Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Sanspo du 28-12 sur l'accident d'Ayu

Aller en bas 
+2
Mayumi
Jippel
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Sanspo du 28-12 sur l'accident d'Ayu Empty
MessageSujet: Sanspo du 28-12 sur l'accident d'Ayu   Sanspo du 28-12 sur l'accident d'Ayu Icon_minitimeDim 28 Déc - 4:27

Citation :

Dernière dépêche en provenance de Sanspo dans son édition du 28-12-2008 publiée à 05h01.

"Accidentée gravement à la main droite avec une durée de guérison estimée à 3 semaines, et obligée d'annuler sa participation à une émission en directe le 26 à la suite d'une intervention chirugicale, la chanteuse Hamasaki Ayumi (30), le 27 après une nuit passée chez elle, poursuit son repos.

Sa participation au CDL prévu à Yoyogi les 30 et 31 ainsi qu'au "Kôhaku Utagassen" de la NHK le 31 n'est toujours pas confirmée, Avex expliquant que "nous prendrons notre décision après avoir examiné l'état de la blessure".

Hamasaki a publié sur son blog: "penser que c'est mon manque de capacité à m'autogérer convenablement qui a causé cet accident me rend folle de tristesse et pleine de remords.
Je vais passer les prochains jours à espérer et à croire en ma faculté de me rétablir vite."
(traduction japonais-français : Incognito@AyuAngel)

L'état de la main (ou du poignet?) d'Ayu ne permet donc pas encore de confirmer sa présence à ces grands rendez-vous de fin d'année. Peut-être aurons-nous demain des nouvelles rassuantes, mais c'est surtout le 29 qu'il faudra surveiller: c'est le jour de la répétition générale du "Kôhaku" e sa présence ou son éventuelle absence sera forcément commentée et révélatrice de l'état réel d'Ayu.

On peut s'étonner du (relatif) manque d'information de cette dépêche qui, il est vrai, ne nous apprend pas grand chose, si ce n'est que...on ne sait pratiquement rien, ni du présent, ni surtout de l'avenir proche d'Ayu. On peut néanmoins mesurer la popularité de la star, que certains disent déclinante, en constatant que même si peu fait néanmoins l'objet d'une brève. Et d'autre part, en découvrant que Sankei Sport est loin d'être le seul quotidien à s'intéresser au sort d'Ayu: depuis le début de "l'affaire", dévoilée sur le net le 26-12-2008 à 14h50 (heure japonaise)ce ne sont au moins 11 articles qui ont été publiés sur le site internet des grands quotidiens japonais.

Sankei Sport:...26-12...14h50
Mainichi:..........26-12...15h49
Oricon:............26-12...17h00
Yûkan Fuji:......26-12...17h00
Mainichi:..........26-12...19h11
Yomiuri:...........26-12...19h28

Sankei Sport:...27-12...09h57
Daily Sport:......27-12...10h00
Sport Hochi:.....27-12...10h06
Sport Nippon:...27-12...10h10

Sankei Sport:...28-12...08h03

...et ce n'est pas près de s'arrêter!
Revenir en haut Aller en bas
Jippel

Jippel


Masculin Nombre de messages : 2609
Age : 37
Date d'inscription : 08/02/2008

Sanspo du 28-12 sur l'accident d'Ayu Empty
MessageSujet: Re: Sanspo du 28-12 sur l'accident d'Ayu   Sanspo du 28-12 sur l'accident d'Ayu Icon_minitimeDim 28 Déc - 12:32

Merci pour ces infos Incognito !!

Donc ce n'est pas son absence qui n'est pas confirmée mais bel et bien sa présence qui ne l'est pas !!! Ce qui change tout !!

D'un côté j'veux qu'elle prenne du repos mais de l'autre ça la bouffe tellement de pas pouvoir le faire que j'espère pour elle qu'elle pourra le faire !!

Mais quitte à choisir j'me passerais de ces superbes 3h30 pour qu'elle se repose !
Revenir en haut Aller en bas
http://jmusiccollection.free.fr/collectionneurs.php?voir=Jippel
Mayumi

Mayumi


Féminin Nombre de messages : 1846
Age : 37
Localisation : Bordeaux / Angoulême
Date d'inscription : 19/01/2008

Sanspo du 28-12 sur l'accident d'Ayu Empty
MessageSujet: Re: Sanspo du 28-12 sur l'accident d'Ayu   Sanspo du 28-12 sur l'accident d'Ayu Icon_minitimeDim 28 Déc - 14:22

Peut-être qu'elle va faire que le concert du 31...
Revenir en haut Aller en bas
Spooky

Spooky


Nombre de messages : 2150
Age : 34
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 10/12/2007

Sanspo du 28-12 sur l'accident d'Ayu Empty
MessageSujet: Re: Sanspo du 28-12 sur l'accident d'Ayu   Sanspo du 28-12 sur l'accident d'Ayu Icon_minitimeDim 28 Déc - 14:23

Ou le reporter tout bêtement... =x
Revenir en haut Aller en bas
Mayumi

Mayumi


Féminin Nombre de messages : 1846
Age : 37
Localisation : Bordeaux / Angoulême
Date d'inscription : 19/01/2008

Sanspo du 28-12 sur l'accident d'Ayu Empty
MessageSujet: Re: Sanspo du 28-12 sur l'accident d'Ayu   Sanspo du 28-12 sur l'accident d'Ayu Icon_minitimeDim 28 Déc - 14:27

Reporter le concert du nouvel an... Hum?

Ils ont réservé le Yoyogi, je suppose que ça doit couter trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès cher...
et puis faire un countdown mi janvier, c'est pas super super! (même si chez nous on peut souhaiter la bonne année jusqu'en février...)
Revenir en haut Aller en bas
Spooky

Spooky


Nombre de messages : 2150
Age : 34
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 10/12/2007

Sanspo du 28-12 sur l'accident d'Ayu Empty
MessageSujet: Re: Sanspo du 28-12 sur l'accident d'Ayu   Sanspo du 28-12 sur l'accident d'Ayu Icon_minitimeDim 28 Déc - 15:42

Bah elle change le concept... Sachant que c'est plein, je la vois mal juste annuler et rembourser les gens... '-'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sanspo du 28-12 sur l'accident d'Ayu Empty
MessageSujet: Re: Sanspo du 28-12 sur l'accident d'Ayu   Sanspo du 28-12 sur l'accident d'Ayu Icon_minitimeDim 28 Déc - 16:56

Alors, posant deux minute ma casquette de traducteur et au risque d'attiser la colère de certains, je voudrais dire moi aussi mon sentiment...

A savoir que, si c'est blessure est bien réelle, et que la douleur doit l'être aussi, je crois qu'on en fait beaucoup plus que la réalité ne l'impose. Q'elle n'ait pu s'organiser assez vite, ou récupérer de son opération assez tôt pour participer au MS, soit. Le choc de l'accident en plus ne devait pas aider...

Mais concernant le Kôhaku et le CDL, il me semble qu'on dramatise à l'extrême et qu'on en rajoute un peu... Si elle ne peut tenir son micro de la main droite, les pieds de micro comme les micros-casque existent. Quand à la douleur, les injections d'analgésiques sont régulièrment pratiquées chez les sportifs et sont très efficaces pour qulques heures. Et puis même si on a encore un peu mal, l'excitation et la concentration pendant un concert permettent surement de passablement l'oublier.

Alors j'ai le sentiment qu'on exagère un peu (beaucoup), et comme d'habitude dans le showbiz, qu'on exploite à fond en la grossissant une histoire qui certes n'est pas anodine, mais qui permet de faire monter la sauce, de garantir non seulement un concert a guichet fermé mais surtout une super audience pour TBS, aux fans sur place de pouvoir encore plus s'émouvoir et en fin de compte, pouvoir la sacraliser en disant "Putain, quelle fille, elle l'a fait malgré ça!!"...

Je retirerai tout cela si elle annule le Kôhaku et le CDL... mais je crois pas qu'elle le fasse.

Pardon
Revenir en haut Aller en bas
Spooky

Spooky


Nombre de messages : 2150
Age : 34
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 10/12/2007

Sanspo du 28-12 sur l'accident d'Ayu Empty
MessageSujet: Re: Sanspo du 28-12 sur l'accident d'Ayu   Sanspo du 28-12 sur l'accident d'Ayu Icon_minitimeDim 28 Déc - 17:19

Et tu es censé énervé qui en disant ça? =x
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sanspo du 28-12 sur l'accident d'Ayu Empty
MessageSujet: Re: Sanspo du 28-12 sur l'accident d'Ayu   Sanspo du 28-12 sur l'accident d'Ayu Icon_minitimeDim 28 Déc - 17:39

ceux qui ne veulent y voir qu'un drame intense se dérouler sous leurs yeux humides....

oups
Revenir en haut Aller en bas
Jippel

Jippel


Masculin Nombre de messages : 2609
Age : 37
Date d'inscription : 08/02/2008

Sanspo du 28-12 sur l'accident d'Ayu Empty
MessageSujet: Re: Sanspo du 28-12 sur l'accident d'Ayu   Sanspo du 28-12 sur l'accident d'Ayu Icon_minitimeDim 28 Déc - 18:46

Pas bête du tout ton observation Incognito !! Connaissant avex c'est très plausible !!
Revenir en haut Aller en bas
http://jmusiccollection.free.fr/collectionneurs.php?voir=Jippel
miaou160190

miaou160190


Masculin Nombre de messages : 794
Age : 34
Localisation : Piacrdie, Oise, Compiégne
Date d'inscription : 07/02/2008

Sanspo du 28-12 sur l'accident d'Ayu Empty
MessageSujet: Re: Sanspo du 28-12 sur l'accident d'Ayu   Sanspo du 28-12 sur l'accident d'Ayu Icon_minitimeDim 28 Déc - 19:59

Oué c'est sûr que c'est monnaie courante dans le milieu du show-biz d'amplifier les événements. Mais déjà la fatigue est réelle et incognito veut la dopé comme un cheval...LOL. Mais d'un coté c'est vrai se que dit incognito mais imaginez après avoir fait tous se qu'elle a à faire et d'un seul coup, l’effet des dopent pour qu’elle tienne s’estompe et là c'est encore pire que si l'on avais rien administré.

Je suis tout a fait d'accord avec Incognito (je me répète encore) sur son point de vu mais il n'empêche qu'un accident c'est bien déroulé et qu'elle a eu de intervention chirurgical et en plus pour Noël.
Revenir en haut Aller en bas
Le0n

Le0n


Masculin Nombre de messages : 694
Age : 35
Localisation : Béthune ~ Lens
Date d'inscription : 13/02/2008

Sanspo du 28-12 sur l'accident d'Ayu Empty
MessageSujet: Re: Sanspo du 28-12 sur l'accident d'Ayu   Sanspo du 28-12 sur l'accident d'Ayu Icon_minitimeDim 28 Déc - 20:03

L'observation d'Incognito est même plus que juste, et pour l'instant les sites d'infos profitent juste de "l'évènement" pour faire un article ou deux. De toute façon tant qu'on ne sait pas précisément quelle genre de blessure il s'agit vraiment, on ne peut formuler d'avis sur les prestations d'ayu à venir. Peut-être il s'agit aussi d'un moyen pour avex et l'émission organistrice du kouhaku de faire de l'audimat avec la performance d'ayu (les gens voudraient par exemple savoir comment elle va s'en sortir pour chanter...)

Enfin si tout cela pouvait donner un petit coup de boost à Green / days... Ce serait appréciable Smile
Revenir en haut Aller en bas
miaou160190

miaou160190


Masculin Nombre de messages : 794
Age : 34
Localisation : Piacrdie, Oise, Compiégne
Date d'inscription : 07/02/2008

Sanspo du 28-12 sur l'accident d'Ayu Empty
MessageSujet: Re: Sanspo du 28-12 sur l'accident d'Ayu   Sanspo du 28-12 sur l'accident d'Ayu Icon_minitimeDim 28 Déc - 20:13

Double post, désolé.

Sur le site de la choriste et chanteuse Peco Hamada, cette dernière a poster un message disant de se préparer pour le A PREMIUM COUNTDOWN LIVE 2008-2009 car tous le STAFF et Ayu ont réservé plusieurs surprises pour les Fans. Donc l'accident d'Ayu n'aurait donc pas pu annulé l'évènement de fin d'année qu'est ce concert.

http://rockn-rose-peco.cocolog-nifty.com/blog/2008/12/post-440c.html
Revenir en haut Aller en bas
Mokona

Mokona


Féminin Nombre de messages : 519
Age : 40
Date d'inscription : 27/12/2007

Sanspo du 28-12 sur l'accident d'Ayu Empty
MessageSujet: Re: Sanspo du 28-12 sur l'accident d'Ayu   Sanspo du 28-12 sur l'accident d'Ayu Icon_minitimeDim 28 Déc - 20:15

Je pense aussi qu'il faudrait vraiment que son cas soit "grave" pour qu'il ait annulation.
Bien sur ils ne peuvent pas dire "tout va bien" et puis à la dernière minute "ha non finalement on voulait pas inquiéter mais c'est annulé", d'où les spéculations sur son état en attendant.
Comme le dit justement Incognito, il n'y a pas que des micros mains, et si ce n'est que ça ils trouveront une solution technique au problème quitte à alléger des passages et chorégraphies.
Je vois mal Ayu tout annuler, surtout vu son enthousiasme vis à vis de l'évènement à venir et ce qu'elle a mis dans sa préparation. Elle n'est pas du genre à attendre ce type de "prétexte" pour dire "tiens je ne vais pas le faire" et je pense qu'elle a suffisamment d'expérience pour gérer le moment venu les petits désagréments qui pourraient survenir.

Et en effet c'est bien connu que même avec 40 de fièvre, quand un acteur entre scène la maladie disparait le temps de sa prestation. Aussi incroyable que cela peut paraitre pour certains, c'est vrai, et je pense qu'il en est de même pendant un concert, surtout qu'il s'agit d'une douleur localisée et pas de quelque chose qui pourrait affecter son chant comme un mal de gorge, par exemple.

Cet accident est un peu l'aubaine de fin d'année pour les médias, surtout après l'affaire de l'oreille il y a presque un an.

Bref j'espère qu'on aura une bonne nouvelle sous peu et qu'elle aura un peu de temps pour se remettre ensuite complètement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sanspo du 28-12 sur l'accident d'Ayu Empty
MessageSujet: Re: Sanspo du 28-12 sur l'accident d'Ayu   Sanspo du 28-12 sur l'accident d'Ayu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sanspo du 28-12 sur l'accident d'Ayu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sanspo du 27-12 sur l'accident d'Ayu
» Sanspo, Sponichi... Ayu fait la Une !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ayumi :: News-
Sauter vers: