Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [official Thread] Retro J-music

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fabnol

fabnol


Masculin Nombre de messages : 489
Age : 44
Localisation : Bondy
Date d'inscription : 17/02/2008

[official Thread] Retro J-music Empty
MessageSujet: [official Thread] Retro J-music   [official Thread] Retro J-music Icon_minitimeDim 23 Mar - 3:22

J'avais envie de parler d'artistes J-pop un peu daté. Comme la plupart d'entres eux n'ont pas assez d'actualité pour faire vivre un topic , autant les regrouper dans un seul et même.

Pour l'inaugaurer, je voudrais vous parler d'un Groupe mythique qui aura marqué une génération de Japonais et qui est malheureusement ( non en fait heureusement^^) décédé récemment avec la fermeture du Fan club officiel! Il s'agit de GLOBE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pendant très longtemps j'ai dénigré ce groupe composé de légendaire Tetsuya "Ego+1000" Komuro, Keiko( la doubleuse vocale d'Ayumi) et notre fierté nationale Marc Panther( 50% japonais, 50% français, 100% rappeur^^) puisque je suis tombé sur leur période trance techno . Et pourtant durant une période de desert musical , j'ai tenté leur best of et après quelques centaines d'écoute j'ai compris le pouvoir de ce groupe! En effet, y a pas de mystère pour écouter et apprécier Globe, il faut se mettre dans la tête que c'est le plus grand groupe du monde! Que tout ce que fait GLOBE est au dessus des autres, que GLOBE guérit le cancer et que si Mozart était né au XXeme siècle il jouerait du GLOBE!

A la base c'est un groupe monté de toute pièce par le producteur de musique Tetsuya Komuro qui a collaboré avec une bonne demi centaine d'artistes( Namie Amuro, Ami Suzuki, Kumi Koda, Ayumi Hamasaki, X-Japan, Jean Michel Jarre,....) et crée le groupe dance TRF ( qui signifie modestment Tetsuya komuro Rave Factory). Après un casting laborieux il a déniché une toute jeune chanteuse nommé Keiko qui deviendra madame Komuro par la suite ! Et sutout il a débauché le seul ! l'unique! Le magicien du Rap! Marc Pantehr( Marc Jules Pinsonnat quand il revient nous voir en France^^)! C'est la touche exotique de Globe on va dire mais c'est aussi un phénomnère!

C'est donc modestement que le groupe se lance dans la musique et oh! surprise leur premier album nommé Globe ( 1996) se vend a 4 000 000d'exemplaires! Bien que Utada ait fait mieux avec First Love ( 8 ou 10 millions,chais plus) c'est tout simplement énormissime! et la suite sera du même topo! Faces places, un an plus tard fera 3.2 millions! Les deux albums suivants feront deux fois moins bien.

Et puis pa ta tra! GLOBE fait un break! Et oui, même les non mortels ont besoin de vacances! Malheureusement, c'est bien connu au Japon prendre des vacances peut être interprété comme prendre sa retraite. Et donc le retour est rude en 2001 avec seulement 149 000 albums vendus! Soit 1/10 du dernier! Apparament leur virage téchno/trance et la nouvelle coupe de Keiko n'a pas plu. Pour inverser la tendance , Tetsuya fait appel à yoshiki , ex membre de X-Japan et renomme le groupe GLOBE Extreme. Rien y fait et c'est la débandade! De plus, tout le monde songe à sa carrière solo.

Leur dernier et 9ème album en date s'est écroulé ( et pas écoulé^^) à 9000 exemplaires en 2006! Et bien que le groupe ne soit pas officiellement dissous, il y a peu de chance de le revoir de si tôt . Du moins ensemble puisque Marc Panter tente une carrière internationale, Keoko aussi sous le nom de KCO , quant à Tetsuya ! Ben il fait de la production comme d'hab!^^

Je vous ai dégoter le clip de Anytime smokin cigarette qui correspond totalement à l'image de Globe! Attention! ça pose, ça frime et ça se la pète pendant 7 minutes 40! Prosternez vous!



Titre emblématique: Freedom, Departures, Anytime smokin' cigarette, Love Again, Joy to the Love, Feel like Dance.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/Fabnol
Linza
Administrateur
Administrateur
Linza


Féminin Nombre de messages : 8372
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/03/2005

[official Thread] Retro J-music Empty
MessageSujet: Re: [official Thread] Retro J-music   [official Thread] Retro J-music Icon_minitimeLun 31 Mar - 22:10

Merci beaucoup pour ce message très interessant, Globe est une reference en matiere de Jpop et honte a moi je ne crois pas avoir ecouté plus de deux chansons d'eux.
Quoi qu'il en soit c'est vraiment dommage pour leur enorme chute, leurs derniers albums étaient bons ?

J'ai bien aimé Anytime Smokin' cigarette, j'ai encore un peu de mal avec la voix de keiko, mais j'aime celle d'Ayumi alors je pense que c'est une question d'habitude, généralement je suis friande de ce genre de chose !

As tu des albums a nous proposer ou dois je aller faire mon marcher seule ? Wink


PS : dans ce topic "retro" on parle uniquement de globe ou d'autres artistes ? =)
Revenir en haut Aller en bas
http://ayuangel.com
fabnol

fabnol


Masculin Nombre de messages : 489
Age : 44
Localisation : Bondy
Date d'inscription : 17/02/2008

[official Thread] Retro J-music Empty
MessageSujet: Re: [official Thread] Retro J-music   [official Thread] Retro J-music Icon_minitimeLun 31 Mar - 22:35

Linza a écrit:

As tu des albums a nous proposer ou dois je aller faire mon marcher seule ? Wink


PS : dans ce topic "retro" on parle uniquement de globe ou d'autres artistes ? =)

Pour les Albums, je te conseille les deux premiers à savoir Globe et Faces Places. Et si tu as de la chance tu peux trouver la compil' de tous les singles de Globes dont j'ai oublié le nom.

Le but de ce topic c'est de parler des "vieux artistes" de jmusic! J'ai eu un cas de conscience en voulant écrire quelque chose sur Globe car ils n'ont plus d'actu donc difficile de créer un topic uniquement pour ce grouope. Donc, je me suis dis qu'il serait plus judicieux de faire un topic unique pour déterrer les vieilleries! Et par conséquent, ce topic n'est bien entendu pas reservé à Globe!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/Fabnol
Linza
Administrateur
Administrateur
Linza


Féminin Nombre de messages : 8372
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/03/2005

[official Thread] Retro J-music Empty
MessageSujet: Re: [official Thread] Retro J-music   [official Thread] Retro J-music Icon_minitimeLun 31 Mar - 22:42

Ok c'est noté je vais voir ce que je peux trouver, peut être que tu vas faire une nouvelle fan Wink

Citation :
leurs derniers albums étaient bons ?
répond moi sinon j'utilise la torture ! Pardon

Ce marc panther....d'où il sort et comment il en est arrivé la ?? '__'
Revenir en haut Aller en bas
http://ayuangel.com
fabnol

fabnol


Masculin Nombre de messages : 489
Age : 44
Localisation : Bondy
Date d'inscription : 17/02/2008

[official Thread] Retro J-music Empty
MessageSujet: Re: [official Thread] Retro J-music   [official Thread] Retro J-music Icon_minitimeLun 31 Mar - 23:17

Citation :
répond moi sinon j'utilise la torture ! Pardon

Sorry! Je suis allé un peu vite!

Linza a écrit:
leurs derniers albums étaient bons ?

Ben, j'ai écouté que les singles de leurs derniers album et c'est assez mauvais. Le problème de Globe c'est que tout le monde voulait se casser à la fin pour faire leur truc perso du coup ca se ressent un peu.
En groupe si tu veux découvrir le grand Globe évite les derniers. C'est de la Transe techno bizarroide , c'est même pas de la pop!

Citation :
Ce marc panther....d'où il sort et comment il en est arrivé la ?? '__'

Pour Marc Panther, Il me semble qu'il est née à Marseille, son nom japonais c'est Ryuchi Sakai! Il fasait le top model et travaillait à MTV quand Tetsuya la casté pour le groupe. Maintenant, il vise plus haut que Globe, il tente une carrière internationale!

Citation :
Ok c'est noté je vais voir ce que je peux trouver, peut être que tu vas faire une nouvelle fan Wink

Ecoute avant , quand même , il m'a fallu 8 ans pour apprécier!^^ En même temps je suis tombé sur leur mauvaise période!

Aller un dernier clip de Globe pour la route!

Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/Fabnol
fabnol

fabnol


Masculin Nombre de messages : 489
Age : 44
Localisation : Bondy
Date d'inscription : 17/02/2008

[official Thread] Retro J-music Empty
MessageSujet: Re: [official Thread] Retro J-music   [official Thread] Retro J-music Icon_minitimeMar 1 Avr - 1:59

Attention groupe légendaire! Certes en France personne connait mais au japon ces 4 filles jouissent d'une même aura que Namie Amuro! Je parle bien entendu des SPEED( tout le monde l'avaient deviné^^)! Le point commun avec Amuro( Namie^^ pas la notre^^) c'est qu'elles ont fréquenté la prestigieuse Okinawa Actors School ! Une institut qui formait les ado à devenir des stars de la JPOP( ou des mercenaires sur entrainés selon les options^^)! Tout comme Namie, Il y a eu un avant et un après SPEED!!! Je ne sais pas ce qu'il y avait avant mais par la suite,pas mal de groupe ont revendiqué leur lien avec le filles d'Okinawa!

Et jusqu'a l'avênement des Morning Musume, aucune groupe féminin n'a au l'audace de vendre autant de CD qu'elles! Elles ont vendu pas moins de 19 millions de CD!
Elles s'appellent Hiroko Shimabukuro, Eriko Imai, Takako Uehara, et Hitoe Arakaki.. A cette époque et surtout dans l'Okinawa Actor School , il fallait chanter et Danser! Un peu comme les MAX ou Namie d'ailleurs! Dès leur premier single, Body and Soul en 1996 elles ont affolé le Oricon Chart en apportant du sang neuf à la Jpop moderne et puis les tubes ce sont succédés , tellement que leur troisième album fut un best of( Moment)! C'est d'ailleurs l'un des premiers CD de Jpop que j'ai écouté et quelle baf! ( du moins à l'époque^^).

Et après 5 ans de succès elle ont surpris tout le monde en décidant de se séparer.

iIl me semble qu'il y a eu une petite reformation un peu plus tard mais c'est un peu comme avec les Spice Girls en somme, y a des retours qu'il vaut mieux ne pas retenter!!^^

Deux petits clip pour illustrer le groupe (histoire de voir leur chorégraphie^^). Bon, ca vieillit ! Alors n'hurler pas trop! Laisser vous bercer par ses rythmes endiablé venus d'une autre époque.

Body and Soul! Le clip est presque aussi kitsch et retro qu'un bon vieux TRF mais à l'époque c'était le summun du cool!



All my True Love! Je suis tombé dessus par hasard et ca fasait 7 ans que je l'avais pas écouté! Elle est mortelle ( du moins pour le vieux roulant que je suis!^^).



autres tubes: White Love, Steady, Go Go Heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/Fabnol
Kane

Kane


Féminin Nombre de messages : 2431
Age : 44
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/04/2005

[official Thread] Retro J-music Empty
MessageSujet: Re: [official Thread] Retro J-music   [official Thread] Retro J-music Icon_minitimeMar 1 Avr - 2:39

ah la la que de bons souvenirs (merci Kia ^^)

SPEED forever !!!

ah et leur album du come back : Bridge moi je l'ai pas trouvé trop mal meme s'il a pas eu de succès, ça change de SPEED old fashion et ça fait très RnB mais j'ai bien ailmé.


ma chanson préférée : nettaiya même si le clip est pourri XD

et je pleure devant leurs concerts autant que devant ceux d'Ayu sinon plus...bah ouais la nostalgie quoi (merci Kia encore ^^).

Vive Eri-chan et Hitoe-chan ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ayuforever.skyrock.com
Linza
Administrateur
Administrateur
Linza


Féminin Nombre de messages : 8372
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/03/2005

[official Thread] Retro J-music Empty
MessageSujet: Re: [official Thread] Retro J-music   [official Thread] Retro J-music Icon_minitimeMar 1 Avr - 10:52

Citation :
Certes en France personne connait
Grr t'aurai du mettre très peu, parce qu'A CAUSE de kia c'est un de premier groupe de Jpop que j'ai connu =)

Je suis vraiment pas fan même si je préféré largement ce genre de musique que leur actuelle girls band, le coté kawaii est présent mais pas a outtrance, ça fait plutot girl power que chair a otaku, bref ça reste quand même des references en la matiere et j'aime la façons qu'a eu Hiro de ce recycler =)
Revenir en haut Aller en bas
http://ayuangel.com
kia

kia


Féminin Nombre de messages : 1414
Age : 37
Date d'inscription : 31/03/2005

[official Thread] Retro J-music Empty
MessageSujet: Re: [official Thread] Retro J-music   [official Thread] Retro J-music Icon_minitimeMar 1 Avr - 11:58

Citation :
parce qu'A CAUSE

j'aurais preferée GRACE A quand meme -_-

de meme que pour Kane, ma chanson preferée est nettaiya ^^

Les clips sont un peu, voir hyper kitch mais c'est ce qui se faisait a l'epoque ^___^



Je recherche le dernier concert d'eriko ou Elly, si quelqu'unas je suis interressée ^^ (on peut le commander seulement si on est jap sur son site officiel, ouuuiiinnnn)


nostalgie, nostalgie quand tu nous tiens !!!
Revenir en haut Aller en bas
Linza
Administrateur
Administrateur
Linza


Féminin Nombre de messages : 8372
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/03/2005

[official Thread] Retro J-music Empty
MessageSujet: Re: [official Thread] Retro J-music   [official Thread] Retro J-music Icon_minitimeMar 1 Avr - 14:02

Citation :
j'aurais preferée GRACE A quand meme -_-
MWAWAWAWA jvoulais pas etre trop gentille ! Pardon
Revenir en haut Aller en bas
http://ayuangel.com
fabnol

fabnol


Masculin Nombre de messages : 489
Age : 44
Localisation : Bondy
Date d'inscription : 17/02/2008

[official Thread] Retro J-music Empty
MessageSujet: Re: [official Thread] Retro J-music   [official Thread] Retro J-music Icon_minitimeDim 6 Avr - 0:56

Alors Linza, tu as commencé à écouter Globe? Donne nous tes impressions si c'est le cas!

Je suis sur qu'en écoutant leur musique tu tomberas sous le charme...que dis-je le charisme du très métrosexuel Marc Panther!Yea

Allez! un nouveau groupe pour ce soir!

Désolé, celui là n'est pas aussi connu que SPEED et GLOBE et pourtant c'est pour moi un groupe emblématique qui m'a fait apprécié la musique japonaise, bien plus que Utada et comapgnie!

Il s'agit du pas très connu My Little Lover!!!! Tellement pas connu que j'ai du mal à trouver des informations consultables sur ce groupe.pop composé de Akko( chanteuse), Kenji Fuji et Takeshi Kobayashi( musiciens). Alors je vous vois venir! Pop = musique pour ado boutoneux ! Et bien non! On va dire que My Little Lover c'est de la pop adulte comme on en voit plus beaucoup à la téloche . En gros ça signifie que MLL ne cherche pas à coller des arrangements tendances pour ratisser large mais s'approprie divers styles musicaux pour composer leur chansons. Ca va de la pop anglaise, à l'electro en passant par la funk. Et l'autre spécificité de My Little Lover c'est la voix de la chanteuse qui est plutôt ....parficulièrement. Insupportable pour certains , magnifique et inimitable pour d'autres, les avis sont partgagés.. Disons qu'elle est très lente, tristounette et donne envie de déprimer.^^
Même si le groupe est toujours actif aujourd'hui( seule Akko est toujours là en fait), My Little Lover est totalement oublié par les japonais! Certains se souviennent de leur mégatube Hello Again! Mais comme bien souvent pour les groupes des années 90 , l'an 2000 fut fatal.

Si je devais conseiller un album , je dirais Presents qui est génialisseme (d'ailleurs y a ma chanson culte Yes, free Flower). Sinon pour découvrir le groupe, ya le complete Single qui est très intéressant!

Les chansons emblématiques du groupe sont Man and Woman, Hello Again, Evergreen( sublimissime chanson!!!), Yes , Free Flower, Alice , Destiny,...

Aller des clips!^^

Yes, Free Flower. La chanteuse a l'air naze au début mais quand le refrain commence laissez-vous transporter par la voix si mélancolique de Akko!



Evergreen version Acoustique! Cette chanson fait normalement partie du premier album nommé...Evergreen. Et cette version provient d'Organic , un CD de leur anciennes chansons en acoustique! Les deux versions sont très belles!



Hello Again! Je vous le dis tout de suite! le clip est vieillot et dessert totalement là chanson.



Pour finir, le groupe a eu une petite actualité puisque Avex la nouvelle maison de production du groupe a ressorti tous leurs albums pas plus tard qu'il ya un mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/Fabnol
Kane

Kane


Féminin Nombre de messages : 2431
Age : 44
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/04/2005

[official Thread] Retro J-music Empty
MessageSujet: Re: [official Thread] Retro J-music   [official Thread] Retro J-music Icon_minitimeDim 6 Avr - 3:34

Je connais aussi mais j'aime beaucoup moins par contre. Mais c est chouette de mettre tous ces artistes un peu (beaucoup) dépassés Ti' rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ayuforever.skyrock.com
Contenu sponsorisé





[official Thread] Retro J-music Empty
MessageSujet: Re: [official Thread] Retro J-music   [official Thread] Retro J-music Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[official Thread] Retro J-music
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Official Thread] TRF
» [Official Thread] m.o.v.e
» [Official Thread] melody.
» [Official Thread] Yuna Ito
» [Official thread] ayaka

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Musique :: J-Music-
Sauter vers: