Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le podcast de Gameblog

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fabnol

fabnol


Masculin Nombre de messages : 489
Age : 44
Localisation : Bondy
Date d'inscription : 17/02/2008

Le podcast de Gameblog Empty
MessageSujet: Le podcast de Gameblog   Le podcast de Gameblog Icon_minitimeMar 27 Jan - 0:50

Amateur de jeux vidéo et de podcast, il est inconcevable de ne pas jeter un coup d'oreilles aux émissions hebdomadaires de Gameblog.
Pour la petite histoire, ce sont d'anciens journalistes de Joypad qui ont décidé de tenter une nouvelle aventure à travers un site web nommé Gameblog. Alors certes, il ne rivalise pas avec un mastodonte comme Gamekult mais il se démarque par un ton assez pariculier( ceux qui avait fait le succès des Joypad d'antan!). D'ailleurs cet état d'esprit règne aussi dans le podcast!

Pourquoi je vous parle de ce podcast maintenant alors que ça fait bien deux ans que j'écoute chaque émission religieusement? Tout d'abord, parce que lors de l'excellente dernière émission consacrée à l'histoire de la Super Nintendo, ils ont fait allusion à Ayumi Hamasaki ( je vous laisserai découvrir le lien entre cette console et la chanteuse^^). Et tout simplement parce que le podcast de Gameblog traite intelligemment du média des jeux vidéo dans la joie et la bon humeur! Pas comme sur les grandes chaînes de télé qui ignorent encore que les jeux vidéo est l'un produit culturel les plus importants et qui touchent toutes les tranches d'âges dorénavant.

Emission sur la Super Nintendo

Petit cadeau!

L'emission des pires souvenirs de gamers
Si vous avez eu l'expérience d'un jeu pourri qui vous a traumatisé, écoutez là! Ca va être 10 minutes de fous rires! Yea
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/Fabnol
Je vais te dire ouais

Je vais te dire ouais


Masculin Nombre de messages : 2735
Age : 41
Date d'inscription : 01/04/2005

Le podcast de Gameblog Empty
MessageSujet: Re: Le podcast de Gameblog   Le podcast de Gameblog Icon_minitimeMer 28 Jan - 0:54

Je vais de ce pas ecouter tout ça.

Ah ouais c'est pas mal quand le type dit que, dans je ne sais plus quel jeu, si t'es epileptique, tu meurs direct lol.
Excellent aussi la chute de l'action Aklaim suite à la mauvaise note donnée à un jeu Turok sur Joypad.

EDIT ENCORE lol :

Tiens, en cadeau, je te conseille ça :
http://www.gamekult.com/video/28010900/
C'est la derniere emission de Gamekult. Si jamais tu ne l'as pas vu, y'a un reportage interessant vers le milieu de l'emission (Puyo parle), sur le neo-retro-gaming. J'ai trouvé ça très instructif, je ne savais pas que cela prenait une telle proportion.
Revenir en haut Aller en bas
fabnol

fabnol


Masculin Nombre de messages : 489
Age : 44
Localisation : Bondy
Date d'inscription : 17/02/2008

Le podcast de Gameblog Empty
MessageSujet: Re: Le podcast de Gameblog   Le podcast de Gameblog Icon_minitimeSam 21 Fév - 15:16

Merci pour le lien JVTDO. Cependant je l'avais déjà vu . En effet, je suis un assidu de l'émission de Gamekult!^^

Sinon Gameblog vient de fêter ses deux ans en podcasts et a , pour l'occasion, réuni pas moins de 25 invités qui se trouvent parmi les intervenants les plus emblématiques de ce milieu comme Clément Apap, fondateur de Gamekult, Bertrand Amar de Re7, Ahl pionnier dans le journaliste de JV, Alex Pilot , confondateur de la chaîne Nolife, et pleins d'autres de Nolife, de Gameone et des aniciens de la presse écrite.
L'émission est assez passionnante et riche en anecdotes. Je vous invite à l'écouter, en particulier si vous avez quelques minutes à perdre devant vous.

Podcast: 2 ans de Gameblog

CI dessous, une petite vidéo de la soirée!^^

Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/Fabnol
Je vais te dire ouais

Je vais te dire ouais


Masculin Nombre de messages : 2735
Age : 41
Date d'inscription : 01/04/2005

Le podcast de Gameblog Empty
MessageSujet: Re: Le podcast de Gameblog   Le podcast de Gameblog Icon_minitimeSam 21 Fév - 15:19

Et bien je vais sous peu regarder tout ça, merci Bravo

Je suis aussi un fan des emissions de Gamekult, certains des des chroniqueurs/testeurs me font bien marrer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le podcast de Gameblog Empty
MessageSujet: Re: Le podcast de Gameblog   Le podcast de Gameblog Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le podcast de Gameblog
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Place du village :: Jeux vidéos-
Sauter vers: