Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 BIOHAZARD : Resident Evil

Aller en bas 
+7
Disarm
mangakun
Je vais te dire ouais
Le0n
luludu33
Ben Jy
Spooky
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Je vais te dire ouais

Je vais te dire ouais


Masculin Nombre de messages : 2735
Age : 41
Date d'inscription : 01/04/2005

BIOHAZARD : Resident Evil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BIOHAZARD : Resident Evil   BIOHAZARD : Resident Evil - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Fév - 4:29

Pas encore testé, car pas encore sur le PlaystationStore :/
Revenir en haut Aller en bas
luludu33

luludu33


Masculin Nombre de messages : 1487
Age : 37
Date d'inscription : 28/12/2007

BIOHAZARD : Resident Evil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BIOHAZARD : Resident Evil   BIOHAZARD : Resident Evil - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Fév - 7:36

je l'avais déjà testé en décembre cette demo , j'avais apprécie même si les commandes sont trop rigides.
On peut pas parler d'une grande évolution par rapport au 4.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jvn.com/blog/luludu33
Keisnake




Nombre de messages : 71
Age : 16
Date d'inscription : 21/02/2009

BIOHAZARD : Resident Evil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BIOHAZARD : Resident Evil   BIOHAZARD : Resident Evil - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Fév - 15:13

Bon ben j'ai pu tester et j'dois avouer que j'me suis plutôt bien amusé avec cette démo bien que je reste sur ma position quand au changement trop radical du jeu. Bref j'achèterai ce jeu de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
fabnol

fabnol


Masculin Nombre de messages : 489
Age : 44
Localisation : Bondy
Date d'inscription : 17/02/2008

BIOHAZARD : Resident Evil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BIOHAZARD : Resident Evil   BIOHAZARD : Resident Evil - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Fév - 15:20

En parlant de Resident Evil, il semblerait que Capcom aurait mis en chantier un nouvel épisode sur....Wii!
On en sait pas plus mais visiblement ce sera un épisode inédit et le choix de cette console serait du aux très bonnes ventes du Remake de RE 4 sur cette console.

Me souviens plus des sources donc pas de lien à donner! Pardon
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/Fabnol
Je vais te dire ouais

Je vais te dire ouais


Masculin Nombre de messages : 2735
Age : 41
Date d'inscription : 01/04/2005

BIOHAZARD : Resident Evil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BIOHAZARD : Resident Evil   BIOHAZARD : Resident Evil - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Fév - 15:32

Tu peux me dire tes sources ? mwah ah ah Pardon

Moi j'ai vite fait testé la demo, le debut.
Ca faisait longtemps que j'avais pas joué à un jeu où y'avait tant de boutons utilisables sur la manette lol.
Ma premiere impression est plutôt negative, la camera etant proche du heros, ça me rapelle les FPS, un style de jeu dont je suis pas vraiment fan.

Faudrait que je reessaye plus longuement, mais sinon niveau ambiance ça a l'air vraiment bien Banzai
Revenir en haut Aller en bas
Keisnake




Nombre de messages : 71
Age : 16
Date d'inscription : 21/02/2009

BIOHAZARD : Resident Evil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BIOHAZARD : Resident Evil   BIOHAZARD : Resident Evil - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Mar - 21:23

Bon ben j'ai acheté le tant attendu Resident Evil 5 en édition collector le jour de sa sortie, soit il y a 3 jours et franchement j'ai bien fait d'être méfiant.

BIOHAZARD : Resident Evil - Page 3 Kkcopie

J'ai pas encore fini le jeu donc je peux pas faire un rapport complet et je ne voudrai pas spolier mais de ce que j'ai joué, jusqu'à maintenant ça allait à peu près même si comme je l'ai dit et redit ça n'a plus rien à voir avec l'univers de Resident Evil, mais alors là où j'en suis c'est le pire, je vous jure on se croirait dans Tomb Raider ou Indiana Jones ça me dégoûte comment ils se foutent de la gueule des fans du jeu tout est pompé sur Tomb Raider dans le niveau où j'en suis je me demande même si ils l'ont pas fait exprès. A coup de leviers qui déclenchent des mécanisme dans un décor à la Grec avec des ennemies à la Tomb Raider (vous verre par vous même) et les même plan de vue genre quand un mécanisme s'enclenche avec un zoom sur l'endroit qui s'est débloquer, pitoyable !

Sans compter le fait que Resident Evil qui se veut toujours être un jeu d'horreur est tout sauf un jeu d'horreur, on est toujours en plein jour pas une seule fois mais même pas un seconde vous aurez peur, rien du tout, juste du stress à la limité quand y'a plein d'ennemies.

Bref au final Resident Evil est un jeu 100% action/aventure et 0% horreur.
Revenir en haut Aller en bas
luludu33

luludu33


Masculin Nombre de messages : 1487
Age : 37
Date d'inscription : 28/12/2007

BIOHAZARD : Resident Evil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BIOHAZARD : Resident Evil   BIOHAZARD : Resident Evil - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Mar - 22:04

Je l'ai precommandé et je verrais bien. Les mécanismes du jeux sont quand même old school a ce que j'ai vu.
L'orientation du jeu a été depuis le 4 du 100 % action. C'est bien normal quand on voit que le genre du survival horreur est en grande perte de vitesse.
Bon le prochain on aura droit normalement a quelque chose de nouveaux car le producer du jeux a annoncer le prochain épisode sera une totale refonte de la marque
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jvn.com/blog/luludu33
Je vais te dire ouais

Je vais te dire ouais


Masculin Nombre de messages : 2735
Age : 41
Date d'inscription : 01/04/2005

BIOHAZARD : Resident Evil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BIOHAZARD : Resident Evil   BIOHAZARD : Resident Evil - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Mar - 23:09

C'est marrant, Street Fighter 4 et RE 5, les 2 plus gros jeux de Capcom de l'année, sortent à des delais tres proches.
Revenir en haut Aller en bas
Keisnake




Nombre de messages : 71
Age : 16
Date d'inscription : 21/02/2009

BIOHAZARD : Resident Evil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BIOHAZARD : Resident Evil   BIOHAZARD : Resident Evil - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Mar - 23:21

luludu33 a écrit:

Bon le prochain on aura droit normalement a quelque chose de nouveaux car le producer du jeux a annoncer le prochain épisode sera une totale refonte de la marque

tu parles du 6 ? si c'est le cas cette déclaration me fait plus peur qu'autre chose....

Quant au 5 je tiens à préciser (car mon jugement plus haut semble assez dur) que j'ai plutôt bien apprécier le jeu jusqu'à ce fameux niveau cité plus haut ça m'a achevé... bref j'ai hâte d'avoir ton avis lulu pour voir si c'est que moi.

Quant à moi je pense que je dois me faire une raison, l'ambiance des premiers RE ne reviendra sans doute jamais.

edit : c'est bon je viens de voir pour Resident Evil 6, et je suis rassuré en lisant les commentaires, pratiquement tout le monde pense comme moi sur le fait que ça a trop changé, je me sens moins seul lol

le lien : http://www.gamekyo.com/newsfr30342_resident-evil-6-donnera-un-nouveau-visage-a-la-serie.html
Revenir en haut Aller en bas
Ben Jy

Ben Jy


Masculin Nombre de messages : 1758
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/06/2008

BIOHAZARD : Resident Evil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BIOHAZARD : Resident Evil   BIOHAZARD : Resident Evil - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mar - 14:25

Keisnake a écrit:

Quant à moi je pense que je dois me faire une raison, l'ambiance des premiers RE ne reviendra sans doute jamais.

En effet, après un tel virage, c'est dur de revenir en arrière :X Pour moi la série s'est arrêtée au 3éme du nom xD qui est d'ailleurs mon préférée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jippel

Jippel


Masculin Nombre de messages : 2609
Age : 37
Date d'inscription : 08/02/2008

BIOHAZARD : Resident Evil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BIOHAZARD : Resident Evil   BIOHAZARD : Resident Evil - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mar - 16:04

A partir de RE4 ça n'a plus rien à voir avec la série mais mon frère à acheté le 5 et on joue en coop et c'est vraiment très très sympa !! Bonne idée d'avoir ajoutée un mode multijoueur !!
Revenir en haut Aller en bas
http://jmusiccollection.free.fr/collectionneurs.php?voir=Jippel
fabnol

fabnol


Masculin Nombre de messages : 489
Age : 44
Localisation : Bondy
Date d'inscription : 17/02/2008

BIOHAZARD : Resident Evil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BIOHAZARD : Resident Evil   BIOHAZARD : Resident Evil - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mar - 17:12

L'évolution de la série était tout de même nécessaire . Après plusieurs volets, on avait fait le tour du Survival sauce Capcom. Difficile de faire perdurer la série sans remettre en cause le style.
Le quatre m'avait agréablement surpris, d'ailleurs.
Le problème du 5 c'est d'avoir perdu les designers qui ont crée la série, du coup le 5 est très beau mais semble pas spécialement inspiré .
Par conséquent il ne peut y avoir de véritable suite sans game désigner de génie derrière!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/Fabnol
Spooky

Spooky


Nombre de messages : 2150
Age : 34
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 10/12/2007

BIOHAZARD : Resident Evil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BIOHAZARD : Resident Evil   BIOHAZARD : Resident Evil - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mar - 17:21

Oui mais le truc, c'est que les fans ont l'impression qu'ils sabrent une de leur série phare.
Si le tournant rend le jeu totalement méconnaissable, s'il n'a vraiment plus rien à voir avec l'original... Il aurait été bon - peut-être - de faire une nouvelle licence?
Revenir en haut Aller en bas
fabnol

fabnol


Masculin Nombre de messages : 489
Age : 44
Localisation : Bondy
Date d'inscription : 17/02/2008

BIOHAZARD : Resident Evil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BIOHAZARD : Resident Evil   BIOHAZARD : Resident Evil - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mar - 17:31

Spooky a écrit:
Oui mais le truc, c'est que les fans ont l'impression qu'ils sabrent une de leur série phare.
Si le tournant rend le jeu totalement méconnaissable, s'il n'a vraiment plus rien à voir avec l'original... Il aurait été bon - peut-être - de faire une nouvelle licence?

Effectivement Spooky! Faire une nouvelle licence aurait été sans doute plus logique. Cependant Resident Evil étant la licence la plus porteuse de Capcom , ils sont pas près de l'abandonner quitte à décevoir les fans pur et durs.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/Fabnol
Spooky

Spooky


Nombre de messages : 2150
Age : 34
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 10/12/2007

BIOHAZARD : Resident Evil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BIOHAZARD : Resident Evil   BIOHAZARD : Resident Evil - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mar - 17:35

Bah c'est triste! =X
Revenir en haut Aller en bas
Je vais te dire ouais

Je vais te dire ouais


Masculin Nombre de messages : 2735
Age : 41
Date d'inscription : 01/04/2005

BIOHAZARD : Resident Evil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BIOHAZARD : Resident Evil   BIOHAZARD : Resident Evil - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mar - 17:43

Mais c'est pas triste pour leur compte en banque Pardon
Revenir en haut Aller en bas
luludu33

luludu33


Masculin Nombre de messages : 1487
Age : 37
Date d'inscription : 28/12/2007

BIOHAZARD : Resident Evil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BIOHAZARD : Resident Evil   BIOHAZARD : Resident Evil - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mar - 18:29

La je suis entrain d'y jouer c'est plutôt sympa. C'est clair que la série a clairement changé pour devenir un shooter orienté action.
Il aurait pu largement développer une nouvelle licence car le gameplay de devil my cry aurait du être le gameplay de resident evil 4. Vu la difficulté et le gameplay trop aérien ils ont préféré créer devil my cry. Donc créer une licence c'était plutôt facile
Mais je pense que ce nouveau genre a été modifié pour une seule raison commercial.
Le genre survival horreur est très moribond quand on voit les sorties récentes comme dead space qui fut un semi échec commercial ou Silent evil qui arrive a peine a vendre 300000 exemplaires
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jvn.com/blog/luludu33
Miky

Miky


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 29
Localisation : 14
Date d'inscription : 22/03/2009

BIOHAZARD : Resident Evil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BIOHAZARD : Resident Evil   BIOHAZARD : Resident Evil - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mar - 18:40

OMG , ce jeu , j'en rêve ! <3
Mais mon frère veux plus l'acheter, il dit que d'après les test, il à plein de défaut ! >> Je trouve ça débile mais bon --' Pour se faire un avis, il faut y jouer quoi >_< Mais bon huhu.
Vous me donnez trop envie d'y jouer wooow !! wooow !!
Revenir en haut Aller en bas
luludu33

luludu33


Masculin Nombre de messages : 1487
Age : 37
Date d'inscription : 28/12/2007

BIOHAZARD : Resident Evil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BIOHAZARD : Resident Evil   BIOHAZARD : Resident Evil - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mar - 18:47

Oui il en a des défaut surtout concernant la maniabilité lourde et le gameplay a l'ancienne.
Sinon l'ambiance est la et graphiquement c'est beau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jvn.com/blog/luludu33
fabnol

fabnol


Masculin Nombre de messages : 489
Age : 44
Localisation : Bondy
Date d'inscription : 17/02/2008

BIOHAZARD : Resident Evil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BIOHAZARD : Resident Evil   BIOHAZARD : Resident Evil - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mar - 20:27

Tu voulais dire Silent Hill Luludu? Pardon Clig !
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/Fabnol
Spooky

Spooky


Nombre de messages : 2150
Age : 34
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 10/12/2007

BIOHAZARD : Resident Evil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BIOHAZARD : Resident Evil   BIOHAZARD : Resident Evil - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mar - 20:32

Silent Hill n'a jamais été grand public... Et s'en est pas moins une des meilleures séries de jeu vidéo, si ce n'est la meilleure pour beaucoup! =)
Revenir en haut Aller en bas
luludu33

luludu33


Masculin Nombre de messages : 1487
Age : 37
Date d'inscription : 28/12/2007

BIOHAZARD : Resident Evil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BIOHAZARD : Resident Evil   BIOHAZARD : Resident Evil - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mar - 20:59

Oui fabnol je me suis trompe silent evil Confus.
Silent hill n'a jamais été grand public je le conçois mais niveau vente c'est pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jvn.com/blog/luludu33
fabnol

fabnol


Masculin Nombre de messages : 489
Age : 44
Localisation : Bondy
Date d'inscription : 17/02/2008

BIOHAZARD : Resident Evil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BIOHAZARD : Resident Evil   BIOHAZARD : Resident Evil - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mar - 21:05

luludu33 a écrit:
Oui fabnol je me suis trompe silent evil Confus.

Mine de rien Silent Evil pourrait être un super cross over! Le Survival Horror Ultime! wooow !!
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/Fabnol
Spooky

Spooky


Nombre de messages : 2150
Age : 34
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 10/12/2007

BIOHAZARD : Resident Evil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BIOHAZARD : Resident Evil   BIOHAZARD : Resident Evil - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mar - 21:12

luludu33 a écrit:
Oui fabnol je me suis trompe silent evil Confus.
Silent hill n'a jamais été grand public je le conçois mais niveau vente c'est pas ça.

Bah pas grand public= pas grande vente. C'est comme un SOTC ou un Okami. Mais en mieux! Pardon
Revenir en haut Aller en bas
fabnol

fabnol


Masculin Nombre de messages : 489
Age : 44
Localisation : Bondy
Date d'inscription : 17/02/2008

BIOHAZARD : Resident Evil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BIOHAZARD : Resident Evil   BIOHAZARD : Resident Evil - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mar - 21:41

Détrompez-vous Silent Hill est une grosse licence. C'est la réponse de Konami au Resident Evil de Capcom et même s'il n'a jamais égalé les ventes de RE Les nombreuses déclinaisons du jeu invite à penser que la série se vend très bien.
Cela dit, il est vrai que l'ambiance du jeu, moins hollywoodien que RE, nous inciterait à pensez qu'il s'agit d'un niche.

J'ai vécu la sortie du premier Silent Hill et à cet époque tout jeu estampillé survival Horror était très attendu( c'était nouveau sur console, une vrai folie!)
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/Fabnol
Contenu sponsorisé





BIOHAZARD : Resident Evil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BIOHAZARD : Resident Evil   BIOHAZARD : Resident Evil - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BIOHAZARD : Resident Evil
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Place du village :: Jeux vidéos-
Sauter vers: