Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Trophée Fnac

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Je vais te dire ouais

Je vais te dire ouais


Masculin Nombre de messages : 2735
Age : 41
Date d'inscription : 01/04/2005

Trophée Fnac Empty
MessageSujet: Trophée Fnac   Trophée Fnac Icon_minitimeMer 16 Avr - 18:55

Coucou,

En me rendant dans une fnac aujourd"hui, j'ai vu qu'ils preparaient des tournois de jeux videos.

http://www.trophee-fnac.com/

GT5, Mario Kart, Singstar...ils ont pas pris les jeux les moins bons lol !!!
Des lots sont à gagner pour les grands vainqueurs, qui disputeront si j'ai bien compris, un tournoi "national" avec des lots + importants.

Les reglements sont dispos sur le site, ainsi que les Fnac qui participent.

A vos manettes (ou à vos micros lol) !!!

_________________

Fabnol,

Toi qui connait Mario Kart comme ta poche, j'ai des questions à te poser. En effet, je compte inscrire ma petite niece de 5 ans au tournoi Mario Kart. Evidemment, face à des joueurs chevronnés, elle ne devrait pas faire long feu.

Mais, tout de même, j'aimerai que tu me donnes des conseils. Conseils que j'appliquerai chez moi, et lui prodiguerai, pour qu'elle ne soit pas ridicule.

D'entrée, premiere serie de questions :

1/ Sais-tu à quel moment faut commencer à demarer pour faire un depart turbo ???
2/ Pour toi, quel perso à les meilleures capacités, et avec quelle machine ??? (en prenant en compte que ma niece ne va pas piloter le kart en prenant des virages à la corde et qu'elle va zapper toutes les techniques trop complexes).

D'avance, je te remercie, ainsi que toute personne pouvant m'aiguiller.

Info sur le reglement : Cylindrée : 100cc – Ordinateurs : aucun – Véhicules : tous – Circuits : Aléatoire – Objets : recommandés – Course : 2.
Revenir en haut Aller en bas
fabnol

fabnol


Masculin Nombre de messages : 489
Age : 44
Localisation : Bondy
Date d'inscription : 17/02/2008

Trophée Fnac Empty
MessageSujet: Re: Trophée Fnac   Trophée Fnac Icon_minitimeMer 16 Avr - 21:38

Je vais te dire ouais a écrit:

Fabnol,

Toi qui connait Mario Kart comme ta poche, j'ai des questions à te poser. En effet, je compte inscrire ma petite niece de 5 ans au tournoi Mario Kart. Evidemment, face à des joueurs chevronnés, elle ne devrait pas faire long feu.

Mais, tout de même, j'aimerai que tu me donnes des conseils. Conseils que j'appliquerai chez moi, et lui prodiguerai, pour qu'elle ne soit pas ridicule.


D'avance, je te remercie, ainsi que toute personne pouvant m'aiguiller.

Info sur le reglement : Cylindrée : 100cc – Ordinateurs : aucun – Véhicules : tous – Circuits : Aléatoire – Objets : recommandés – Course : 2.

Je vais essayer!^^


1/ Sais-tu à quel moment faut commencer à demarer pour faire un depart turbo ???

Pile poil au moment de l'apparition du 1! Pas avant pas après!

2/ Pour toi, quel perso à les meilleures capacités, et avec quelle machine ??? (en prenant en compte que ma niece ne va pas piloter le kart en prenant des virages à la corde et qu'elle va zapper toutes les techniques trop complexes).

J'ai pas beaucoup joué à la version Wii mais tu peux déjà éviter les gros perso( Bowser Donkey,...). Ils sont rapides mais ont une accélération merdique et vu le nombre élevé de projectile qu'on se prend dans la tronche vaut mieux les éviter.
Donc, choisi un petit(baby Mario, Baby Princesse ou Yoshi) qui a une bonne accélération et une bonne maniabilité! Ce sont les véhicules qui déterminent les stats aussi.

Mario Kart est un grand jeu de hasard donc quand les participants ont tous le même niveau la victoire se joue aux items.
Donc pour augmenter les chance de gagner, il suffit d'apprendre les tracés et connaitres l'emplacement des passages secrets et autre raccourcis.

Ensuite, si tu te retrouves en première position, il ne faut pas que jête ta peau de banane ou carapace verte. Il faut la garder précieusement en attendant d'éventuelles Carapaces rouges.

Si tu as le choix de la configuration controle, privilégie le Nunchuk+wiimote car plus précis que le volant.

Faut pas hésiter a faire des dérapages turbo dans la plupart des virages. Par contre faut connaitre le parcours.^^

Si tu tombes dans un trou, Appuie sur l'accelarateur au moment ou on te fait retoucher le sol. Normalement tu aura droit a un petit turbo. Je sais pas si ca se fait pour tous les karts mais normalement les peits y ont droit.

Voila je crois que c'est tout! L'essentiel c'est quand même de s'amuser! De toute manière comme tu le verras Mario Kart n'a pas été designé pour la compet'!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/Fabnol
Je vais te dire ouais

Je vais te dire ouais


Masculin Nombre de messages : 2735
Age : 41
Date d'inscription : 01/04/2005

Trophée Fnac Empty
MessageSujet: Re: Trophée Fnac   Trophée Fnac Icon_minitimeJeu 17 Avr - 3:38

Fabnol,

Oui, l'important est de s'amuser.
Mais comme il s'agit de ma nièce, je la priverai de la totalité de ses jouets si elle perd. Ah ah ah.

Merci pour le coup du super depart.
Malheuresement, je n'aurai pas le temps de faire tous les parcours avec elle d'ici le tournoi.
J'espere que le hasard nous fera tomber sur un circuit tout simple.
Les derapages turbo, je vais les zapper, elle aura pas le temps d'assimiler la façon de bien l'utiliser, je pense. Faut que j'essaye pour voir ce que ça donne.

Je ne connaissais pas du tout la combine pour repartir plus vite apres être tombé dans un trou. Merci !!!

QUESTION : lorsqu'on a une carapace verte, peut-on se contenter de la poser au sol de façon à ce qu'elle soit immobile ??? Comme une banane.

Merci pour tes conseils en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
fabnol

fabnol


Masculin Nombre de messages : 489
Age : 44
Localisation : Bondy
Date d'inscription : 17/02/2008

Trophée Fnac Empty
MessageSujet: Re: Trophée Fnac   Trophée Fnac Icon_minitimeSam 19 Avr - 17:58

Petite rectification! Le départ turbo se fait à la fin du second feu!^^

Je le fait d'instinct donc je regarde plus et en essayant la manip que je t'ai conseillé, je n'y arrivait plus! lol

Pour les dérapages! Tente le coup avec ta nièce puisqu'ils ont été grandement simplifié sur la version Wii!
Au pire, elle joue en automatique!
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/Fabnol
Mayumi

Mayumi


Féminin Nombre de messages : 1846
Age : 37
Localisation : Bordeaux / Angoulême
Date d'inscription : 19/01/2008

Trophée Fnac Empty
MessageSujet: Re: Trophée Fnac   Trophée Fnac Icon_minitimeSam 19 Avr - 20:44

trop dégoutée.... il y a des tournois singstar dans toutes les villes sauf à Bordeaux... et pourtant il y a les autres jeux...

Pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii??
Revenir en haut Aller en bas
Je vais te dire ouais

Je vais te dire ouais


Masculin Nombre de messages : 2735
Age : 41
Date d'inscription : 01/04/2005

Trophée Fnac Empty
MessageSujet: Re: Trophée Fnac   Trophée Fnac Icon_minitimeSam 19 Avr - 21:39

Fabnol,

Je suis rassuré,ça marchait jamais le depart canon, je comprends pkoi now lol ^^. En cas de victoire, ma niece te dedicacera sa victoire (huhu)

Mayumi,

Entraîne-toi quand même, y'en aura sûrement un à la Japan Expo castus_hum
Revenir en haut Aller en bas
Je vais te dire ouais

Je vais te dire ouais


Masculin Nombre de messages : 2735
Age : 41
Date d'inscription : 01/04/2005

Trophée Fnac Empty
MessageSujet: Re: Trophée Fnac   Trophée Fnac Icon_minitimeMer 23 Avr - 19:01

Mesdames Mesdemoiselles Messieurs.

Ah ah ah je me gausse severe.
En effet, ma niece a remportée la 1ere manche de sa session !!!
Mwah ah ah ah excellent. Elle s'est cependant inclinée en finale.
Pourtant, elle jouait au volant (comme tout le monde), ce qui l'a handicapée fortement.

Le grand moment de la journée était lorsque au dernier virage du circuit de Luigi, elle prend tous les turbos au sol et utilise son champignon doré pour coiffer à 2 metres de la ligne son concurent direct (d'une 20aine d'année lol), et ainsi gagner sa manche.

J'ai pu aussi participer à la session avant elle, et j'ai aussi terminé 1er, avant de m'incliner en finale de la dite session.

Comme on a terminé premiers de nos premieres manches respectives, on a eu le droit à un porte clef mario kart Wii :p


Bref, excellent, c'etait trop bien, elle s'est faite applaudir et tout et tout (victoire) (victoire) (victoire) (victoire)

Encore merci pour vos conseils Happy
Revenir en haut Aller en bas
fabnol

fabnol


Masculin Nombre de messages : 489
Age : 44
Localisation : Bondy
Date d'inscription : 17/02/2008

Trophée Fnac Empty
MessageSujet: Re: Trophée Fnac   Trophée Fnac Icon_minitimeMer 23 Avr - 20:12

Et bien félicitation à vous deux! Banzai

En même temps, comme vous avez suivi à la lettre les conseils de votre maitre Mario Kart, il ne pouvait en être autrement !Hum... Yea Yea Yea

Moi c'est la loose, je me fais rétamer par un peu près tout le monde, j'ai bien fait de ne pas participer au tournoi! Il serait temps que je songe à la retraite...
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/Fabnol
Je vais te dire ouais

Je vais te dire ouais


Masculin Nombre de messages : 2735
Age : 41
Date d'inscription : 01/04/2005

Trophée Fnac Empty
MessageSujet: Re: Trophée Fnac   Trophée Fnac Icon_minitimeMer 23 Avr - 23:12

Non non, j'ai même vu des gens avec des pancartes ALLEZ FABNOL au tournoi !!! Le monde de Mario Kart t'attend Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trophée Fnac Empty
MessageSujet: Re: Trophée Fnac   Trophée Fnac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trophée Fnac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un rayon Jmusic à la FNAC des Champs Elysées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Place du village :: Jeux vidéos-
Sauter vers: