Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Yamaguchi Momoe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Yamaguchi Momoe Empty
MessageSujet: Yamaguchi Momoe   Yamaguchi Momoe Icon_minitimeMer 23 Jan - 13:16

Allez, sur les encouragements de la Boss et des modos, je me lance...

"Momoe chan! ": le cri du coeur qui a inondé le Japon des années 70, les salles de concert, les émissions de TV, mais aussi les écrans de cinéma (eh oui, la demoiselle est non seulement chanteuse mais actrice également), jusqu'à une pub TV (si mes souvenirs d'alzheimer précoce ne me trahissent pas) pour les cassettes audio TDK (y avait pas encore de clefs USB...!) dans laquelle un buste de Beethoven versait même une larme, subjugué par la voix de la belle...!

Née en 1959, premières apparitions en 1972 à 13 ans et retrait du Showbiz en 1980 pour cause de mariage avec Miura Tomokazu (le couple mythique du film Izu no Odoriko (la danseuse d'Izu) qui aboutit au mariage du siècle au Japon...). A peine 8 ans de carrière, finalement, mais qui auront marqué la J-music d'une empreinte indélébile. Il n'existe sans doute pas un Japonais contemporrain qui ne la connaisse. Elle peut être considérée comme la précurseu...se(?) de toutes les "idoles" qui l'ont suivie. C'est la grande sempai de toutes, à commencer par notre chère inspiratrice de ce site Ayuangel!!

Des chansons rentrées dans le patrimoine japonais: encore aujourd'hui, dans les karaokés de Tokyo, il suffit que quelqu'un chante ii hi Tabidachi , l'un de ses plus grands succès, pour que, contrairement à toute autre chanson contemporraine, le silence se fasse dans un grand recueillement presque sacré, et que chacun accompagne dans un murmure le refrain que nul n'a besoin de lire sur les écrans de contrôle: "Ah, quelque part au Japon, se trouve une personne qui m'attend"... La nostalgie de beaucoup de Tokyoïtes, montés dans la capitale pour leur travail en ayant laissé père et mère, et parfois même femme et enfant, au pays... Ce passage a été repris par la JR (SNCF locale) et demeure la plus belle et la plus marquante illustration musicale de toutes ses campagnes publicitaires pour inciter ses compatriotes au voyage...

Yamaguchi Momoe, un visage et une silhouette jugés parfaits par les Japonais de l'époque (et par beaucoup de leurs rejetons...!),un regard souvent impassible et une choré minimaliste assurant en douceur la transition entre la traditionnelle enka et les jeunes "idoles" modernes, symbole d'une jeunesse sage, lisse, irréprochable, bref idéale dans la mentalité japonaise de ce temps-là!

Pour en découvrir plusieurs facettes, je vous mets un lien de iihi tabidachi sur YouTube, et si vous cliquez sur "menu", vous trouverez 13 autres vidéos de qualité assez remarquable me semble-t-il pour des images datant de 35ans...
En plus d'une double interpétation de ii hi tabidachi, des sujets sur ses derniers moments sur scènes. Vous pouvez préparer les mouchoirs... Et très anecdotiquement, je vous conseille la video marquée 7/14. Momoe y est entourée de tous les grands noms du moments, certains sont encore là, d'autres ont disparu... En vrac, tout d'abord ses complices Sakurada Junko et Mori Masako avec lesquelles ells ont formé le Kôsan Trio ou "trio des lycéennes", non pas un girls band mais plutôt la réunion épisodique de trois jeunes filles indépendantes, à l'univers musical bien différent chacune, mais qui constituait la crème de la Kayokyoku de l'époque. Et puis j'ai aperçu entre autres Wada Akiko, Sawada Kenji, et les trois jeunes hommes qu'on leur "opposait", les trois grandes stars masculines qu'étaient Saijô Hideki, Noguchi Gorô et Gô Hiromi, et chacun se demandait lequel finirait par épouser laquelle...!

Allez bonne découverte s'il y en a qui ne connaissent pas, je vous mettrai mes titres préférés (j'ai du bol, ils sont pas dans ces vidéos...) dans un prochain post!
Vous serez peut-être d'accord avec moi pour dire que, si par moment le temps passé se fait sentir, certaines chansons n'ont pas vieilli...ou plutôt ont bien veilli, et on ne fait pas toujours mieux actuellement!

Lien: http://video.1st-game.net/youtube/v2_8plYNvu-jTY.html

Vous voulez vraiment voir son angélique visage???

Yamaguchi Momoe 21305054_q

Mignonne non? Coucou !
Bon, y en a forcément qui feront la fine bouche...ou certaines qui seront jalouses! Yea
Revenir en haut Aller en bas
Linza
Administrateur
Administrateur
Linza


Féminin Nombre de messages : 8372
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/03/2005

Yamaguchi Momoe Empty
MessageSujet: Re: Yamaguchi Momoe   Yamaguchi Momoe Icon_minitimeMer 23 Jan - 15:02

Mouai nan elle est moche...

Nan sérieux en plus d'avoir une sacré voix, de charmantes chansons elle a une belle tete, finalement heureusement qu'elle s'est arreté, j'aurais pas aimé la voir mal tourner physiquement et musicalement Pardon

J'ai un de ses Best et même les truc kitch me plaise et finalement on se rend compte que la Jpop conserve toujours la même base (MY ALL et momentum ? :p), et c'est hallucinant de voir que etre entre les année 70 e tpar exemple le premier album d'Ayumi en 1998 y'a pas grande différence !
J'ai pas le titre de mes chansons favorites en tête mais peut etre qu'incognito me raffraichira la memoire =)
Revenir en haut Aller en bas
http://ayuangel.com
Disarm
Moderateur
Moderateur
Disarm


Masculin Nombre de messages : 3973
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 23/05/2006

Yamaguchi Momoe Empty
MessageSujet: Re: Yamaguchi Momoe   Yamaguchi Momoe Icon_minitimeLun 28 Jan - 0:15

Quoi, j'avais pas répondu à ce post, alors que c'est moi qui l'avait réclamé!

Alors d'abord, oui, elle est vraiment très belle. Pas trop sur la photo, mais sur les vidéo! wooow !!
J'aime bien comme sa voix ne va pas tellement avec sa tête.
Je dirai pas que je suis fan, mais c'est plutôt sympa à écouter, d'autant que je n'aime pas trop ce style d'habitude.
La grande question que je me pose quand même, c'est qu'est elle devenue? Ca fait 28 ans qu'elle a arrêté sa carrière.. Elle est toujours mariée? Elle n'est jamais revenue?
J'ai pas encore tout regardé, mais j'aime bcp la chanson Sayonara no moukugawa! Smile

Merci beaucoup Mr Incognito pour ce topic! Clig !
Revenir en haut Aller en bas
http://miwakookuda.canalblog.com/
Kane

Kane


Féminin Nombre de messages : 2431
Age : 44
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/04/2005

Yamaguchi Momoe Empty
MessageSujet: Re: Yamaguchi Momoe   Yamaguchi Momoe Icon_minitimeLun 28 Jan - 2:17

Aahh ! Merci Incognito !!!

Bah je l'ai découverte quand tu l'as mentionnée dans ton topic de présentation et comme j'adore les "vieilles" chansons Japonaises j'ai accroché tout de suite. Elle est super émouvante cette dame ^___^ j'adore j'adore j'aodre encore merci ! Clig !

Ah et Chihiro Onitsuka a repris Ii Hi Tabidachi à sa sauce (elle a arrangé la musique et réécrit les paroles) et c'est vrai que cette chanson est beaucoup reprise mais c'est normal : elle est mythique, quand on l'entend on a vraiment l'impression que la mélodie est eternelle (ouh la je m'emporte). wooow !!

sur ce je vais rechercher des vidéos sur les autres artistes mentionnés ^^ hop hop hop Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ayuforever.skyrock.com
Invité
Invité




Yamaguchi Momoe Empty
MessageSujet: Re: Yamaguchi Momoe   Yamaguchi Momoe Icon_minitimeLun 28 Jan - 23:55

Citation :

Disarm a écrit:
Merci beaucoup Mr Incognito pour ce topic!

Hikaru Utada a écrit:
Aahh ! Merci Incognito !!!

Hey!! n'en faites pas trop les amis, déjà que je me prends pour Dieu...!

Bon et maintenant il va falloir que j'assure, c'est malin! Ok, je pars à la recherche des réponses aux questions posées, voir à d'autres infos sur le belle Momoe...si elle l'est toujours lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yamaguchi Momoe Empty
MessageSujet: Re: Yamaguchi Momoe   Yamaguchi Momoe Icon_minitimeMar 29 Jan - 0:34

Sitot dit sitot fait...!
Bon ça provient de Wikipédia...version japonaise lol Mais comme elle est bien plus complète que le version française (vous ne lisez pas tous le jap hein? sinon j'ai l'air d'un con...!), je vous en livre un bref résumé:
Selon eux, Yamaguchi Momoe s'appelle toujours Miura Tomoe, donc son mariage tient toujours, elle a eu deux enfants, deux graçons je crois.
Il est fait allusion a de nombreux accrochages avec les paprazzi locaux, notamment au cours de son apprentissage de la conduite auto. La famille Miura aurait même été cambriolée, mais sans trop de dommages...
Aujourd'hui, il paraitrait qu'elle se serait reconvertie dans la création artistique de patchwork. (on pourrait peut-etre luiécrire une lettre à elle aussi de la part d'Hisayumi pour lui demander: dites, Momoe chan, qu'est-ce que l'art?...loool)
En 2005, pour ses 25ans de fin de carrière et les 45ans de sa maison de disque, est sorti un album Hommage à Momoe.
Bon je crois que je doive à présent partir en chasse de ses patchwork. Elle aurait participer avec pas mal de succès à des expositions... si quelqu'un est meilleur que moi en recherche sur le net (et ya que ça lol) qu'il hésite pas... Je tenterais aussi de vous présenter quelques chansons qui m'ont bien plu à l'époque où elle chantait encore... Car moi, oui, j'étais déjà né, en ce temps que les moins de 20 ans...etc...etc...!
Revenir en haut Aller en bas
Disarm
Moderateur
Moderateur
Disarm


Masculin Nombre de messages : 3973
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 23/05/2006

Yamaguchi Momoe Empty
MessageSujet: Re: Yamaguchi Momoe   Yamaguchi Momoe Icon_minitimeMar 29 Jan - 22:13

Juste quand on parle d'elle ici, quelqu'un poste son best of sur JPS! Cool, j'vais prendre ça!

Incognito, tu n'as pas des vidéos live d'elle que tu pourrais éventuellement m'uploader? (je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire)
Revenir en haut Aller en bas
http://miwakookuda.canalblog.com/
Linza
Administrateur
Administrateur
Linza


Féminin Nombre de messages : 8372
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/03/2005

Yamaguchi Momoe Empty
MessageSujet: Re: Yamaguchi Momoe   Yamaguchi Momoe Icon_minitimeMar 29 Jan - 23:21

Youtube est très bien fourni sinon ça donne un apercue même si la qualité est a chier Very Happy

Comme une neuneu j'ai chercher des trucs sur ses patchwork mais je suis revenue bredouille, je ne maitreise pas yahoo Japan du tout ! Pardon
Revenir en haut Aller en bas
http://ayuangel.com
Invité
Invité




Yamaguchi Momoe Empty
MessageSujet: Re:Yamaguchi Momoe   Yamaguchi Momoe Icon_minitimeMer 30 Jan - 1:04

Citation :

Disarm a écrit:
(je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire)

...je te remercie de ta sollicitude, ainsi que de me prendre pour le dynausore du forum, celui qui en est resté aux vynils 78 tours Yea
Je vois ce que je peux faire pour toi, gamin! Yea

Citation :

Linza a écrit:
Comme une neuneu
Mais non voyons, t'es trop dure avec toi-même...!! Pardon Pardon
Revenir en haut Aller en bas
Linza
Administrateur
Administrateur
Linza


Féminin Nombre de messages : 8372
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/03/2005

Yamaguchi Momoe Empty
MessageSujet: Re: Yamaguchi Momoe   Yamaguchi Momoe Icon_minitimeMer 30 Jan - 11:54

N'empeche que j'ai trouver des images de son mariage Fight



Y'a un membre japonais sur dailymotion qui a pas mal de chose sur momoe =)

https://www.dailymotion.com/SubPop69
Revenir en haut Aller en bas
http://ayuangel.com
Invité
Invité




Yamaguchi Momoe Empty
MessageSujet: Re: Yamaguchi Momoe   Yamaguchi Momoe Icon_minitimeMer 30 Jan - 19:14

Bravo Linza!!
T'as fait très fort en trouvant ce fan de Momoe, il a sans doute réuni toutes les vidéos existantes sur elle... J'ai plus qu'à conseiller aux forhômeurs et rhômeuses d'y trouver leur bonheur. Mais moi, que me reste-t-il à mouah?? Ouiiiin!! Pleure Pleure

Bon je peux encore vous filer des liens sur ses chansons, peut-être pas les meilleures de l'avis de tout le monde, mais celles qui ont marqué ma jeunesse...en 1870 donc! ( n'en déduisez pas que c'est le retour d4highlander, pas la peine d'en vouloir à ma tête...! )(victoire)
Je vous en mets déjà deux pour commencer...faut pas abuser des bonnes choses!
"Hitonatsu no keiken"
http://www.megaupload.com/?d=FOI8BD5Z
et "Sasayakana Yokubô"
http://www.megaupload.com/?d=9S5OZMOI
(chante)
nostalgie...nostalgie! Kiss
Revenir en haut Aller en bas
Linza
Administrateur
Administrateur
Linza


Féminin Nombre de messages : 8372
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/03/2005

Yamaguchi Momoe Empty
MessageSujet: Re: Yamaguchi Momoe   Yamaguchi Momoe Icon_minitimeMer 30 Jan - 23:03

Petite precision le mari de momoe chan est Tomokazu Mirua le papa dans The tast of tea Wink

Bref, Hito natsu no keiken fait également parti de mes favorites parmi kinjirareta asobi, 青い果実, yokosuka story ou zettai zetsumei...je m'arrete la îoî

merci incognito !!
Revenir en haut Aller en bas
http://ayuangel.com
Invité
Invité




Yamaguchi Momoe Empty
MessageSujet: Re: Yamaguchi Momoe   Yamaguchi Momoe Icon_minitimeVen 1 Fév - 6:52

Cosmos

Ce n'est peut-être pas la plus pure de ses versions, mais celle qui est extraite de son ultime télé est bien émouvante.
La toute dernière version en public. Précédée de quelques phrases qui, en résumé, pour dire:
"8 années... ça peut paraitre long, et ça peut paraitre court.
Ce fut 8 années de bonheur... jusqu'à ce soir, pour ma toute denière émission en direct..."

Cosmos, en français aussi c'est cosmos. Une fleur qui fleurit de la fin de l'été aux premières gelées de l'automne.
C'est sans doute pour ça que les kanji qui ont été trouvés pour l'écrire en japonais sont "le cerisier de l'automne"...
Ecrite et composée par Sada Masashi. Sortie le 1er octobre 1977... il y a 31 ans.


[url][/url]
Revenir en haut Aller en bas
Kane

Kane


Féminin Nombre de messages : 2431
Age : 44
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/04/2005

Yamaguchi Momoe Empty
MessageSujet: Re: Yamaguchi Momoe   Yamaguchi Momoe Icon_minitimeVen 1 Fév - 14:02

Merci mais c'est cro triiiiiiste !!!!
8 ans ça n'a pu que paraître court pour ses fans c'est sûr. Par contre les 31 ans passés on les ressent pas tant que ça dans la chanson c'est ce qui m'étonne le plus. Ses chansons sont tellement intemporelles qu'elle pourraient toutes être reprises aujourd'hui comme Ii Hi Tabidachi sans que ça ne choque personne, wooow !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ayuforever.skyrock.com
Disarm
Moderateur
Moderateur
Disarm


Masculin Nombre de messages : 3973
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 23/05/2006

Yamaguchi Momoe Empty
MessageSujet: Re: Yamaguchi Momoe   Yamaguchi Momoe Icon_minitimeLun 11 Fév - 13:37

Un ami m'a montré un extrait d'un film avec Momoe, où elle et un mec se mettent à poil de façon assez marrante...
Il m'a dit qu'elle avait beaucoup grossi...

Citation :
...je te remercie de ta sollicitude, ainsi que de me prendre pour le dynausore du forum, celui qui en est resté aux vynils 78 tours
Pardon, Pardon! Pardon
Revenir en haut Aller en bas
http://miwakookuda.canalblog.com/
Linza
Administrateur
Administrateur
Linza


Féminin Nombre de messages : 8372
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/03/2005

Yamaguchi Momoe Empty
MessageSujet: Re: Yamaguchi Momoe   Yamaguchi Momoe Icon_minitimeVen 15 Fév - 20:28

En regardant ces vidéo j'ai été frappé par le parallèle qu'on pouvait faire avec ce que certain vivent en ce moment.
Au fond, en ce moment on est tous de grand enfant Wink
Même pour ceux qui ne comprenne pas le japonais, c'e'st très facilement compréhensible, avec mes rudiments j'ai réussie a suivre donc laissé vous tenter Wink
J'suis fan, je trouve ça très mignon et amusant =)
le coup de la coiffure et ses parents pourse rattraper qui lui dise qu'elle ressemble a momoe a ses début EXCELLENT (allé ! quels parents n'a pas sortie ce genre de truc pour s'en sortir ? )
Par contre, je ne sais pas si j'ai bien compris, elle a volé des trucs au membres de sa famille pour s'acheter le billet ? '__'
La fin est assez émouvante, ça doit etre mon ame de fan qui parle ! Wink






Jamais vous pourrez faire a Ayumi un cadeau aussi originale que celui de la gamine Yea

EDIT :

En plus d'avoir un aperçu très rapide sur différent tube de momoe...vous ne trouvez pas que namie lui ressemble ? ou du moins un air ? ça doit être ses yeux et sa "flegme" ....ça m'a frappé en regardant ça '__'



Nan sérieux , regardez moi ça ! Hein !

Yamaguchi Momoe Namie-10
Revenir en haut Aller en bas
http://ayuangel.com
Invité
Invité




Yamaguchi Momoe Empty
MessageSujet: Re: Yamaguchi Momoe   Yamaguchi Momoe Icon_minitimeVen 15 Fév - 22:51

Bravo Linza!! Yea Yea

Ce que tu as déniché là est un véritable petit bijou de drôlerie et tellement attendrissant! La petite fille est trop mignonne, la maman super jolie et le reste des pesonnages est impeccable aussi! (huhu) (huhu)
Et ce petit conte est tellement adapté à ce forum loool

Chapeau et merci Mam'zelle l'administratrice!! (victoire) (victoire) (victoire) (victoire) (victoire)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yamaguchi Momoe Empty
MessageSujet: Re: Yamaguchi Momoe   Yamaguchi Momoe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Yamaguchi Momoe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Musique :: J-Music-
Sauter vers: