Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Et la tradition bordel!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Et la tradition bordel!! Empty
MessageSujet: Et la tradition bordel!!   Et la tradition bordel!! Icon_minitimeMer 20 Fév - 21:20

Bon je sens que je vais me faire incendier voir bannir oups
Ou au mieux me faire traiter de dynausore et de complètement hors sujet!

Mais bon, c'est marqué "J-Music" non? Et je ne vois pas beaucoup de ce qui est la grande tradition japonaise de la chanson qu'on appelle Enka!

C'est pas que j'aime particulièrement, mais si on veut parler de musique japonaise, faut quand même connaitre!!

Alors voici, un post sur une des plus grandes stars japonaises de Enka: MISORA Hibari.
La chanson que je mets est "Nihon Record Taishô" en 1965, c'est une référence. On la voit ici habillée en garçon, c'est parce que sa chanson s'appelle "Yawara" et que yawara se lit aussi "Jû" en japonais, le Ju de Judo, la voie de la "souplesse". Le Judo qui a été présenté l'année précédente au Jeux Olympiques de Tokyo de 1964. Première apparition d'un art martial qui depuis a fait son chemin international.

Cette chanson n'est peut-être pas la plus représentative des Enka. Ceci dit, je crois sincèrement que tous les foromeurs et romeuses qui iront peut-être un jour au Japon auront un énorme avantage à dire qu'ils connaissent aussi un peu ce style de musique. Ca touchera beaucoup le coeur des japonais. Et vous les ferez littéralement fondre si vous chantez une Enka dans un karaoké... c'est l'adoption assurée lol !!

[url][/url]
Revenir en haut Aller en bas
Linza
Administrateur
Administrateur
Linza


Féminin Nombre de messages : 8372
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/03/2005

Et la tradition bordel!! Empty
MessageSujet: Re: Et la tradition bordel!!   Et la tradition bordel!! Icon_minitimeMer 20 Fév - 21:32

BANNIS !!!! Pardon

Nan sérieux , je ne connais que très très peu l'enka, pour avoir écouter quelques album et vu quelque clip C'EST TOUT !
A vrai dire, ça m'ennuie énormément.
C'est jolie c'est vrai, très kitch aussi, bref normalement ça aurait out pour me plaire, mais j'ai pas du écouté les bonnes chansons parce que ça ma vraiment pas marqué !
Incognito si tu as des chansons ultra populaire, connu et sympa en Enka je suis preneuse !


"""""trouvaille"""""" de mimu, c'est très très surprenant :

Revenir en haut Aller en bas
http://ayuangel.com
Play

Play


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/02/2008

Et la tradition bordel!! Empty
MessageSujet: Re: Et la tradition bordel!!   Et la tradition bordel!! Icon_minitimeMer 20 Fév - 22:03

Et le Kodo alors ! C'est sympa aussi !
Revenir en haut Aller en bas
kia

kia


Féminin Nombre de messages : 1414
Age : 37
Date d'inscription : 31/03/2005

Et la tradition bordel!! Empty
MessageSujet: Re: Et la tradition bordel!!   Et la tradition bordel!! Icon_minitimeMer 20 Fév - 22:04

c'est quoi deja le petit nom de ce jeune homme ???
J'avais lu la new sur mimu, mais j'avais pas eu le temps d'ecouté. Et il vient d'ou, il faisait quoi sur ce plateau Tv ??? (il est americano-jap, c'est sa? )


L'enka, c'est quoi au juste? Pourquoi les japonais y sont attachés? De quelle époque sa vient? Sa marche toujours ce genre de musique? Sa marche auprés des jeunes?
Revenir en haut Aller en bas
Le0n

Le0n


Masculin Nombre de messages : 694
Age : 35
Localisation : Béthune ~ Lens
Date d'inscription : 13/02/2008

Et la tradition bordel!! Empty
MessageSujet: Re: Et la tradition bordel!!   Et la tradition bordel!! Icon_minitimeMer 20 Fév - 22:36

Coucou x)

Peut-être que je suis vieux ici quelquepart, mais il arrive d'avoir envie d'écouter du enka lol... J'ai beaucoup l'album de Rikki : miss you nanami. Ces chansons ont une très jolie ambiance, et ça change de temps à autre d'écouter ça... Sinon j'écoute un peu tout ce qui passe en enka en période de manque Bad)

La trouvaille de mimu c'est Jero (nom de scène). C'est quelque part super sympathique d'avoir un chanteur de enka jeune, et métis en plus lol. Son single est sorti aujourd'hui BTW.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et la tradition bordel!! Empty
MessageSujet: Re: Et la tradition bordel!!   Et la tradition bordel!! Icon_minitimeVen 22 Fév - 0:15

Linza,

le mec que tu as trouvé est un phénomène !!
La preuve l'es japs ont sont tous retournés lol

La deuxième chanson qu'il interprète est un des grands tubes du Enka, sans cesse repris dans les karaokés. "Tsugaru Kaikyô Fuyugeshiki" ou Paysage d'hiver sur le détroit de Tsugaru. c'est le détroit qui sépare l'île principale Honshu et l'île de Hokkaidô. L'hiver y est particulièrement rude.
Cette chanson illustre à merveille l'un des deux thèmes les plus utilisés dans le Enka, à savoir le "furusato" ou le pays (la campagne) de ses origines. L'exode rural a été particulièrement fort au Japon, mais chacun reste très attaché à sa contrée natale. L'autre thème le plus souvent repris dans les Enka étant l'amour.
Pour ce qui est de son palmarès, cette chanson a été primée au Nihon Record Taishô l'année de sa sortie, en 1977, et également au Festival de Musique FNS pour ne citer que les principaux.
Ah! j'oubliais: la chanteuse s'appelle Ishikawa Sayuri..;!!

[url][/url]

Citation :

kia a écrit:
L'enka, c'est quoi au juste? Pourquoi les japonais y sont attachés? De quelle époque sa vient? Sa marche toujours ce genre de musique? Sa marche auprés des jeunes?

Les japonais y sont très attachés, d'abord en raison des thèmes le plus souvent utilisés et que j'ai évoqués plus haut je pense, et parce que c'est une forme de chanson typiquement japonaise par opposition à la pop, même japonaise.
Elle marche donc énormément, moins dans les média il est vrai, même si un certain nombre d'émissions ou de parties d'émissions lui sont consacrées, mais c'est surtout dans les soirées animées à la bière ou au saké, ou encore dans les karaokés qu'elle est pratiquement incontournable.
Oui, c'est plutôt auprès des gens d'un certain âge, ou d'un âge certain comme tu voudras lol qu'elle marche le plus. Cependant les jeunes ne la dédaignent pas, c'est un peu une preuve de culture et surtout la possibilité d'affirmer ses qualités vocales de chanteur amateur: l'Enka réclame une technique particulière et sûre pour que l'interprétation soit réussie.
Le genre musical n'a rien à voir bien sûr, mais l'utilisation de la voix me fait un peu penser à Patricia Kaas, avec notamment une musique style "cabaret" et cette façon de "forcer" parfois sur les cordes vocales...

Citation :

Play a écrit:
Et le Kodo alors ! C'est sympa aussi !

Kodo? Veux-tu parler du groupe de tambours japonais?
Revenir en haut Aller en bas
Linza
Administrateur
Administrateur
Linza


Féminin Nombre de messages : 8372
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/03/2005

Et la tradition bordel!! Empty
MessageSujet: Re: Et la tradition bordel!!   Et la tradition bordel!! Icon_minitimeSam 23 Fév - 20:31

haa merci pour ces explication Hum?
Moué, je ne suis pas plus emballée par la version original mais j'aime leur façons de chanter.

En tout cas ce Jero a accomplie un exploit en se classant deuxième du Top Oricon avec son premier single...c'est ENORME ! Hein !

http://www.mimu-net.net/news.php?newsid=1555

Alors ? etoile filante ou vrai futur star de l'enka ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ayuangel.com
Play

Play


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/02/2008

Et la tradition bordel!! Empty
MessageSujet: Re: Et la tradition bordel!!   Et la tradition bordel!! Icon_minitimeDim 24 Fév - 0:06

Incognito a écrit:

Kodo? Veux-tu parler du groupe de tambours japonais?

Yes j'ai un ou deux albums et le mélange des percussions et des cris donne une chouette ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
Linza
Administrateur
Administrateur
Linza


Féminin Nombre de messages : 8372
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/03/2005

Et la tradition bordel!! Empty
MessageSujet: Re: Et la tradition bordel!!   Et la tradition bordel!! Icon_minitimeDim 24 Fév - 1:25

Play, je suis preneuse si tu veux en parler ou partager quelques morceaux, je n'ai jamais écouté ce genre de chose Hum?
Revenir en haut Aller en bas
http://ayuangel.com
Play

Play


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/02/2008

Et la tradition bordel!! Empty
MessageSujet: Re: Et la tradition bordel!!   Et la tradition bordel!! Icon_minitimeDim 24 Fév - 16:02

Je t'envoie ça en MP Wink
Le groupe Kodo fait des tournées de part le monde avec ses tambours traditionnels Taiko.

J'ai aussi un album des Tambours o-suwa daiko , ce sont des percussions, flûtes et chants traditionnels de la vallée de Suwa et un album de Koto (l'espèce de harpe que l'on voit en prélude dans "I am" sur le DVD Arena Tour 2002)

En attendant, je vous laisse écouter un morceau de taiko :



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et la tradition bordel!! Empty
MessageSujet: Re: Et la tradition bordel!!   Et la tradition bordel!! Icon_minitimeDim 24 Fév - 23:30

Bon, c'est peut-être pas le plus représentatif de Kodo,
mais ça donne déjà un aperçu non?...

[url][/url]

Et puisqu'on en est au chapître des instruments traditionnels,
Un petit extrait de mauvaise qualité coté image, mais qui donne un petit aperçu du son si typique et si japonais de la flute appelée Shakuhachi.
S'il y en a qui aiment, You Tube propose des vidéos de plus de 10mn!! Avis aux amateurs lol (huhu) (huhu)


[url][/url]
Revenir en haut Aller en bas
papihihi

papihihi


Nombre de messages : 135
Age : 34
Localisation : trôt loin de toi mon amour =(
Date d'inscription : 16/01/2008

Et la tradition bordel!! Empty
MessageSujet: Re: Et la tradition bordel!!   Et la tradition bordel!! Icon_minitimeLun 25 Fév - 12:03

persso je suis preneur dix minute de calme et de tranquillité c'est toujours sa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et la tradition bordel!! Empty
MessageSujet: Re: Et la tradition bordel!!   Et la tradition bordel!! Icon_minitimeLun 25 Fév - 22:34

Citation :

papihihi a écrit:
persso je suis preneur dix minute de calme et de tranquillité c'est toujours sa^^

pour répondre à la demande général unique... Quel bel oxymore, n'est-ce pas?? (huhu) (huhu) (huhu)
Bon, c'est un extrait de 10mn soit, mais ya aussi du koto, du shamisen au début... ça permet de découvrir ces instruments aussi!!

[url][/url]
Revenir en haut Aller en bas
papihihi

papihihi


Nombre de messages : 135
Age : 34
Localisation : trôt loin de toi mon amour =(
Date d'inscription : 16/01/2008

Et la tradition bordel!! Empty
MessageSujet: Re: Et la tradition bordel!!   Et la tradition bordel!! Icon_minitimeLun 25 Fév - 22:58

pfiouuuuuu violent après sa on se sans tous petit.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et la tradition bordel!! Empty
MessageSujet: Re: Et la tradition bordel!!   Et la tradition bordel!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et la tradition bordel!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Musique :: J-Music-
Sauter vers: