Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Top Oricon] Mirrorcle World

Aller en bas 
+16
Hikiro
elendil
asta
voodoo
Mayumi
LN
CeReS
kia
Kane
Amuro
luludu33
Le0n
Jippel
gotshi
miaou160190
Linza
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mayumi

Mayumi


Féminin Nombre de messages : 1846
Age : 37
Localisation : Bordeaux / Angoulême
Date d'inscription : 19/01/2008

[Top Oricon] Mirrorcle World - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Top Oricon] Mirrorcle World   [Top Oricon] Mirrorcle World - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr - 21:12

bonne question!!!!
Revenir en haut Aller en bas
voodoo
Gay du forum
voodoo


Masculin Nombre de messages : 2922
Age : 33
Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/07/2005

[Top Oricon] Mirrorcle World - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Top Oricon] Mirrorcle World   [Top Oricon] Mirrorcle World - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr - 22:10

pour evaluer les ventes hors japon je crois. les ventes données ne concernent que le japon, donc pour donner un ordre de grandeur réel en asie, on multiplie par 1.75

c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://tree-lobby-t.skyblog.com
Le0n

Le0n


Masculin Nombre de messages : 694
Age : 35
Localisation : Béthune ~ Lens
Date d'inscription : 13/02/2008

[Top Oricon] Mirrorcle World - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Top Oricon] Mirrorcle World   [Top Oricon] Mirrorcle World - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr - 13:40

Non il me semble que les chiffres rapportées ne sont qu'un système de points sur un large échantillon de magasins japonais censés être très représentatifs. On multiplie par 1.75 pour avoir une idée générale dans tout le pays et pour prendre en compte les ventes réalisées dans les magasins ne faisant pas parti de l'échantillon.

Les charts du jour :

1->1->2->2->2->2 - Ayumi Hamasaki - 21,355 + 16,180 + 9,332 + 4,997 + 4,324 + 12,772 (x1.75) = 120,680
x->2->1->1->1->1 - Shuchishin - 12,673 + 10,500 + 10,831 + 13,223 + 17,183 (x1.75) = 112,718

Gros boost "normal" du week-end pour Shuchishin, mais boost encore plus énorme pour Ayu ^^ On se demande si Avex n'y serait pas pour quelque chose :p Il reste encore une journée de chart. Je me demande si Ayu tiendra le coup quand même. Elle est néanmoins assurée d'avoir la meilleure first week féminine pour le moment, c'est déjà pas mal, surtout après les ventes de talkin' 2 myself.
Revenir en haut Aller en bas
gotshi




Masculin Nombre de messages : 865
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/02/2008

[Top Oricon] Mirrorcle World - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Top Oricon] Mirrorcle World   [Top Oricon] Mirrorcle World - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr - 14:06

Et hop on multiplie par 3 le chiffre de vente de mirrocle world ^^ Normal
Revenir en haut Aller en bas
asta

asta


Nombre de messages : 196
Age : 40
Date d'inscription : 03/05/2007

[Top Oricon] Mirrorcle World - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Top Oricon] Mirrorcle World   [Top Oricon] Mirrorcle World - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr - 14:23

moi j'aimerai surtout savoir si les ventes aux concerts sont prises en compte dans les chiffres quotidiens.. et si l'Oricon en prendra compte pour la semaine.
Parce que vu le nombre de "cadeaux" que fait Avex pour l'achat des singles, ils doivent en vendre un max: poster B2 comme pour le first press, Poster XXL, miroir, leur fameux "clear file", et pour ceux qui prennent les 4 versions, une photo (rien de moins que la photo du 8 avril avec le gâteau)
Revenir en haut Aller en bas
elendil

elendil


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 46
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 16/08/2007

[Top Oricon] Mirrorcle World - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Top Oricon] Mirrorcle World   [Top Oricon] Mirrorcle World - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr - 20:41

De toute façon c'est de la triche : le single d'ayu est sorti un jour avant les autres.
Revenir en haut Aller en bas
voodoo
Gay du forum
voodoo


Masculin Nombre de messages : 2922
Age : 33
Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/07/2005

[Top Oricon] Mirrorcle World - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Top Oricon] Mirrorcle World   [Top Oricon] Mirrorcle World - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr - 20:44

ba et alors? y'a pas de date commune, ça sort quand on a porevu de le sortir. Au final on compte les ventes totales donc on s'en fout un peu de ça, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://tree-lobby-t.skyblog.com
elendil

elendil


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 46
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 16/08/2007

[Top Oricon] Mirrorcle World - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Top Oricon] Mirrorcle World   [Top Oricon] Mirrorcle World - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr - 22:04

On regarde surtout la 1ère semaine pour la continuité des numéros 1 d'ayu. Elle a 8 jours contre 7 pour les autres et elle a encore du mal a gagner !
Revenir en haut Aller en bas
voodoo
Gay du forum
voodoo


Masculin Nombre de messages : 2922
Age : 33
Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/07/2005

[Top Oricon] Mirrorcle World - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Top Oricon] Mirrorcle World   [Top Oricon] Mirrorcle World - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr - 22:10

c'est pas tres important de gagner ou pas, faut se rendre compte que maintenant y'a mieux ou que les gens ne l'aiment plus autant qu'a l'apogée de sa carriere.

Les petits nouveaux en jettent pas mal au debut et les petits nouveaux y'en a toujours ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://tree-lobby-t.skyblog.com
Hikiro

Hikiro


Nombre de messages : 158
Age : 31
Date d'inscription : 07/02/2008

[Top Oricon] Mirrorcle World - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Top Oricon] Mirrorcle World   [Top Oricon] Mirrorcle World - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr - 3:31

Hum de toute façon je dis sa je ne dis rien mais...
1ere ou 2ieme sa reste dans les meilleures chanteuses =)
Et qu'elle soit 1ere ou 2ieme avec ce single en particulier..Mwé...sa m'importe peu,le principal est que sa soit toujours la 1ere a nos yeux Clig !
Revenir en haut Aller en bas
Le0n

Le0n


Masculin Nombre de messages : 694
Age : 35
Localisation : Béthune ~ Lens
Date d'inscription : 13/02/2008

[Top Oricon] Mirrorcle World - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Top Oricon] Mirrorcle World   [Top Oricon] Mirrorcle World - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr - 13:10

Bon bah les chiffres sont tombés :

1->1->2->2->2->2->1 - Ayumi Hamasaki - 21,355 + 16,180 + 9,332 + 4,997 + 4,324 + 12,772 + 16,638 (x1.75) = 149,797
x->2->1->1->1->1->2 - Shuchishin - 12,673 + 10,500 + 10,831 + 13,223 + 17,183 + 13,334 (x1.75) = 136,052
x->3->3->3->3->3->3 - ZARD - 9,283 + 6,892 + 2,878 + 2,079 + 3,271 + 2,858 (x1.75) = 47,707


--
Encore un gros boost pour Ayu, sûrement grâce à la très grosse promotion mise en place par avex au concert, et aux magasins. ^^
Revenir en haut Aller en bas
gotshi




Masculin Nombre de messages : 865
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/02/2008

[Top Oricon] Mirrorcle World - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Top Oricon] Mirrorcle World   [Top Oricon] Mirrorcle World - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr - 13:40

Youhou Banzai Banzai
Allez Allez Allez demain elle nous en vend 25000 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Piou²

Piou²


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 38
Date d'inscription : 20/01/2008

[Top Oricon] Mirrorcle World - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Top Oricon] Mirrorcle World   [Top Oricon] Mirrorcle World - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr - 14:05

Chouette chiffre, une fois comparé à ses récentes performances.

Tant mieux, j'aime bien ce single \o/

M'enfin TT2M méritait au moins autant, sinon plus.
Revenir en haut Aller en bas
Le0n

Le0n


Masculin Nombre de messages : 694
Age : 35
Localisation : Béthune ~ Lens
Date d'inscription : 13/02/2008

[Top Oricon] Mirrorcle World - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Top Oricon] Mirrorcle World   [Top Oricon] Mirrorcle World - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr - 15:11

Je pense que ce sont les ventes du singles à ces deux derniers concerts qui ont tant rapporté côté vente. Elle finit donc la semaine première. On doit attendre les chiffres définitifs de l'oricon maintenant (le coefficient sera peut-être plus important Banzai )
Revenir en haut Aller en bas
asta

asta


Nombre de messages : 196
Age : 40
Date d'inscription : 03/05/2007

[Top Oricon] Mirrorcle World - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Top Oricon] Mirrorcle World   [Top Oricon] Mirrorcle World - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr - 15:14

Ou moins, si les ventes des concerts (importantes donc) sont prise en compte dans le total quotidien, ça fausse l'habituel coeff.. donc on va attendre les chiffres définitifs avant de se réjouir..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Top Oricon] Mirrorcle World - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Top Oricon] Mirrorcle World   [Top Oricon] Mirrorcle World - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr - 9:05

[Traduction]
(Cette traduction est celle d'Ayuangel, il est prié de pas la reproduire, en partie ou en intégralité. Prière d'adresser toute demande à la webmaster d'Ayuangel. Merci)

Remportant une lutte très serrée, Ayu devient la première femme à avoir un single classé N°1 au classement hebdomadaire pendant 10 années consécutives!

Le résultat est enfin tombé dans cette lutte quotidienne pour la première place des ventes de single pour cette semaine. Pour la première semaine de vente, en atteignant le nombre de 146,000 single vendus, c'est l'album commémorant ses 10 ans de carrière "Mirrorcle World" qui devient N° 1 et permet à Ayumi Hamasaki de précéder le groupe montant Shuchishin et de devenir ainsi la première artiste féminine à avoir un single classé N°1 pendant 10 ans d'affilée.

En avouant, en janvier, une quasi surdité d'une oreille pour raisons pathologique, Ayumi Hamasaki a provoqué des inquiétudes pour la tenue des concerts, mais dès la première, le 5 de ce mois-ci, de sa tournée nationale, elle a su rassurer ses fans en affichant une bonne santé. Et c'est dans ces conditions que "Mirrorcle World", sorti le 8 avril comme son tout premier single "Poker Face" dix ans plus tôt, est arrivé N°1 pour sa première semaine dans le classement hebdomadaire daté du 21 avril.

C'est ainsi qu'Ayumi Hamasaki obtient ce record de 10 annnées de single N°1 débuté avec "LOVE - Destiny-/ LOVE - since 1999-". Elle devient ainsi la première artiste féminine en détrônant Nakamori Akina qui avait totalisé 9 années consécutives avec "Second Love" en 1982 à 1990 avec "Dear Friend". A titre indicatif, le record pour un artiste masculin est B'z avec 18 ans consécutifs.

"Merci infiniment pour ce single qui commémore mes 10 ans de carrière! Et je suis très heureuse d'apprendre que j'ai amélioré ce record d'années consécutives de single classé N°1! Ces dix années ont vraiment été des années "pleines" qui m'ont permis de vivre de très nombreuses expériences. Je voudrais exprimer mes remerciements à mon staff qui m'a soutenue, à tous les auteurs qui m'ont accompagnée et surtout à tous mes fans. J'espère qu'ils continueront à me soutenir les chansons que je leur proposerait pour la 11ème année, pour la 12ème année, etc..." a déclaré Ayumi Hamasaki.

Pour rappel, le record s'établit ainsi:

N° 1 Hamasaki Ayumi 10 ans (1999 - 2008)
N° 2 Nakamori Akina 9 ans (1982 - 1990)
N° 3 Utada Hikaru 7 ans (1999 - 2005)
N° 4 Matsuda Seiko 6 ans (1980 - 1985)
N° 4 Morningu Musume 6 ans (1998 - 2003)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Top Oricon] Mirrorcle World - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Top Oricon] Mirrorcle World   [Top Oricon] Mirrorcle World - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr - 9:24

Hihi ces chiffres ne font que confirmer la grand star qu'est Ayu.

Merci Incognito pour ce message !
Revenir en haut Aller en bas
Amuro

Amuro


Féminin Nombre de messages : 1658
Age : 37
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 21/08/2006

[Top Oricon] Mirrorcle World - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Top Oricon] Mirrorcle World   [Top Oricon] Mirrorcle World - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr - 9:39

Merci pour le post ^^!
Cool qu'elle atteint ces chiffres...même si je suis pas trop pour la compèt...au moins ça montre qu'elle est pas si has been que ça...comme certains le pense Pardon
Revenir en haut Aller en bas
gotshi




Masculin Nombre de messages : 865
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/02/2008

[Top Oricon] Mirrorcle World - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Top Oricon] Mirrorcle World   [Top Oricon] Mirrorcle World - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr - 11:15

Vive Ayu (moi!!)
Revenir en haut Aller en bas
Lyssayu

Lyssayu


Féminin Nombre de messages : 1332
Age : 33
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/02/2008

[Top Oricon] Mirrorcle World - Page 2 Empty
MessageSujet: [Top Oricon] Mirrorcle World   [Top Oricon] Mirrorcle World - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr - 11:21

Elle est trop forte Ayu... PomPom C'est trop bien pour elle !!! Au moins elle sait que ses fans l'ont pas abandonnée !!! (huhu)
(victoire) (chante)
Revenir en haut Aller en bas
miaou160190

miaou160190


Masculin Nombre de messages : 794
Age : 34
Localisation : Piacrdie, Oise, Compiégne
Date d'inscription : 07/02/2008

[Top Oricon] Mirrorcle World - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Top Oricon] Mirrorcle World   [Top Oricon] Mirrorcle World - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr - 12:54

moi aussi, je n'aime pas trop la compét mais cela montre bien son acharnement au taf et qu'elle en est récompensé. Elle s'ai s'adapté au fil du temps et elle est en adéquation avec sa musique depuis 10 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Jippel

Jippel


Masculin Nombre de messages : 2609
Age : 37
Date d'inscription : 08/02/2008

[Top Oricon] Mirrorcle World - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Top Oricon] Mirrorcle World   [Top Oricon] Mirrorcle World - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr - 14:31

Merci pour la traduc' !!!

Je vois qu'on a notre traducteur officiel !! La classe ! wooow !!
Revenir en haut Aller en bas
http://jmusiccollection.free.fr/collectionneurs.php?voir=Jippel
Spooky

Spooky


Nombre de messages : 2150
Age : 34
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 10/12/2007

[Top Oricon] Mirrorcle World - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Top Oricon] Mirrorcle World   [Top Oricon] Mirrorcle World - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr - 15:03

Amuro a écrit:
Merci pour le post ^^!
Cool qu'elle atteint ces chiffres...même si je suis pas trop pour la compèt...au moins ça montre qu'elle est pas si has been que ça...comme certains le pense Pardon


Je te rejoins, les chiffres en soi je m'enfou, du temps que ça lui permet de faire le prochain... Mais voilà, je trouve que pour le coup elle les mérite! Moi j'aurai dédié mon record si j'avais été elle, à tous les détracteurs qui à chaque nouvelle actu lui saute dessus pour tout et 'nimporte quoi... Et au final ils ont faux à chaque fois! =)

Bravo Ayu! Plus que 8 ans à tenir! Banzai
Revenir en haut Aller en bas
gotshi




Masculin Nombre de messages : 865
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/02/2008

[Top Oricon] Mirrorcle World - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Top Oricon] Mirrorcle World   [Top Oricon] Mirrorcle World - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr - 15:22

[quote="Spooky] Moi j'aurai dédié mon record si j'avais été elle, à tous les détracteurs qui à chaque nouvelle actu lui saute dessus pour tout et 'nimporte quoi...[/quote]
Lol ca aurait été trop drole mais je pense pas que ca soit son genre...
Revenir en haut Aller en bas
CeReS

CeReS


Féminin Nombre de messages : 398
Age : 37
Localisation : Quelque part dans le monde
Date d'inscription : 12/02/2008

[Top Oricon] Mirrorcle World - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Top Oricon] Mirrorcle World   [Top Oricon] Mirrorcle World - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr - 16:15

Bravo Ayu Clig ! Champagne!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ayuparadise.c.la
Contenu sponsorisé





[Top Oricon] Mirrorcle World - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Top Oricon] Mirrorcle World   [Top Oricon] Mirrorcle World - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Top Oricon] Mirrorcle World
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Oricon] talkin' 2 myself
» [COVER] Mirrorcle world (CD+ DVD / CD simple)
» Mirrorcle World à l'Asia tour : Explosif !
» [Oricon] DVD Asia Tour 2007 [UP du 04/04/08]
» NEXT LEVEL - Oricon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ayumi :: News-
Sauter vers: