire ouais


Masculin Nombre de messages : 2735
Age : 41
Date d'inscription : 01/04/2005

Je vais te dire Wii et DS Empty
MessageSujet: Re: Je vais te dire Wii et DS   Je vais te dire Wii et DS Icon_minitimeSam 9 Fév - 5:32

Spooky,

Je suis aussi d'accord avec leur point 8,le 5, le 2 et en partie le 1.Puis bon, une guerre des consoles, c'est toujours cool, ça amene son lot de personnes bornées, de mauvaise fois etc (victoire) (huhu)
Sur certains forums c'est carremment marrant.
Revenir en haut Aller en bas
luludu33

luludu33


Masculin Nombre de messages : 1487
Age : 37
Date d'inscription : 28/12/2007

Je vais te dire Wii et DS Empty
MessageSujet: Re: Je vais te dire Wii et DS   Je vais te dire Wii et DS Icon_minitimeSam 9 Fév - 8:43

les seul defaut que je trouve a la wii c'est les graphismes pas terible et sutout le manque de jeux mature a part zelda , je trouve sa dommage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jvn.com/blog/luludu33
Spooky

Spooky


Nombre de messages : 2150
Age : 34
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 10/12/2007

Je vais te dire Wii et DS Empty
MessageSujet: Re: Je vais te dire Wii et DS   Je vais te dire Wii et DS Icon_minitimeSam 9 Fév - 11:04

Voudrais tu te risquer à définir ce qu'est un jeu mature s'il te plaît? Car j'en peux plus de cet argument, je risque de casser quelque chose bientôt! Yea

JVTDO=> Oui, mais je trouve pas ça si cool moi! Pardon
Revenir en haut Aller en bas
Linza
Administrateur
Administrateur
Linza


Féminin Nombre de messages : 8372
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/03/2005

Je vais te dire Wii et DS Empty
MessageSujet: Re: Je vais te dire Wii et DS   Je vais te dire Wii et DS Icon_minitimeSam 9 Fév - 16:42

j'ai lu partiellement l'article mais a vrai dire ce qui me fait doucement rire c'est la date de sa publication =)

Groso merdo je dirais que il y a de la part des joueurs de console comme dans pas mal de sujet, une peur du neuf et de la prise de risque, ce qui m'a frapper en lisant tout ça c'est que le type reviens pas mal de fois sur le fait que la wii n'est pas comme les autres console et que ça perturbe le joueur de voir ça façons de jouer et appréhender le jeux vidéo. Gagné pour nintendo donc !
Alors oui on pourra plus jouer a PES avachit sur son canap, on pourra plus faire des partie de 10h de jeux parce que notre petit bras de geek nous ferra mal, y'aura plus autant de zombie a eclater et de voiture a faire vombrir (oui oui c'est ça des jeux matures !)...oui c'est sur la wii est une hérésie !

Bref, niveau graphisme, perso j'ai pas envie de me retrouver dans un film quand je joue, la course au graphisme est sans fin et facile, ce n'est que de la technique, mais """evolutionner""" le jeux vidéo avec un joystick, un ecran tactile ou une manette comme la wiimote ça il faut du culot et des IDEES.


Oui je suis une pro nintendo et mon post pu le fanatisme, mais la tendance conservatrice des amateur de jeux vidéo a tendance a le gonfler =)
Revenir en haut Aller en bas
http://ayuangel.com
luludu33

luludu33


Masculin Nombre de messages : 1487
Age : 37
Date d'inscription : 28/12/2007

Je vais te dire Wii et DS Empty
MessageSujet: Re: Je vais te dire Wii et DS   Je vais te dire Wii et DS Icon_minitimeSam 9 Fév - 18:36

Spooky a écrit:
Voudrais tu te risquer à définir ce qu'est un jeu mature s'il te plaît? Car j'en peux plus de cet argument, je risque de casser quelque chose bientôt! Yea

JVTDO=> Oui, mais je trouve pas ça si cool moi! Pardon

un jeux mature pour moi? de l'aventure, de l'action,une histoire,un peitit de de violence , un univers coherent
j'en ai un peu marre des cerebrales acadedemies ou autres ou des licences de film.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jvn.com/blog/luludu33
raindrop

raindrop


Masculin Nombre de messages : 1444
Date d'inscription : 08/04/2005

Je vais te dire Wii et DS Empty
MessageSujet: Re: Je vais te dire Wii et DS   Je vais te dire Wii et DS Icon_minitimeSam 9 Fév - 18:57

L'entourage de Raindrop est pro-nintendo voici, les remarques qui sortent principalement de leurs bouches:

1 - La wii prend la poussière car pour jouer, il faut organiser des soirées. Si la wii fonctionne, c'est en famille. Pour les grandes occasions, genre noel, le jour de l'an ou pour des soirées.
Du coup, la wii n'est rien d'autre qu'un autre monopoly. On la sort les jours de pluie.

2 - La wii ne sera jamais ergonomique et donc ne pourra jamais attiré les hardcore gamers (qui représente une cible commercial conséquente). Pour avioir joué à la wii, raindrop a remarqué la chose suivante: La wii mote n'est pas précise tout simplement parce qu'entre l'écran et l'angle effectué par le poignet existe une relation de tangence C'est à dire qu'un petit angle du poignet fait bouger le curseur de façon exagéré, c'est tout le contraire de la config clavier+souris: la prise en main de la wii ne sera jamais assez précise par rapport à aux contrauntes FPS.

3-Il n'y a que les jeux édités par Nintendo qui se vendent bien, les éditeurs tiers n'y trouvent pas leur compte exemple, une des jeux les plus ambitieux de la wii mais qui ne rencontre pas de succès: No More Heroes.
Du coup, le éditeurs vont vite abandonner le dev sur cette plate forme.
Revenir en haut Aller en bas
raindrop

raindrop


Masculin Nombre de messages : 1444
Date d'inscription : 08/04/2005

Je vais te dire Wii et DS Empty
MessageSujet: Re: Je vais te dire Wii et DS   Je vais te dire Wii et DS Icon_minitimeSam 9 Fév - 19:09

Revenir en haut Aller en bas
Spooky

Spooky


Nombre de messages : 2150
Age : 34
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 10/12/2007

Je vais te dire Wii et DS Empty
MessageSujet: Re: Je vais te dire Wii et DS   Je vais te dire Wii et DS Icon_minitimeDim 10 Fév - 2:45

raindrop a écrit:


3-Il n'y a que les jeux édités par Nintendo qui se vendent bien, les éditeurs tiers n'y trouvent pas leur compte exemple, une des jeux les plus ambitieux de la wii mais qui ne rencontre pas de succès: No More Heroes.
Du coup, le éditeurs vont vite abandonner le dev sur cette plate forme.


Le problème, en quoi c'est la faute de la Wii? S'ils sont pas foutu de se cass** le c*l (les développeurs) c'est pas la faute de Nintendo!

Et pour la wii qui prend la poussière, à moins de vouloir jouer tous les jours aux jeux vidéo... Je vois pas trop en quoi elle prend la poussière. C'est sûr que si on est une variante des sangsues made in WoW, il aurait fallu réfléchir avant de l'acheter. Nintendo ne l'a jamais vendu comme une console de hard core gamer... Et il était temps qu'une firme essaye de viser un autre public qui est bien plus nombreux et qui prend les JV comme avant tout un divertissement comme un autre.

Bref je comprendrais toujours pas les arguments des anti-N (qui n'auraient qu'à s'acheter une PS3 et une 360 pour être content et foutre la paix à tout le monde).
Revenir en haut Aller en bas
Je vais te dire ouais

Je vais te dire ouais


Masculin Nombre de messages : 2735
Age : 41
Date d'inscription : 01/04/2005

Je vais te dire Wii et DS Empty
MessageSujet: Re: Je vais te dire Wii et DS   Je vais te dire Wii et DS Icon_minitimeDim 10 Fév - 6:39

raindrop a écrit:
voilà un autre commentaire sur la même news:

http://jeuxvideo.fluctuat.net/blog/28704-breves-de-paddle-yuji-machida.html Pardon Pardon Pardon

Merci pour le lien Raindrop ^^
Revenir en haut Aller en bas
raindrop

raindrop


Masculin Nombre de messages : 1444
Date d'inscription : 08/04/2005

Je vais te dire Wii et DS Empty
MessageSujet: Re: Je vais te dire Wii et DS   Je vais te dire Wii et DS Icon_minitimeLun 11 Fév - 0:24

Spooky a écrit:

Le problème, en quoi c'est la faute de la Wii? S'ils sont pas foutu de se cass** le c*l (les développeurs) c'est pas la faute de Nintendo!.

Ce n'est pas la faute de la wii mais la politique Nintendo qui ne favorise pas ses partenaires.
Et ce n'est pas une question de développeur mais de marketing.

S'il n'y a que les jeux à la nintendo qui marchent alors autant arreter de développer des jeux ambitieux.

Si une boite développe un jeu un peu sinon très différent de ce que fait Nitnendo Editeur, elle n'a aucune chance de gagner de l'argent. Et on pourra dire adieu à la diversité sur cette plate forme. S'il n'y a que des jeu à la wii sport qui marche ou bien des jeux qui ne ressemble qu'à ce que fait nintendo, ça ne sert à rien de faire appel à des développeurs tiers.
Revenir en haut Aller en bas
Je vais te dire ouais

Je vais te dire ouais


Masculin Nombre de messages : 2735
Age : 41
Date d'inscription : 01/04/2005

Je vais te dire Wii et DS Empty
MessageSujet: Re: Je vais te dire Wii et DS   Je vais te dire Wii et DS Icon_minitimeMar 12 Fév - 12:40

Allez, petit tour sur la DS, avec la sortie au Japon, le 14 fevrier, de Ken le Survivant :

http://www.spike.co.jp/hokutonoken/index02.html

Pas de date prevue pour l'Europe, evidemment.
A noter qu'un Hokuto no Figthing est sorti au Japon il y a de cela quelques mois, sur ps2, et qu'il était excellent.
J'en reparle dans le topic Sony (huhu)
Revenir en haut Aller en bas
Je vais te dire ouais

Je vais te dire ouais


Masculin Nombre de messages : 2735
Age : 41
Date d'inscription : 01/04/2005

Je vais te dire Wii et DS Empty
MessageSujet: Re: Je vais te dire Wii et DS   Je vais te dire Wii et DS Icon_minitimeMer 20 Fév - 3:53

Quelques images de Mario Kart Wii !!!

http://www.gamekult.com/articles/A0000064547/

Rien qu'au nom du jeu, on sait que ça va être un carton.
Esperons qu'ils ne se reposeront pas sur leurs lauriers pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Mochii

Mochii


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 32
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/01/2008

Je vais te dire Wii et DS Empty
MessageSujet: Re: Je vais te dire Wii et DS   Je vais te dire Wii et DS Icon_minitimeMer 20 Fév - 15:40

Intéressant tout ça ^^.
J'ai encore plus envie d'acheter la Wii maintenant >.<
Revenir en haut Aller en bas
Spooky

Spooky


Nombre de messages : 2150
Age : 34
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 10/12/2007

Je vais te dire Wii et DS Empty
MessageSujet: Re: Je vais te dire Wii et DS   Je vais te dire Wii et DS Icon_minitimeMer 20 Fév - 19:23

Vu SSBB... S'ils baclent MK les fans risquent de le faire sentir passer à Nintendo, donc à mon avis on a pas de soucis à se faire!
Revenir en haut Aller en bas
Je vais te dire ouais

Je vais te dire ouais


Masculin Nombre de messages : 2735
Age : 41
Date d'inscription : 01/04/2005

Je vais te dire Wii et DS Empty
MessageSujet: Re: Je vais te dire Wii et DS   Je vais te dire Wii et DS Icon_minitimeJeu 21 Fév - 1:33

De toute façon, vu le titre du jeu, même s'il est bidon il va bien se vendre je pense lol :/

Edit : le jeu sortira le 11 avril chez nous !!!
http://www.gamekult.com/articles/A0000064584/
Revenir en haut Aller en bas
fabnol

fabnol


Masculin Nombre de messages : 489
Age : 44
Localisation : Bondy
Date d'inscription : 17/02/2008

Je vais te dire Wii et DS Empty
MessageSujet: Re: Je vais te dire Wii et DS   Je vais te dire Wii et DS Icon_minitimeJeu 28 Fév - 14:11

Bien malin celui qui pourra prédire l'avenir de la Wii à long terme! Sur pas mal de forums de JV on voit des post bien alarmistes qui se révèlent bien souvent très subjectifs puisqu'au final l'avis de ces joueurs ne reflètent que leur deception vis à vis du positionnement de la WII.

Avec la Wii et la DS, Nintendo a décidé que la révolution ne se ferait plus par la technique mais par le gameplay. Un choix à contre courant de ses concurrents mais Oh! combien salutaire car la haute def et le photoréalisme ont , hormis couler un bon nombre de développeurs à cause des couts exorbitants des jeux, ruiné un bon nombre de concept qui faisait la diversité du jeux vidéo.

Personnellement, je fais confiance en l'expertise Nintendo pour nous offrir des oeuvres vidéoludique de qualité. Le gros handicap de la Wii n'est pas sa Wiimote( Zelda et Mario prouvent que le combo Wiimote Nunchuk n'a rien à envier aux manettes classiques), ni sa puissance de calcul, mais tout simplement qu'elle est déconsidéré par la plupart des dévelopeurs( Nintendo = jouet) et plus problématique, Seul Nintendo ( et un peu Square enix) arrive à vendre des millions de jeux par franchise sur Wii en eclipsant totalement au passage les autres productions des éditeurs tiers. Difficile pour ces derniers de mettre en chantier des jeux bien ambitieux en sachant que tous les trois mois Big N sort un blockbuster( et long seller qui plus est^o^). En gros, la Wii manque cruellement de grand jeu d'éditeur tiers!
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/Fabnol
Je vais te dire ouais

Je vais te dire ouais


Masculin Nombre de messages : 2735
Age : 41
Date d'inscription : 01/04/2005

Je vais te dire Wii et DS Empty
MessageSujet: Re: Je vais te dire Wii et DS   Je vais te dire Wii et DS Icon_minitimeMar 4 Mar - 20:44

Vous avez vu ??? Donkey Kong Jet Race est sorti sur Wii :

http://www.jeuxvideo.com/jeux/videos/0001/00018255.htm

C'est donc un jeu de course, où il faut agiter nunchuk et wiimote de bas en haut, pour faire avancer notre perso.
Vous remarquerez qu'à l'ecran, ces fameux persos tapent sur des bongas (les tambourins de la Gamecube) pour avancer. En effet, à la base, comme le jeu etait prevu sur Gamecube...

Bref, le jeu, en tapant sur des bongas, aurait pu être excellent !!! Cela aurait pu être un melange de course/jeux de rythme, et donc, qui dit jeux de rythme bien realisé, dit que c'est hyper fun...

Mais là, sans bongas, l'interêt est limité, et c'est repetitif à souhait Hein !

Voilà, c'etait ma pensée du jour.
Vive les jeux de rythme, et vive Dance Dance Revolution !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vais te dire Wii et DS Empty
MessageSujet: Re: Je vais te dire Wii et DS   Je vais te dire Wii et DS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vais te dire Wii et DS
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etes-vous satisfait de Je vais te dire ouais ???
» Que dire de moi ???
» Ayumi à Paris ???
» Message No 341: "Jai oublié de vous dire!!"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Place du village :: Jeux vidéos-
Sauter vers: