Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Kobukuro

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ben Jy

Ben Jy


Masculin Nombre de messages : 1758
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/06/2008

Kobukuro Empty
MessageSujet: Kobukuro   Kobukuro Icon_minitimeJeu 3 Sep - 17:24

Kobukuro Kobukuro1

Avant toute chose, petits détails sur ce groupe:

Nom : Kobukuro (コブクロ)
Nationalité : Japonaise
Date de création : 1998
Label : Warner Music Japan
Chanteur : Shunsuke Kuroda
Guitariste, chanteur : Kentarô Kobuchi

J'ai trouvé une biographie sur JaME qui les présente plutôt bien:

"La musique de Kobukuro peut être décrite comme du rock folk moderne : parfois lente et sentimentale ou rapide et énergique. Les voix puissantes des deux chanteurs sont la force motrice, en particulier lors de leurs concerts.

L'histoire de Kobukuro débute en 1998. A cette époque, l'ex-vendeur et apprenti guitariste et chanteur Kobuchi Kentarô rencontre Kuroda Shunsuke (qui ne passe pas facilement inaperçu au Japon car il fait 1,93 m ) à Sakai (près d'Osaka). Au début, Kobuchi est occupé avec son "vrai" travail et fait de la musique occasionnellement pendant que Kuroda travaille comme professeur d'éducation physique et fait de la musique juste pour le plaisir, parfois même dans la rue car cela lui plait (et non pas par besoin d'argent). Ils deviennent de très proches amis instantanément.

Leur première chanson, Sakura sort l'année même où ils forment leur duo et leur premier mini-album indies, Saturday 8:pm suit pendant l'été 1999. Son succès est impressionnant,et cela les mène à leur premier concert à Osaka.

En 2001, ils signent chez un major et leur single Yell atteint la 4ème place du charts des ventes Oricon. (A Osaka, ce single a même atteint la première place !)

Ils continuent leur chemin à leur manière et à Noël en 2002, leur chemin les conduits au Osaka Jô Hall. A part pour plusieurs autres sorties, l'année suivante est plutôt calme et rien de spectaculaire ne se passe. Leur popularité reste intacte et grâce à leur notoriété, les deux chanteurs peuvent effectuer leur première tournée à travers le Japon.

En 2005 le temps pour un remake de leur première chanson Sakura arrive et il écrase leurs précédents records de vente. L'album suivant, Nameless World, fait son chemin vers le sommet du top Oricon le nom Kobukuro est finalement établi. Le duo fait sa première apparition à une émission de télévision populaire, Kouhaku Utagassen la veille du Nouvel An 2005 (... et aussi en 2006).

Kobukuro vise des objectifs plus élevés et leur prochaine étape est le Nippon Budôkan et une compliation de leurs singles en septembre 2006 qui s'est vendu, jusqu'à ce jour, à plus de deux millions d'exemplaires.

Ils commencent l'année 2007 avec une chanson thème Tsubomi qui est utilisé pour le drama Tôkyô Tower - Okan to boku to, tokidoki, oton - et sortent un single au printemps. Par ailleurs, le single Windind Road, en collaboration avec l'étoile fillante ayaka, sort un peu plus tard et atteint la formidable seconde place juste derrière Utada Hikaru. La chanson laisse même Hirai Ken loin derrière. "

Voilà la discographie pour leurs albums:

Kobukuro Sanstitre1oru


Si vous voulez connaitre un max de leur chanson, il suffit d'avoir leur All Single Best, il est tout simplement génial!

Voici un lien pour le télécharger: http://www.megaupload.com/?d=38SO6INU

Je les ai connu grâce à leur collaboration avec Ayaka pour diverses lives et deux singles (Winding Road et Anata to). J'ai tout de suite été admiratif vis à vis de leur voix, surtout le grand (Shunsuke Kuroda) qui a une voix assez grave et très puissante!
Revenir en haut Aller en bas
luludu33

luludu33


Masculin Nombre de messages : 1487
Age : 37
Date d'inscription : 28/12/2007

Kobukuro Empty
MessageSujet: Re: Kobukuro   Kobukuro Icon_minitimeJeu 3 Sep - 20:09

Pas trop fan mais j'écouterais !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jvn.com/blog/luludu33
Lyssayu

Lyssayu


Féminin Nombre de messages : 1332
Age : 33
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/02/2008

Kobukuro Empty
MessageSujet: Re: Kobukuro   Kobukuro Icon_minitimeVen 4 Sep - 2:39

j'adore ce groupe, c'est une amie japonaise qui est fan qui m'a fait découvrir (pendant qu'elle s'extasiait devant le fait que je connaisse si bien Ayu :p), ils font vraiment des chanson géniales !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ben Jy

Ben Jy


Masculin Nombre de messages : 1758
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/06/2008

Kobukuro Empty
MessageSujet: Re: Kobukuro   Kobukuro Icon_minitimeSam 5 Sep - 20:16

Cette chanson est pour moi leur meilleure, elle dégage une profonde émotion: