Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La Jmusic débarque sur MTV

Aller en bas 
+8
anne
Kane
Jippel
Ben Jy
Lyssayu
Linza
Amuro
fabnol
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
anne

anne


Féminin Nombre de messages : 738
Age : 36
Localisation : 54 meurthe et moselle
Date d'inscription : 09/02/2008

La Jmusic débarque sur MTV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Jmusic débarque sur MTV   La Jmusic débarque sur MTV - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep - 11:04

voilà pourquoi il ne faut pas télécharger... ^^ hihi
sauf si on est à 100% sur qu'on va l'acheter et après supprimé. enfin c'est ma façon de faire loool XD

sinon c'est pareil, je n'aime pas du tout que les musique Jap soit lié au mangas. par les éditions communes.

il y a un trucs que j'ai aimé, c'est qu'à nancy dans une des boutique manga, il y avais des CD de Jpop à disposition (Mika Nakashima, SPEED, GLAY, SHAZNA et plein d'autre). qui sont vendu apparament aux prix normaux sans frais de port sous leur label d'origine, comme avex trax etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://jwonder-ext.chocoforum.com/
miaou160190

miaou160190


Masculin Nombre de messages : 794
Age : 34
Localisation : Piacrdie, Oise, Compiégne
Date d'inscription : 07/02/2008

La Jmusic débarque sur MTV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Jmusic débarque sur MTV   La Jmusic débarque sur MTV - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep - 12:51

Je n'aime pas non plus que les gens aient des stéréotypes sur la J-music comme pour des centaines personnes qui pensent que la musique japonaise soit une musique de générique manga et c'est tout ( "il existe vraiment de la musique japonaise ????" Grr, ça sa m'énerve vraiment) ou alors d'autres pensent que la Jpop soit du rock japonais avec une language très caricaturalisé, c'est à dire très dur, ponctuer à l'extrême façon "j'vais te tuer" ou encore une langue trop ressente pour eux et pas du tout poétique ou encore moins musicale.

Et quand je leurs fait écouter Ayu, Kuu Amuro... ils sont surpris et voient que c'est une musique plutôt belle et me demandent "t'écoute vraiment ça toute la journée ???" "Oui bien sur, c'est de la musique et elle est universelle et n'a pas de frontières". Par conte un point ou toutes les personnes à qui j'ai montrer les clip d'Ayu et autres sont d'accord c'est la beauté des clips, les décors ou encore les concerts (vêtements, maquillages et les ongles, les filles en sont littéralement folles). L'expression "c'est sur en France ont ne trouve pas se genre de clip pour les musiques, c'est plus poétique et super agréable et les clips embellissent vraiment la chanson se qui est pas vraiment fait pur les artiste en France à l'exception de certain(e).
Revenir en haut Aller en bas
Kane

Kane


Féminin Nombre de messages : 2431
Age : 44
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/04/2005

La Jmusic débarque sur MTV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Jmusic débarque sur MTV   La Jmusic débarque sur MTV - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep - 13:53

keisnake a écrit:
Si demain la J-music se banalise en france, j'aurai moins de plaisir à chercher des news sur les artistes et en parler sur des forums car on aura tout sous les yeux (à la télé, dans les magasins ect...) si j'apprécie autant la J-music c'est justement parce que c'est quelque chose qui sort de l'ordinaire, du coup j'écoute plus de la j-music qu'autre chose parce que c'est quelque chose qu'on n'entend pas ici...

tu veux dire que si tu allais habiter au Japon tu n'écouterais plus cette musique et tu te mettrais à la musique Française ? Pardon

Moi ce que je trouve effectivement dommage c'est qu'on puisse être surpris qu'il y ai du pop/rock ou même du RnB au Japon, en Corée ou en Chine.
Moi-même évidement j'ai été très surprise mais c'est parce que l'occident est très tourné vers lui-même : France, Italie, Espagne, Allemagne, Angleterre et bien sur Etats Unis alors que certains Japonais connaissent des artistes occidentaux (quand je parlais de ma surprise pour avoir vu les ayupans dans le catalogue Leclerc mon correspondant ne comprenait pas et me disait que s'il voyait Superbus quelque part sur un magazine ou ailleurs ça ne serait pas du tout surprenant).
L'échange ne va que dans un sens au niveau du grand public, eux ils connaissent Edith Piaf et d'autres encore, même au niveau du cinéma Jean Reno etc... en France on serait capable de vous sortir "Jackie Chan" en assurant qu'il est Japonais ou que même s'il se trompe "c'est pareilllleeeuuhh !"....c'est dire le niveau de l'ignorance.

Après on peut parler du rayonnement culturel de la France bla bla bla, moi je trouve que les esprits devraient s'ouvrir un peu plus au monde, je serais ravie de voir à la télé de la musique Russe (même si on a eu T.a.t.u), Autrichienne ou Finlandaise, sortir de notre petit monde étriqué ça nous ferait pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ayuforever.skyrock.com
Invité
Invité




La Jmusic débarque sur MTV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Jmusic débarque sur MTV   La Jmusic débarque sur MTV - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep - 16:12

Kane a écrit:

tu veux dire que si tu allais habiter au Japon tu n'écouterais plus cette musique et tu te mettrais à la musique Française ? Pardon

Ah je sais pas Pardon c'est une bonne question Hum? par contre j'éviterai les chansons françaises qui sont rarement une référence pour moi oups


Dernière édition par keisnake le Lun 15 Sep - 0:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
voodoo
Gay du forum
voodoo


Masculin Nombre de messages : 2922
Age : 33
Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/07/2005

La Jmusic débarque sur MTV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Jmusic débarque sur MTV   La Jmusic débarque sur MTV - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep - 23:46

henwaiii la musique russe ça doit demonter j'en ai deja entendu vite fait mais apres va télécharger ça x__x
Revenir en haut Aller en bas
http://tree-lobby-t.skyblog.com
Contenu sponsorisé





La Jmusic débarque sur MTV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Jmusic débarque sur MTV   La Jmusic débarque sur MTV - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Jmusic débarque sur MTV
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» De la Jmusic dans Gaming Spirit
» Un rayon Jmusic à la FNAC des Champs Elysées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Musique :: J-Music-
Sauter vers: