Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Arcade

Aller en bas 
+2
asta
Linza
6 participants
AuteurMessage
Linza
Administrateur
Administrateur
Linza


Féminin Nombre de messages : 8372
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/03/2005

Arcade Empty
MessageSujet: Arcade   Arcade Icon_minitimeSam 21 Fév - 20:58

Mesdames Mesdemoiselles Messieurs.

Je me vois ouvrir un topic spécial consacré aux jeux d’arcade, salle d’arcades, et ce qui se rapporte à l’arcade.
Déjà, premier point négatif : En France, on a quasiment rien niveau machines. Donc bon, on est passé à côté de pas mal de jeux excellents. Et c’est encore le cas maintenant.

Alors, je vais vous parler, pour cette première, d’un jeu sorti en 1996 :


GTI CLUB



Il s’agit d’un jeu de course Konami, bien typé arcade : nombreux checkpoints, quand on tourne ça tourne vraiment sèchement, peu de ralentissements malgré les chocs contre les murets, conduite hyper nerveuse, circulation, grosses montées et descentes…

Arcade 18014702



Le jeu avec pourtant une particularité propre à lui. En effet, en plus de proposer le volant, les pédales (bon c’est la moindre des choses ok lol), il y avait carrément un frein à main à activer, pour les virages les plus serrés ! Un vrai frein à main, dans un jeu de course, ça a quand même son charme ^^.

Les courses se déroulent en France, en Côte d’Azur , et on reconnaitra la signalisation et les boutiques bien de chez nous. Selon qu’on choisisse de jouer en Facile, Moyen, ou Difficile, le circuit ne change pas radicalement, puisqu’on reste dans la même ville. En revanche des passages peuvent beaucoup varier. Ce qui est excellent dans le jeu, c’est qu’on peut faire des tours avec des passages bien différents de ceux des concurrents. Bien évidemment, l’IA change selon le degré de difficulté.

Donc au final, il s’agit d’un excellent jeu, auquel j’ai pu y jouer 2 ou 3 fois étant adolescent. La connaissance des raccourcis s’avère aussi important si l’on veut taper un bon temps.
A l’epoque, on ne pouvait pas se douter qu’allait arriver, 12 ans plus tard...

GTI CLUB +


http://www.konami-gticlub.com/
Car oui, ce superbe jeu dont je vous parle est sorti sur le PlaystationStore Européen fin 2008. Ce qui signifie que tous les possesseurs de PS3 peuvent s’y essayer. Gratuitement dans un premier temps, car une version DEMO est dispo. La version complète du jeu est quant à elle en vente pour une 15aine d’Euros.
Evidemment, j’ai sauté sur la version complète et vais donc vous en parler. Je vais de suite vous parler des points négatifs :

-Graphiquement, sur PS3 , on trouve bien mieux
-La durée de vie est vraiment limitée, puisque seulement les 3 pistes Facile/Moyen/Difficile sont disponibles
-Toujours pas de gestions réalistes des chocs
- Seulement 5 voitures jouables : R5, Golf GTI, Fiat Albarth, Lancia & Mini.

Voilà pour les points négatifs vus ici et là sur le net, étant donné que le jeu ne plait clairement pas à tout le monde. Beaucoup de joueurs sont en effet des nostalgiques du jeu ou de ce type de jeu, et peuvent passer outre ces défauts. Y’a aussi une bonne partie de frustrés qui ont depensés une fortune dans la borne, et qui espèrent maintenant pouvoir sortir de bons temps sans avoir à payer des jetons.

Je vais maintenant vous parler des points positifs :
-Graphiquement, le jeu a été retapé pour le rentre plus beau, par rapport à la version arcade (ça datait de 1996 quand même lol…)
-Le mode en ligne est bon, ce qui assure des parties accrochées
-Un mode bombe est présent, et il faut toucher des concurrents pour refiler la bombe avant qu’elle explose (ce mode est beaucoup joué en ligne, mais pour ma part je préfère de loin le mode course)
-Le côté fun qu’on a découvert en arcade est toujours là.

Voilà un trailer :