Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ayu de retour....

Aller en bas 
+29
ayu_alanis
Mayumi
Yagami Raito
moi-meme-moitie
Kingyo
Ptite May
Lolo
Le0n
elendil
kia
Jippel
Ryozhukai
erikkutrance
miaou160190
bordoray
Killing Peco
Mokona
rafaruto
saori_kido
Sim'
CeReS
luna-tike
Linza
Raz'
Je vais te dire ouais
anne
asta
lupiotte
Creepie
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Invité
Invité




Ayu de retour.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ayu de retour....   Ayu de retour.... - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Fév - 13:44

Le fait qu'une image soit valorisante ne l'autorise pas pour ça à être diffusée publiquement... Notamment quand elle ne fait pas partie d'une stratégie de communication chosie. Si bonne et si valorisante fut-elle.
Je n'étais pas sur place, mais j'ai observé la présence de caméras d'Avex qui filmaient le tout (tournage, hotel, rencontres avec fans,etc...). Pour des images d'Ayu "officielles". Lesquelles perdent une grande partie de leur intérêt (exclusivité, surprise,etc...) si des images amateurs mais concurrentes sont divulguées sur le net. Avex perd aussi de l'argent, les personnels japonais envoyés sur place avec pour missions de réaliser un making étant payés et déffrayés (avion hotel repas etc...).
Il est donc compréhensible qu'Avex se sente lésé. Aussi valorisantes que soient les images...
Revenir en haut Aller en bas
Amuro

Amuro


Féminin Nombre de messages : 1658
Age : 37
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 21/08/2006

Ayu de retour.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ayu de retour....   Ayu de retour.... - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Fév - 13:46

Oui exactement Incognito...et puis ils doivent aussi vouloir garder un effet de surprise concernant le clip...si c'est encore possible lol!
Revenir en haut Aller en bas
miaou160190

miaou160190


Masculin Nombre de messages : 794
Age : 34
Localisation : Piacrdie, Oise, Compiégne
Date d'inscription : 07/02/2008

Ayu de retour.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ayu de retour....   Ayu de retour.... - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Fév - 13:51

pensez vous que je devrais retiré ma video de youtube? Car je voudrais pas avoir de probleme. Amuro et incognito je vous pose la question.


Dernière édition par miaou160190 le Mer 20 Fév - 13:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amuro

Amuro


Féminin Nombre de messages : 1658
Age : 37
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 21/08/2006

Ayu de retour.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ayu de retour....   Ayu de retour.... - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Fév - 13:59

Sur youtube oui! Amon avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ayu de retour.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ayu de retour....   Ayu de retour.... - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Fév - 14:03

Bah..les gens d'Avex ne sont pas naïfs, ils savent très bien qu'à notre époque, le secret ou la surprise sont des choses bien difficiles à observer...
Cependant, je crois que, grace notamment à la correction et au respect de la plupart des fans français présents et témoins des séquences de tournage ( seuls quelques uns continuent de penser que divulguer des "secrets" leur apportera gloire et fierté...), la surprise et l'intérêt de clip n'est que très peu entammé, et je suis même prêt à parier que ceux qui ont assisté à ça seront les premiers surpris par le résultat final...
Mais dans l'histoire, la position d'Avex s'explique je pense aussi par le fait que, s'ils ne réagissent pas dès le début, et avec fermeté, tout le monde les croiera "faibles" et en profitera encore et toujours plus. C'est toujours pareil. On autorise le bout de l'ongle et on se fait bouffer le bras entier!
Et comme chez Ayu en particulier, les ongles sont aussi sa marque de fabrique...aucune chance qu'Avex l'autorise looool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ayu de retour.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ayu de retour....   Ayu de retour.... - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Fév - 14:17

miaou,
tu es libre de faire ce que tu veux, là est le plus important. Personne ne peut te donner d'ordre.
Si je puis seulement émettre un avis perso, d'abord ta vidéo risque de très bientot disparaitre.. je serais toi, je la stockerais autre part, histoire d'avoir un lien, que je pourrais communiquer ensuite à quiconque me le demande... ainsi tu pourrais partager autant que ta générosité t'encourage à le faire, mais ça resterait un acte de la sphère privée, donc inattaquable... si une personne à qui tu donnes le lien la met elle dans le domaine publique, c'est elle la responsable...
Qu'en pensent les foromeurs?
Revenir en haut Aller en bas
ayu_alanis

ayu_alanis


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 113
Date d'inscription : 07/02/2008

Ayu de retour.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ayu de retour....   Ayu de retour.... - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Fév - 14:27

Ce n'est pas tant un problème de suprise ou de donner une bonne ou mauvaise image d'Ayumi, mais juste un problème légal. Il est illégal de diffuser une vidéo ou une photo de quelqu'un publiquement sans son autorisation, c'est encore plus vrai lorsqu'il s'agit d'une star. En plus les japonais sont SUPER stricts au niveau droit à l'image, vous n'avez qu'à regarder les sites de fans, ils ne comportent pratiquement aucune photo d'Ayumi. Et je ne vous raconte même pas la liste des interdictions qu'il faut accepter lorsqu'on devient membre de la Team Ayu, la moindre fuite ou faute pouvant vous conduire à l'exclusion immédiate du fan club.

Et effectivement nous aussi avons été filmés, il faut savoir que même nous avons le droit d'exiger qu'AVEX ne diffuse pas notre image mais je sure que personne ne le fera on serait tous trop content de voir notre petite tête dans le making of ! Mais bon juste pour dire que la loi ne s'applique pas qu'aux stars....

Au final je pense que les fans devraient être aussi respectueux sur le net qu'ils ont été lorsqu'ils ont rencontré Ayumi. C'est "normal" de vouloir partager notre expérience, mais il ne faut pas la rendre accessible à la terre entière non plus.

Quant aux tournages, j'ai assisté aux 3 et c'est loin d'être suffisant pour se faire une idée du clip au final.... L'intérêt de voir les tournages c'est surtout de voir comment ça se passe, comment les 30 sec de scènes tournées vont être montées etc.... et non pas effectivement pour avoir le scoop qui fera exploser le serveur de tel ou tel site ::p

Citation :
( seuls quelques uns continuent de penser que divulguer des "secrets" leur apportera gloire et fierté...),
De qui parles-tu ???

Et non Incognito, je ne suis pas d'accord pour dire qu'on est libre de faire ce qu'on veut avec les vidéos ou les photos parce que du point de vue légal c'est faux.... il convient d'en être conscient, ceux qui veulent le faire pas de problèmes, moi je le comprends, mais bon l'image d'Ayumi appartient à Ayumi et aussi à AVEX et ça c'est un fait. Concernant la sphère privée ça marche si c'est diffusé par mp pas si on met le lien sur un forum ouvert aux invités.

PS : je ne donne que mon avis du point de vue légal n'y voyez pas une critique vis à vis du partage....


Dernière édition par ayu_alanis le Mer 20 Fév - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ayuwa.nihonwa.info
miaou160190

miaou160190


Masculin Nombre de messages : 794
Age : 34
Localisation : Piacrdie, Oise, Compiégne
Date d'inscription : 07/02/2008

Ayu de retour.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ayu de retour....   Ayu de retour.... - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Fév - 14:36

Je viens de supprimé ma vidéo de youtube et de dailymotion. Quelle galére pour trouvé comment la supprimé de youtube ? J'ai fais profité quelques personnes de ma video, c'est déja bien. Je pense que c'est la meilleur solution de gardé ma video pour moi-même. Je voulais pas être égoiste et faire profité les gens qui n'y été pas, c'est tout.
Toute cette histoire de droit pour Avex m'a tourmenté, Mais je dormirais plus tranquille ce soir.
Merci de votre avis Amuro et Incognito.


Dernière édition par miaou160190 le Mer 20 Fév - 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ayu de retour.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ayu de retour....   Ayu de retour.... - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Fév - 15:04

Citation :

ayu_alanis a écrit:
Et effectivement nous aussi avons été filmés, il faut savoir que même nous avons le droit d'exiger qu'AVEX ne diffuse pas notre image

certes tu as raison sur le principe. Sauf que bien des attendus contraires jalonnent la jurisprudence. Car à la différence des images prises par des amateurs, et donc qui n'ont normalement pas pour vocation à être diffusées publiquement, tout le monde sait bien que les images prises par Avex sont elles, en revanche, des images destinées à être rendues publiques, puisque c'est leur boulot!... Un bon avocat aura tot fait de démontrer que tous ceux qui sont à l'image sur ce que diffusera Avex étaient non seulement conscients d'être filmés, mais comme tu l'as dit toi-même réjouis d'apparaitre sur des images "officielles", et que donc toute plainte adressée à l'encontre d'Avex serait de mauvaise fois et abusive. Elle sera déboutée, sois en certaine lol


Citation :

De qui parles-tu ???

Bah..il suffit de lire ce qui est publié à droite à gauche sur tous les sites pour le savoir...
mais je ne tiens pas à polimiquer à ce sujet, ce n'est ni le lieu ni le moment!

Citation :

je ne suis pas d'accord pour dire qu'on est libre de faire ce qu'on veut

Si, je considère que chacun est fondamentalement libre de faire ce qu'il veut. Sachant que s'il fait quelque chose de répréhensible, et pas qu'au niveau légal, il y a aussi la morale, la déontologie, etc... , ce sera a lui d'en assumer la responsabilité et les conséquences.
La limite à cette liberté? La DDHC l'a, de mémoire, énoncé ainsi: "la liberté de chacun s'arrête là ou commence celle des autres". Je ne vois rien a y ajouter. D'ailleurs, ce serait sacrément prétentieux non? (huhu) (huhu) (huhu)


Tu as agis en ton âme et conscience miaou, c'est à mon avis l'essentiel...
Ceci dit, si tu veux bien partager avec moi et donc en privé cette vidéo que je n'ai pas vue, ce sera avec grand plaisir lol!
Le conseil d'ayu_alanis de passer par les mp me parait être excellent, je crois qu'elle a tout à fait raison sur ce point!


Dernière édition par Incognito le Mer 20 Fév - 15:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ryozhukai




Masculin Nombre de messages : 23
Age : 40
Localisation : Paris, bientôt Tokyo
Date d'inscription : 07/02/2008

Ayu de retour.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ayu de retour....   Ayu de retour.... - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Fév - 21:17

Ouaw.

Vous pensez pas que la vidéo de 7 minutes a été retirée car elle contenait de la musique, et peut-être qu'elle montrait beaucoup plus de choses que les premières vidéos uploadées ?

Je sais pas, j'essaie de comprendre. Je savais pas que Youtube pouvait supprimer ce genre de contenu amateur pour des raisons de droit à l'image. Bon c'est vrai que sur le papier, c'est Avex qui possède les droits, seul. Mais euh... on a filmé Ayumi devant l'hôtel, dans la rue, dans un espace public.

Je comprends bien que si l'on se fie à la loi, c'est Avex qui a, seul, le droit de diffuser les images d'Ayu... mais euh... en arriver à faire culpabiliser les fans qui partagent leurs vidéos sur le net, je trouve ça gros. Mêm si, dans le fond, ils doivent avoir "raison". Ou en tout cas, ils ont immunité indiscutable là-dessus. C'est un peu David contre Goliath.

Ben s'ils veulent retirer les vidéos, je leur en laisserai le soin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Play

Play


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/02/2008

Ayu de retour.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ayu de retour....   Ayu de retour.... - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Fév - 22:21

En fait, il aurait fallu demander à Avex si les photos, vidéos et autres pouvaient être montré au public (évidemment ils auraient dit non) en tant qu'Ayumi Hamasaki™, j'ai mis un petit ™ car d'un côté, il y a la personne et de l'autre, son image, sa carrière, son logo etc ...
Ayumi Hamasaki c'est la jeune femme sympa, gentille et dispo.
Ayumi Hamasaki™ , c'est une carrière, des contrats énormes, on va dire "une marque" (désolé c'est péjoratif)
Exceptionnellement vous avez vu la personne Ayumi Hamasaki, très sympa, au travers de ce qu'on est censé voir, c'est à dire Ayumi Hamasaki™ et franchement c'est un grand privilège. Les autres, c'est à dire, nous, savons mais elle doit rester Ayumi Hamasaki™, c'est comme ça ...
Imaginez qu'elle ait eu un coup dur, qu'elle fût de mauvaise humeur, qu'elle ait eu un soucis dans sa vie, ça ne doit pas déteindre sur le reste de sa carrière et seuls des évenements comme le Bristol auraient pu le laisser entrevoir. (Je ne sais pas si c'est clair ..)
Avex tente en fait de protéger ce qu'elle est en dehors. C'est sa bulle.
Ca m'étonne que le staff présent n'ait pas donné de consignes en "off" pour demander de garder les images et vidéos pour vous. Enfin c'est minime et surtout pour NOUS faire plaisir à nous qui n'avons pas pu la voir.
L'essentiel est que RIEN ne parvienne à mes oreilles concernant le tournage. Ca voudra dire que les fans français sont loyaux pour la Miss !
Revenir en haut Aller en bas
Killing Peco

Killing Peco


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 53
Date d'inscription : 13/02/2008

Ayu de retour.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ayu de retour....   Ayu de retour.... - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Fév - 23:00

Il y a plusieurs choses dans cette histoire

1 le droit à la parole est un droit inaliénable, chaqu’un à la droit de dire et d’écrire ce qu’il a vu

2 Le droit à l’image est quelque chose de très contrôlé. N’oublions pas une chose Ayu était à Paris, non pas pour des vacances, mais pour travailler. A chaque apparition elle partait ou revenait d’un tournage, et donc chaque image et chaque film est donc sous le contrôle d’Avex qui a le droit de bloquer ou pas une diffusion.
Revenir en haut Aller en bas
http://ayuwa.nihonwa.info/
Invité
Invité




Ayu de retour.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ayu de retour....   Ayu de retour.... - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Fév - 23:39

Citation :

Killing Peco a écrit:
le droit à la parole est un droit inaliénable, chaqu’un à la droit de dire et d’écrire ce qu’il a vu


D'un point de vue strictement légal,peut-être... Et encore, il y a des moyens de combattre les paroles. Par exemple, la diffamation, ça concerne essentiellement les paroles ou les écrits.
Mais du point de vue moral, et si on considère l'esprit dans lequel s'est déroulée cette rencontre et dans lequel le staff a accueillit les fans français, jusque sur les lieux du tournage...moi je trouve ça limite. Parce qu'avec les mots on peut en dire parfois bien plus que des images...

Mon avis, c'est que moins on en raconte, plus c'est respectueux envers Ayu et sont staff. Au moins tant que le clip n'est pas sorti. Après, c'est différent...
Revenir en haut Aller en bas
keitaro

keitaro


Nombre de messages : 9
Age : 42
Date d'inscription : 13/02/2008

Ayu de retour.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ayu de retour....   Ayu de retour.... - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Fév - 23:49

Incognito a écrit:

Cependant, je crois que, grace notamment à la correction et au respect de la plupart des fans français présents et témoins des séquences de tournage ( seuls quelques uns continuent de penser que divulguer des "secrets" leur apportera gloire et fierté...),

Ce genre de réflexion me fait hurler (de rire biensûr).
Tu es le premier a prôner le libre échange des infos et de la mutualisation, mais, si jamais on ne diffuse pas les infos sur ce forum alors on passe pour des gens avides de "gloire et de fierté?".
Quelle ironie! Je me sens bien entendu visé par tes propos tenus quand à la diffusion d'information de ce que j'ai vu, mais je me sens insulté par la parenthèse.
Mon rapport est avant tout un moyen pour moi de faire vivre ce que j'ai vécu aux très nombreux fans qui n'ont pas pu se déplacer. J'ai beaucoup réfléchi avant de ""dévoiler"" les infos du clip. Je mets le mot "dévoiler" entre guillemets car le tournage n'a pas été secret défense et beaucoup de vacanciers et/ou parisiens ont pu également y assister.

J'en resterai là quant à mon plaidoyer car après tout je n'ai pas à justifier mes choix. Je n'ai jamais cherché gloire et fierté pour memorial hamasaki (cherche les coups de pub sur le net ils sont très rares), j'ai toujours cherché cependant à apporter le maximum d'informations pour les fans et j'ai toujours voulu proposer également un travail soigné.

Le jeudi soir on se faisait critiquer de ne pas diffuser de suite les infos de notre journée, et maintenant voilà que tu critiques ouvertement des choix en portant de fausses accusations...
Ceux qui lisent mon rapport sur MH ont de toute façon le choix de lire ou non la partie concernant le tournage. De plus, si je me suis arrêté pour le moment dans ce rapport c'est que justement je ne veux pas trop vite dévoiler le tournage du vendredi soir. Non pas que je veuille fidéliser "mes fans" (entre guillemets pour reprendre un terme qui irait dans le sens de ta parenthèse) mais uniquement parce que j'attends de la part d'avex (via des messages ou le vivi) que certaines infos commencent à filtrer, de manière officielle.

J'ajouterai pour terminer que si je cherchais reconnaissance et gloire j'aurais posté en priorité cette info sur le forums internationaux et sur "tous" les forums hamasaki pour être glorifié de manière encore plus importante... Cherche mes posts là dessus, cherche ma pub concernant mon rapport...

Sur ce, j'espère que mon coup de gueule n'avait pas lieux d'être et que ton sous-entendu visait d'autres personnes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ayu de retour.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ayu de retour....   Ayu de retour.... - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 6:13

Keitaro,
ton post est..étonnant!

Bien sûr, je pourrais te répondre un à un à tous tes arguments:
Citation :

si jamais on ne diffuse pas les infos sur ce forum alors on passe pour des gens avides de "gloire et de fierté?".
quand ai-je affirmé ce genre de choses? Relis bien ma phrase, elle ne parle que d'une très grande majorité de fans respectueux et de quelques uns que j'estime ne pas l'être, et n'affirme en rien que ces derniers ne fréquentent pas ce forum ou qu'ils sont des membres d'autres sites. D'autre part, quand ai-je demandé une quelconque exclusivité pour ce forum? J'ai seulement estimé et donc demandé à tous ceux qui avaient partagé les infos diffusées sur ce forum, en les donnant ou en les recevant, qu'ils veuillent bien lui faire un "renvoi d'ascenceur" en partageant aussi les fruits de ces infos, bien entendu acquis surtout grâce à la volonté et à la passion de chacun. Vois-tu dans ces propos quelque chose de choquant?

Citation :

le tournage n'a pas été secret défense et beaucoup de vacanciers et/ou parisiens ont pu également y assister.
Il me semble qu'il y a une différence notoire entre des touristes qui passent par hasard sur les lieux d'un tournage et des pesonnes qui y assistent dans une démarche volontaire. Vouloir comparer ces deux genres de "spectateurs" ne me parait pas vraiment très sérieux.



Bref, je pourrais continuer, mais je ne tiens pas à le faire ici. Et ne prends pas cela comme une dérobade de ma part, ou ne pense pas que je sois à court d'arguments. Je pourrais très aisément te prouver le contraire si tu y tiens vraiment. Comme je reste à ton entière dispostion si tu souhaites que l'on converse sur des thèmes tels que le respect de la parole donnée ou de l'accord tacite, la différence entre des informations échangées sur un forum et un article publié sur un site, ou tout autre sujet de ton choix.
Mais pour l'heure, je voudrais juste te poser une question. Une simple question qui m'est inspirée par tes mots:

Citation :

"Je me sens bien entendu visé par tes propos (...)."
"je me sens insulté par la parenthèse."
"mon plaidoyer "
"j'espère que mon coup de gueule n'avait pas lieux d'être et que ton sous-entendu visait d'autres personnes..."


As-tu donc des raisons pour te sentir visé comme ça, et pour que tu sois, au moins jusqu'ici, le seul à réagir, et avec tant d'agressivité, à cette parenthèse que tu cites ?
Je ne me souviens pas avoir cité ni ton nom, ni celui de ton site, que par ailleurs j'apprécie à sa juste valeur...

Je te le répète, ton post est étonnant...!
Et pour être franc, il ne me fait pas hurler (même pas "de rire, bien sûr").
Par contre, il me laisse particulièrment songeur et dubitatif...
Revenir en haut Aller en bas
Kane

Kane


Féminin Nombre de messages : 2431
Age : 44
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/04/2005

Ayu de retour.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ayu de retour....   Ayu de retour.... - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 12:38

Incognito, pour éviter de semer ainsi le doute, peut-etre aurais-tu du préciser de qui tu parlais non ?Hum?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ayuforever.skyrock.com
Invité
Invité




Ayu de retour.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ayu de retour....   Ayu de retour.... - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 13:55

Citation :

Hikaru Utada a écrit:
Incognito, pour éviter de semer ainsi le doute, peut-etre aurais-tu du préciser de qui tu parlais non ?

Je ne crois pas que cela soit nécessaire.
Libre à chacun, si c'est vraiment ce qui l'amuse, de parcourir le net, ce site comme les autres je précise, de se faire sa propre opinion, d'identifier ceux ou celles qu'il croierait correspondre à la distinction que je fais entres les "fans" et d'y mettre un nom.
Pour ma part, je ne tiens en aucune manière à montrer du doigt telle personne ou tel site en particulier, et je ne crois pas qu'on puisse trouver une intervention de ma part allant dans ce sens. Je ne suis ni un procureur ni un juge. Et le conflit de personnes, non seulement ne m'intéresse absolument pas, mais n'a je crois vraiment pas sa place ici.

Non, la seule chose qui m'intéresse est d'inciter chacun ( ou plutôt ceux qui le veulent ) à réfléchir sur la meilleure conduite à tenir par rapport à une situation qui est tout sauf claire et facile à gérer: que peut-on diffuser sur le net ? quelle attitude peut être considérée comme respectable des intérêts d'autrui on non? Et dans ce cas particulier qui est le notre, comment concilier le désir des fans et les souhaits d'Avex, les premiers souhaitant partager et témoigner, alors que le second souhaite le plus possible garder secrètes des infos sur une opération dont il est le seul maitre-d'oeuvre et pour laquelle il investit des millions et espèrent en récupérer bien plus ? Ne doit-on en considérer les limites que d'un point de vue strictement légal?

A lire les posts des foromeurs, je constate que beaucoup se posent la question, hésitent, ne savent pas vraiment s'il faut mettre tel ou tel commentaire ou telle ou telle image,.. Voilà pourquoi j'ai évoqué des comportements que je considère comme exemplaires et d'autres qui ne me paraissent pas être des modèles de respect. J'ai soulevé un problème de fond et non pas accusé des personnes. Et les réponses qu'apporteront tous les posts à ce sujet seront autant d'éléments propices à ce que chacun se forgent sa propre opinion. Je n'ai jamais eu la prétention de croire que les miennes étaient paroles d'évangiles ou tenter de les imposer comme des règles absolues. Je suppose que tu auras constaté que mes interventions restent (ou au moins essaient de rester...) le plus objectives et théoriques possible, et que je réponds même à des accusations personnelles par des observations d'ordre général. Si, au lieu de débattre sur le fond, certains préfèrent en faire une querelle de personnes, ça les regarde, mais je ne les suivrai pas sur ce terrain qui, encore une fois, ne me semble pas présenter le mondre intérêt.


Citation :

Play a écrit:
Ayumi Hamasaki c'est la jeune femme sympa, gentille et dispo.
Ayumi Hamasaki™ , c'est une carrière, des contrats énormes, on va dire "une marque" (désolé c'est péjoratif)


Je crois que tu mets là le doigt sur le coeur du problème. Je pense que beaucoup de fans, très naturellement, ont surtout voulu voir la première. Et je crois qu'Avex considère que, où qu'elle soit et quoi qu'elle fasse, c'est la seconde qu'il convient de considérer dès lors qu'elle est en déplacement professionnel.
Je peux te préciser que, ayant longtemps travaillé avec des japonais et dans ce milieu en particulier, la quasi unanimité d'entre eux, et plus généralement la mentalité japonaise, considèrent que, dès lors qu'un voyage a un but professionnel et qu'il est payé par d'autres ou par une société, il n'y a pas une minute ou un acte qui ne puisse être considéré comme étant d'ordre privé. C'est assez extrême comme raisonnement, assez différent, je pense, de ce qu'on l'on conçoit en France, mais c'est leur façon de voir les choses. Et pour que la confusion ne s'installe pas, ils ont deux mots bien différents pour distinguer un voyage professionnel pour affaires d'un voyage touristique ou d'ordre privé. Le premier se dit "shutchô" tandis que le second se dit "ryokô".
Revenir en haut Aller en bas
Mokona

Mokona


Féminin Nombre de messages : 519
Age : 40
Date d'inscription : 27/12/2007

Ayu de retour.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ayu de retour....   Ayu de retour.... - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 21:52

Je rebondis juste sur la fin de ce que tu dis qui semblerait conforter une idée que j'ai.
Lorsque j'ai vu Ayumi en janvier, on m'a clairement dit "No pictures".
J'ai supposé que c'était ainsi car elle était en "séjour shopping" et donc il fallait la laisser tranquille avec ça dans ces moments-là. Même si elle m'a signé un autographe, il faut dire que j'étais seule, pas bien méchante et elle très surprise et très aimable : )
Certains étaient donc surpris qu'il n'en soit pas de même au niveau des photos lors de ce séjour. Même si techniquement c'était effectivement difficile d'empêcher toute photo, ils auraient pu faire le choix de ne pas se montrer pour cette raison là. Il n'en a rien été et ils se sont volontiers prêtés au jeu. De même que c'est aussi sûrement dans ce contexte de travail que nous avons pu obtenir nos autographes. Je ne sous entends absolument pas qu' Ayumi s'y soit senti obligée ou qu'elle n'a pas eu plaisir à nous rencontrer, nous savons tous que ce n'est pas le cas!

Vous reconnaîtrez quand même qu' aussi sympathiques que soient nos vidéos et photos, la qualité n'est pas toujours au rendez-vous, c'est bien normal dans de telles circonstances et ce qui est de beaux souvenirs pour nous pourrait être mal utilisé par des gens peu scrupuleux.
Vous n'êtes pas les derniers à savoir que Ayumi à aussi des détracteurs.
Alors que si des médias officiels sont détournés Avex peut réagir facilement, dans ces cas là le contrôle est moins aisé et il vaut sans doute mieux prévenir en limitant les risques de diffusion abusive...
Je vous la fais rapide je crois que vous saisirez vous même le fond de l'histoire on en a suffisamment parlé!

Je conclurais en disant que j'espère que ceux qui ont déjà vu leurs vidéos supprimés de certains sites (YouTube et consort) ne récidiveront pas (ne prenez pas le mot dans le sens juridique du terme, je ne veux culpabiliser personne). Quel que soit notre avis là dessus, pensons à ne pas trop attiser la méfiance de nos amis nippons, ce serait dommage qu'ils pensent qu'on est indisciplinés vis à vis de ça et que ça remette un jour en cause l'existence des fansites que nous aimons tant. (Ceux que j'apprécie se reconnaîtront et mon point de vue sur eux est le même qu'il y a 2 semaines ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ayu de retour.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ayu de retour....   Ayu de retour.... - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 22:06

Citation :

Mokona a écrit:
Quel que soit notre avis là dessus, pensons à ne pas trop attiser la méfiance de nos amis nippons, ce serait dommage qu'ils pensent qu'on est indisciplinés vis à vis de ça et que ça remette un jour en cause l'existence des fansites que nous aimons tant. (Ceux que j'apprécie se reconnaîtront et mon point de vue sur eux est le même qu'il y a 2 semaines ^^)

Je ne peux que t'approuver, Mokona, en ayant l'outrecuidance d'ajouter que, même sans aller jusqu'à remettre en cause l'existence de fansites, il serait vraiment dommage que l'image des fans français (à laquelle tu as tant contribué à ce qu'elle soit si bonne ) qu'ils ont ramenée avec eux au Japon ne soit ternie et qu'une telle rencontre ne soit plus possible lors de son prochain passage par Paris...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ayu de retour.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ayu de retour....   Ayu de retour.... - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ayu de retour....
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Message No 514: Retour à l'entrainement !
» Ayu de retour....
» ORGANISATION POUR LE RETOUR D'AYUMI
» Message No 446: Le retour d'Ayu au Japon
» Message No 491: Retour sur Music Station

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ayumi :: News-
Sauter vers: