Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Charts]Sunrise / Sunset ~LOVE is ALL~

Aller en bas 
+5
kia
Lily
Linza
Spooky
luludu33
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
luludu33

luludu33


Masculin Nombre de messages : 1487
Age : 37
Date d'inscription : 28/12/2007

[Charts]Sunrise / Sunset ~LOVE is ALL~ Empty
MessageSujet: [Charts]Sunrise / Sunset ~LOVE is ALL~   [Charts]Sunrise / Sunset ~LOVE is ALL~ Icon_minitimeMer 12 Aoû - 13:41

Démarrage correcte et bien sur une première place

1 36 552 ex.
1 12873 ex.


Total sales 49425 ex.

Source JPM


Dernière édition par luludu33 le Jeu 13 Aoû - 13:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jvn.com/blog/luludu33
Spooky

Spooky


Nombre de messages : 2150
Age : 34
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 10/12/2007

[Charts]Sunrise / Sunset ~LOVE is ALL~ Empty
MessageSujet: Re: [Charts]Sunrise / Sunset ~LOVE is ALL~   [Charts]Sunrise / Sunset ~LOVE is ALL~ Icon_minitimeMer 12 Aoû - 13:44

Ça sent le bide, ça sent le bide.
Revenir en haut Aller en bas
Linza
Administrateur
Administrateur
Linza


Féminin Nombre de messages : 8372
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/03/2005

[Charts]Sunrise / Sunset ~LOVE is ALL~ Empty
MessageSujet: Re: [Charts]Sunrise / Sunset ~LOVE is ALL~   [Charts]Sunrise / Sunset ~LOVE is ALL~ Icon_minitimeMer 12 Aoû - 15:11

Citation :
Le nouveau single d'Ayumi Sunrise/Sunset ~LOVE is ALL~ fait un démarrage plutôt moyen dans le top Oricon aujourd'hui avec 36 552 exemplaires vendus. Elle s'adjuge tout de même la première place face à une concurrence faible, les Morning musume qui vendent 23,301 de leur Nanchatte Renai et Gackt qui écoule 13,534 de son The Next Decade.
Lors de leur premier jour Rule/Sparkle s'était vendu à 42,863 et Green/Days à 61,453.

et pour info Mirrorcle World à 36,304.
Pas le bide mais vente moyenne, peut être qu'avec les lives de prévus il ne s'écroulera pas aussi vite que les autres mais j'en doute. En même temps le single n'est pas franchement charismatique ni super bon, même si la qualité d'un single ne reflete pas forcement ses ventes, BREF, au moins avec un peu de chance elle pourra conforter son record de single numéro 1 ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ayuangel.com
Spooky

Spooky


Nombre de messages : 2150
Age : 34
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 10/12/2007

[Charts]Sunrise / Sunset ~LOVE is ALL~ Empty
MessageSujet: Re: [Charts]Sunrise / Sunset ~LOVE is ALL~   [Charts]Sunrise / Sunset ~LOVE is ALL~ Icon_minitimeMer 12 Aoû - 15:19

A cause de ta new (sur le site) je commence vraiment à me dire qu'elle ne vend plus. Enfin, si, mais comme toutes les grandes stars, elle arrive au moment où il n'y a plus que sa fan base pour acheter.
Revenir en haut Aller en bas
luludu33

luludu33


Masculin Nombre de messages : 1487
Age : 37
Date d'inscription : 28/12/2007

[Charts]Sunrise / Sunset ~LOVE is ALL~ Empty
MessageSujet: Re: [Charts]Sunrise / Sunset ~LOVE is ALL~   [Charts]Sunrise / Sunset ~LOVE is ALL~ Icon_minitimeMer 12 Aoû - 15:24

Pas un bide quand on voit que talkin' 2 myself a commencé avec 26,268 ex.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jvn.com/blog/luludu33
Lily

Lily


Féminin Nombre de messages : 196
Age : 32
Localisation : away :D
Date d'inscription : 06/07/2009

[Charts]Sunrise / Sunset ~LOVE is ALL~ Empty
MessageSujet: Re: [Charts]Sunrise / Sunset ~LOVE is ALL~   [Charts]Sunrise / Sunset ~LOVE is ALL~ Icon_minitimeMer 12 Aoû - 16:00

personellement en etant a tokyo, je suis aller chez hmv et son single se trouve juste a lentre. jai vu des personnes faire la queue pour lecouter et je lqi acheter (ainsi que plein dautre de ses cd, je suis un peu fauche xD) je sais pas si ca sent le bide ou pas mais les auditeurs semblaient plutot entousiastes Banzai
Revenir en haut Aller en bas
luludu33

luludu33


Masculin Nombre de messages : 1487
Age : 37
Date d'inscription : 28/12/2007

[Charts]Sunrise / Sunset ~LOVE is ALL~ Empty
MessageSujet: Re: [Charts]Sunrise / Sunset ~LOVE is ALL~   [Charts]Sunrise / Sunset ~LOVE is ALL~ Icon_minitimeMer 12 Aoû - 16:02

Niveau promo Lily , magasin, rue sa donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jvn.com/blog/luludu33
Lily

Lily


Féminin Nombre de messages : 196
Age : 32
Localisation : away :D
Date d'inscription : 06/07/2009

[Charts]Sunrise / Sunset ~LOVE is ALL~ Empty
MessageSujet: Re: [Charts]Sunrise / Sunset ~LOVE is ALL~   [Charts]Sunrise / Sunset ~LOVE is ALL~ Icon_minitimeMer 12 Aoû - 16:06

hmmm les magasin de cd c'est pas mal, ils lui reserve souvent une etagere ou un petit coin avec des images etc contrairement a pas mal d'autres. Apres les rues j'ai pas vu grand chose meme a shibuya. ya beaucoup plus de promo de koda kumi que d'Ayu (difusion de sigle sur ecran afiches)
Revenir en haut Aller en bas
Linza
Administrateur
Administrateur
Linza


Féminin Nombre de messages : 8372
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/03/2005

[Charts]Sunrise / Sunset ~LOVE is ALL~ Empty
MessageSujet: Re: [Charts]Sunrise / Sunset ~LOVE is ALL~   [Charts]Sunrise / Sunset ~LOVE is ALL~ Icon_minitimeMer 12 Aoû - 17:26

Spooky a écrit:
A cause de ta new (sur le site) je commence vraiment à me dire qu'elle ne vend plus. Enfin, si, mais comme toutes les grandes stars, elle arrive au moment où il n'y a plus que sa fan base pour acheter.

Ca fait des années que c'est comme ça en même temps ! quasiment depuis (miss)understood, en ce moment elle se maintient et c'est deja pas mal, elle reste une des meilleures vendeuses féminines, certes la concurrence n'est pas rude mais bon.
C'est marrant parce qu'a chaque sortie on répète la même chose XD
Revenir en haut Aller en bas
http://ayuangel.com
Spooky

Spooky


Nombre de messages : 2150
Age : 34
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 10/12/2007

[Charts]Sunrise / Sunset ~LOVE is ALL~ Empty
MessageSujet: Re: [Charts]Sunrise / Sunset ~LOVE is ALL~   [Charts]Sunrise / Sunset ~LOVE is ALL~ Icon_minitimeMer 12 Aoû - 18:03

C'est la première fois que j'y pense! La seule vente vraiment moyenne pour moi est le dernier album. Car 700000 pour Guilty c'est tout à fait honorable je trouve. (pour pas dire très bon vu les circonstances)
On verra l'avenir de ce single! (et vivement le single d'automne, un truc qui dépote bien!)
Revenir en haut Aller en bas
kia

kia


Féminin Nombre de messages : 1414
Age : 37
Date d'inscription : 31/03/2005

[Charts]Sunrise / Sunset ~LOVE is ALL~ Empty
MessageSujet: Re: [Charts]Sunrise / Sunset ~LOVE is ALL~   [Charts]Sunrise / Sunset ~LOVE is ALL~ Icon_minitimeMer 12 Aoû - 18:20

Citation :
C'est marrant parce qu'a chaque sortie on répète la même chose XD

effectivement, à chaque j'ai l'impression qu'elle vend de moins en moins, un de ces jour elle va en vendre 500 copies, là on pourra dire que c'est peu ;p
Et puis des fois elle fait mieux le 3ème ou 4ème jour (grâce au concert) donc on verra à la fin de la semaine ;p
Revenir en haut Aller en bas
Le0n

Le0n


Masculin Nombre de messages : 694
Age : 35
Localisation : Béthune ~ Lens
Date d'inscription : 13/02/2008

[Charts]Sunrise / Sunset ~LOVE is ALL~ Empty
MessageSujet: Re: [Charts]Sunrise / Sunset ~LOVE is ALL~   [Charts]Sunrise / Sunset ~LOVE is ALL~ Icon_minitimeMer 12 Aoû - 19:13

GUILTY s'est vendu genre à 570k ? Un truc dans ces eaux là :d Je pense que si GUILTY s'est bien vendu, c'est en partie grâce au succès de Together when... juste avant, de la grosse promo durant la période des fêtes, et aussi de l'annonce de sa surdité, qui l'a aidé à se maintenir dans les charts. Je pense que sans ca l'album aurait vendu peut-être 400k copies. Je pense que le problème d'ayu est qu'elle de moins en moins attractive. Elle ne crée pas la surprise du tout et pas mal de choses sont ratées (de la cover aux chansons et pvs moyens en passant par les magazines pas terribles et les lives où sa voix est pas terrible du tout). Cela dit, elle reste malgré tout une bonne vendeuse, mais il est clair que les chiffres pourraient être meilleurs.

Pour Sunrise / Sunset elle est sûr d'avoir son first, les MM vendent très bien les premiers jours (les wotas achètent en masse) puis c'est la dégringolade total. Et je suis content de voir que les multiples éditions pour ce single ne les ont pas vraiment aidés xD (Oui je n'aime pas MM lol).
Revenir en haut Aller en bas
Somasu

Somasu


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 31
Date d'inscription : 20/04/2009

[Charts]Sunrise / Sunset ~LOVE is ALL~ Empty
MessageSujet: Re: [Charts]Sunrise / Sunset ~LOVE is ALL~   [Charts]Sunrise / Sunset ~LOVE is ALL~ Icon_minitimeMer 12 Aoû - 19:34

Linza, tu mentionnes les ventes du jour de Mirrorcle World qui sont à peu près équivalentes à celle de Sunrise/Sunset, pensant ainsi que ce dernier est tout à fait apte à réaliser un score presque équivalent.
Mais personnellement, je pense que Sunrise/Sunset se vendra moins bien que MW car un fait est à relever : le score du premier jour représente au fil des années une part croissante des ventes totales ( et cela s'applique à la plupart des artistes féminines).

Ainsi :


First Day MW = 18.65 % des ventes totales
FD G/D = 32.21% des ventes totales
FD R/S = 32, 77 % des ventes totales


Je ne sais pas si mon propos est claire....

En tout cas, j'envisage des ventes autour de celle de Talkin' to myself/Decision. Ceci dit, cela reste très honorable.
Revenir en haut Aller en bas
http://keytomymusicworld.wordpress.com/
Spooky

Spooky


Nombre de messages : 2150
Age : 34
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 10/12/2007

[Charts]Sunrise / Sunset ~LOVE is ALL~ Empty
MessageSujet: Re: [Charts]Sunrise / Sunset ~LOVE is ALL~   [Charts]Sunrise / Sunset ~LOVE is ALL~ Icon_minitimeMer 12 Aoû - 20:00

Le0n a écrit:
GUILTY s'est vendu genre à 570k ? Un truc dans ces eaux là :d Je pense que si GUILTY s'est bien vendu, c'est en partie grâce au succès de Together when... juste avant, de la grosse promo durant la période des fêtes, et aussi de l'annonce de sa surdité, qui l'a aidé à se maintenir dans les charts. Je pense que sans ca l'album aurait vendu peut-être 400k copies. Je pense que le problème d'ayu est qu'elle de moins en moins attractive. Elle ne crée pas la surprise du tout et pas mal de choses sont ratées (de la cover aux chansons et pvs moyens en passant par les magazines pas terribles et les lives où sa voix est pas terrible du tout). Cela dit, elle reste malgré tout une bonne vendeuse, mais il est clair que les chiffres pourraient être meilleurs.

Pour Sunrise / Sunset elle est sûr d'avoir son first, les MM vendent très bien les premiers jours (les wotas achètent en masse) puis c'est la dégringolade total. Et je suis content de voir que les multiples éditions pour ce single ne les ont pas vraiment aidés xD (Oui je n'aime pas MM lol).

Ah? J'étais persuadé que c'était 670k... Au temps pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Lyssayu

Lyssayu


Féminin Nombre de messages : 1332
Age : 33
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/02/2008

[Charts]Sunrise / Sunset ~LOVE is ALL~ Empty
MessageSujet: Re: [Charts]Sunrise / Sunset ~LOVE is ALL~   [Charts]Sunrise / Sunset ~LOVE is ALL~ Icon_minitimeMer 12 Aoû - 21:45

ouai ben c'est faible, mais c'est bien quand même vu le peu de promo en ce moment (disons qu'elle commence à peine...) et la crise... je pense qu'elle finira quand même n°1, pour exploser le record !!! ^^

(nan puis sincèrement vu la pochette, qui a vraiment envie d'acheter le single hein ? d'ailleurs le mien est parti hier hihihi)
Revenir en haut Aller en bas
Le0n

Le0n


Masculin Nombre de messages : 694
Age : 35
Localisation : Béthune ~ Lens
Date d'inscription : 13/02/2008

[Charts]Sunrise / Sunset ~LOVE is ALL~ Empty
MessageSujet: Re: [Charts]Sunrise / Sunset ~LOVE is ALL~   [Charts]Sunrise / Sunset ~LOVE is ALL~ Icon_minitimeMer 12 Aoû - 21:49

Spooky a écrit:


Ah? J'étais persuadé que c'était 670k... Au temps pour moi!

Tu dois confondre avec les ventes de Secret (selon le wiki : Total Sales Reported by Oricon: 666,396 (Japan)). Cela dit l'oricon n'est pas une source si fiable qu'on pourrait le croire, puisqu'apparament les ventes des cds en concerts ne sont pas comptées, et on sait que ça peut représenter beaucoup. Les chiffres d'avex concernant Secret sont de 900 000 copies et on parle de 2 millions en Asie.

Quant à GUILTY il s'est écoulé toujours selon le wiki 568 288 copies.
Revenir en haut Aller en bas
Spooky

Spooky


Nombre de messages : 2150
Age : 34
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 10/12/2007

[Charts]Sunrise / Sunset ~LOVE is ALL~ Empty
MessageSujet: Re: [Charts]Sunrise / Sunset ~LOVE is ALL~   [Charts]Sunrise / Sunset ~LOVE is ALL~ Icon_minitimeMer 12 Aoû - 22:35

2 millions d'album Secret vendu dans tout l'asie où j'ai zappé un truc? C'est plus que bien! xD

Et pour Guilty, c'est juste pour le japon?

(si tu pouvais me filer le site, ça serait bien gentil et je te ferais pas chier avec mes questions débile =x)
Revenir en haut Aller en bas
Le0n

Le0n


Masculin Nombre de messages : 694
Age : 35
Localisation : Béthune ~ Lens
Date d'inscription : 13/02/2008

[Charts]Sunrise / Sunset ~LOVE is ALL~ Empty
MessageSujet: Re: [Charts]Sunrise / Sunset ~LOVE is ALL~   [Charts]Sunrise / Sunset ~LOVE is ALL~ Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 12:08

Spooky a écrit:
2 millions d'album Secret vendu dans tout l'asie où j'ai zappé un truc? C'est plus que bien! xD

Et pour Guilty, c'est juste pour le japon?

(si tu pouvais me filer le site, ça serait bien gentil et je te ferais pas chier avec mes questions débile =x)

Oui les chiffres de GUILTY ne concerne que le Japon.

Comme site actuellement il y a le wiki anglais d'Ayu http://en.wikipedia.org/wiki/Ayumi_Hamasaki quiest très complet et actuellement un site se développant et essayant de remplacer feu thewikippn http://wiki.jpopstop.com/wiki/Main_Page

(et non ça ne me dérangeait pas xD)
Revenir en haut Aller en bas
Lily

Lily


Féminin Nombre de messages : 196
Age : 32
Localisation : away :D
Date d'inscription : 06/07/2009

[Charts]Sunrise / Sunset ~LOVE is ALL~ Empty
MessageSujet: Re: [Charts]Sunrise / Sunset ~LOVE is ALL~   [Charts]Sunrise / Sunset ~LOVE is ALL~ Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 12:42

je viens de faire augmenter les ventes, j'ai acheter guilty aujourd'hui Very Happy ( et 8autre de ses cd mouahahaha)
et je me demandai si il existe un magasin special Ayumi a Tokyo? si il y en a un je veux pas manque ca Banzai
Revenir en haut Aller en bas
luludu33

luludu33


Masculin Nombre de messages : 1487
Age : 37
Date d'inscription : 28/12/2007

[Charts]Sunrise / Sunset ~LOVE is ALL~ Empty
MessageSujet: Re: [Charts]Sunrise / Sunset ~LOVE is ALL~   [Charts]Sunrise / Sunset ~LOVE is ALL~ Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 13:11

Ayu s'écroule totalement aujourd'hui 12873 ex. vendu. Le total s'élève a 49425
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jvn.com/blog/luludu33
Lyssayu

Lyssayu


Féminin Nombre de messages : 1332
Age : 33
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/02/2008

[Charts]Sunrise / Sunset ~LOVE is ALL~ Empty
MessageSujet: Re: [Charts]Sunrise / Sunset ~LOVE is ALL~   [Charts]Sunrise / Sunset ~LOVE is ALL~ Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 13:48

belle dégringolade...
Revenir en haut Aller en bas
Le0n

Le0n


Masculin Nombre de messages : 694
Age : 35
Localisation : Béthune ~ Lens
Date d'inscription : 13/02/2008

[Charts]Sunrise / Sunset ~LOVE is ALL~ Empty
MessageSujet: Re: [Charts]Sunrise / Sunset ~LOVE is ALL~   [Charts]Sunrise / Sunset ~LOVE is ALL~ Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 13:54

luludu33 a écrit:
Ayu s'écroule totalement aujourd'hui 12873 ex. vendu. Le total s'élève a 49425

Wow. Pas encore un flop mais pour elle oui x) Le single fera donc un score à la T2M. Tu as le score des MM ? Ils sembleraient que les wotas soient toujours motivés à acheter la blinde de copies xD

Edit : On parle beaucoup d'Ayu mais je suis surtout bien triste pour le score ridicule que va faire Crystal Kay cette semaine malgré un single génial. J'espère que son best se vendre très bien quand même Bad/

EDIT 2 : J'ai trouvé la réponse moi-même xD :

*1 12873 Hamasaki Ayumi
*2 10946 Morning Musume.
*3 *8980 B'z

Si B'z continue à vendre ainsi, il y a une possibilité pour qu'il soit premier cette semaine. Et je pense pas que MM soit un danger, les wotas ont des fonds limités comme tout le monde après tout xD


Dernière édition par Le0n le Jeu 13 Aoû - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
luludu33

luludu33


Masculin Nombre de messages : 1487
Age : 37
Date d'inscription : 28/12/2007

[Charts]Sunrise / Sunset ~LOVE is ALL~ Empty
MessageSujet: Re: [Charts]Sunrise / Sunset ~LOVE is ALL~   [Charts]Sunrise / Sunset ~LOVE is ALL~ Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 14:02

Elles sont toujours en seconde position avec 10946 ex. vendu. Sur internet il y a même des message qui incitent a acheter le single pour s'emparer de la première place.

C'est vrai que 23 eme place place pour crystal kay c'est mauvais ! Dommage avec deux featuring cela aurait du marcher
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jvn.com/blog/luludu33
Le0n

Le0n


Masculin Nombre de messages : 694
Age : 35
Localisation : Béthune ~ Lens
Date d'inscription : 13/02/2008

[Charts]Sunrise / Sunset ~LOVE is ALL~ Empty
MessageSujet: Re: [Charts]Sunrise / Sunset ~LOVE is ALL~   [Charts]Sunrise / Sunset ~LOVE is ALL~ Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 14:09

luludu33 a écrit:
Elles sont toujours en seconde position avec 10946 ex. vendu. Sur internet il y a même des message qui incitent a acheter le single pour s'emparer de la première place.

C'est vrai que 23 eme place place pour crystal kay c'est mauvais ! Dommage avec deux featuring cela aurait du marcher

Merci =) Oui les wotas se sont emballés depuis le début. Déjà ce single des MM possède 4 éditions assez différentes, avec b-sides exclusives, dvd exclusif + une édition commémorative. A la base cela génère beaucoup de ventes, mais quand on sait que les wotas ont pour habitude d'acheter une tonne de copies xD Leurs but à la base était de faire que MM soit premier au moins une journée pour battre Ayu et que cela ait des retombées médiatiques. Oui c'est stupide, ils ne savent plus quoi faire pour sauver leur horrible groupe (oui je hais vraiment MM x). Et dans les jours à venir il y a des handshakes, ce qui peut augmenter encore leurs ventes.

Pour CK, deux feat (dont quand même un avec BoA, et Kaname qui avait une bonne popularité dans le temps), trois bonnes chansons, quelques cm, de bons tie-in, un bon pv, un mini buzz autour de son 10th anniversary ; oui ça fait peu =( Je continue à croiser les doigts pour que côté digital ce ne soit pas trop mauvais attentif
Revenir en haut Aller en bas
Spooky

Spooky


Nombre de messages : 2150
Age : 34
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 10/12/2007

[Charts]Sunrise / Sunset ~LOVE is ALL~ Empty
MessageSujet: Re: [Charts]Sunrise / Sunset ~LOVE is ALL~   [Charts]Sunrise / Sunset ~LOVE is ALL~ Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 16:42

Ah quand même...


PS: Merci Le0n! =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Charts]Sunrise / Sunset ~LOVE is ALL~ Empty
MessageSujet: Re: [Charts]Sunrise / Sunset ~LOVE is ALL~   [Charts]Sunrise / Sunset ~LOVE is ALL~ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Charts]Sunrise / Sunset ~LOVE is ALL~
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [46 eme single] Sunrise / Sunset ~LOVE is ALL~ [08.12]
» La TA au couleurs de Sunrise / Sunset
» Petit point sur les charts
» PVs de My Name's Women et Is This LOVE?
» YUI - Can't Buy My love - 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ayumi :: News-
Sauter vers: