Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 J-music on...

Aller en bas 
+5
Je vais te dire ouais
Kane
Le0n
Linza
elendil
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




J-music on... Empty
MessageSujet: J-music on...   J-music on... Icon_minitimeSam 15 Nov - 0:28

Après le topic de l'ami Fabnol nous disant que la J-music débarquerai sur MTV, c'est au tour de la très célèbre chaîne du jeu vidéo "Game One" de diffuser des clip J-pop !

A l'instant ou j'écris ces mots est diffuser sur la chaîne le clip "Replay" du célèbre groupe J-Rock "Plastic Tree".

Je pense pas que ça fasse longtemps qu'ils en passent car je regarde quotidiennement cette chaîne et je n'avais jamais vu ça.

Bref, sachant que c'est quand même une chaîne qui dur depuis 10 ans déjà et qui est très regardée, notamment par les fans de jeux vidéo (qui ne connaissent pas forcément la musique Japonaise), je pense que ça va convertir pas mal de gens en France à cette musique.

A mon avis vu l'allure que ça prend, ça ne m'étonnerai pas qu'au moins un groupe de Jrock face du bruit en France au même titre que les allemands Tokio Hotel ont réussi à se faire un nom à travers le monde (bien que je ne compare en rien leur musique à un quelconque groupe de Jrock).

Pour la précision, Game One, sur le réseau numericable en tout cas, est une chaîne que l'on capte sans payer de supplément à notre abonnement internet/téléphone/télévision, de ce fait, elle est accessible à pas mal de monde.
Revenir en haut Aller en bas
elendil

elendil


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 46
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 16/08/2007

J-music on... Empty
MessageSujet: Re: J-music on...   J-music on... Icon_minitimeSam 15 Nov - 2:15

keisnake a écrit:

Pour la précision, Game One, sur le réseau numericable en tout cas, est une chaîne que l'on capte sans payer de supplément à notre abonnement internet/téléphone/télévision, de ce fait, elle est accessible à pas mal de monde.

Moi je dois payer canalsat pour l'avoir. Elle restera confidentielle à moins de passer sur la tnt.
Et faut arrêter avec tokio machin...Les voir gagner des prix sur MTV est déjà insupportable...
Revenir en haut Aller en bas
Linza
Administrateur
Administrateur
Linza


Féminin Nombre de messages : 8372
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/03/2005

J-music on... Empty
MessageSujet: Re: J-music on...   J-music on... Icon_minitimeSam 15 Nov - 3:04

Sur TPS et maintenant canalsat elle a toujours été comprise dans l'abonnement BREF idem que pour toi kei, pour la regarder de temps en temps je n'ai quasiment jamais vu de clip de Jmusic sur cette chaine ou alors uniquement une musique pour illustrer des demo de jeux, mais avec l'essort que prend no life, il ne faut pas qu'ils perdent leur avance donc se mettent peut etre à la page si j'ose dire...super ! du visual et des seyuu en plus youhouuuu ! Honte
Revenir en haut Aller en bas
http://ayuangel.com
Le0n

Le0n


Masculin Nombre de messages : 694
Age : 35
Localisation : Béthune ~ Lens
Date d'inscription : 13/02/2008

J-music on... Empty
MessageSujet: Re: J-music on...   J-music on... Icon_minitimeSam 15 Nov - 12:41

Sûr c'est une bonne initiative, mais tant qu'ils diffuseront que des PVs de vizu ou des trucs moches cela ne m'intéressera pas du tout. A quand Ayu sur nos TV ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J-music on... Empty
MessageSujet: Re: J-music on...   J-music on... Icon_minitimeSam 15 Nov - 18:10

Le0n a écrit:
Sûr c'est une bonne initiative, mais tant qu'ils diffuseront que des PVs de vizu ou des trucs moches cela ne m'intéressera pas du tout. A quand Ayu sur nos TV ?

A mon avis si ils le pouvait ils le feraient, sûrement que c'est plus difficile d'avoir les droits de diffusions sur des clips de grosse boites comme avex et compagnie...

Aussi, le J-rock est pas mal connu pour accompagner bon nombre de génériques d'animes contrairement à d'autres styles comme la pop ou encore le r&b, et donc, ils préfèrent peut être commencer par ça dans un premier temps pour habituer les téléspectateurs à la musique japonaise ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J-music on... Empty
MessageSujet: Re: J-music on...   J-music on... Icon_minitimeDim 16 Nov - 0:29

Nannnn ! double post obligé !

En pianotant sur le pc tout en étant sur Game One j'entends d'un coup une chanson qui me fait tilt car je l'ai en ce moment sur mon mp3... le clip "LUCY' d'Anna Tsuchiya ! haha

bon c'est peut être pas encore du Ayu mais quand même, voir un clip d'Anna sur une chaîne française ça fait bizarre quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Kane

Kane


Féminin Nombre de messages : 2431
Age : 44
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/04/2005

J-music on... Empty
MessageSujet: Re: J-music on...   J-music on... Icon_minitimeDim 16 Nov - 0:53

bah c'est pas si surprenant que ça elle est chez Wasabi records (label Français) pour son album Strip Me? et elle est carrément venue à la Japan expo 2007.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ayuforever.skyrock.com
Je vais te dire ouais

Je vais te dire ouais


Masculin Nombre de messages : 2735
Age : 41
Date d'inscription : 01/04/2005

J-music on... Empty
MessageSujet: Re: J-music on...   J-music on... Icon_minitimeDim 16 Nov - 3:06

Et bien, on peut saluer l'initiative Happy .
Je dois pas avoir de bol, car quand je tombe sur Game One, à chaque fois je me tape une retrospective de jeux videos datant de 15 piges -_- lol.
Revenir en haut Aller en bas
Disarm
Moderateur
Moderateur
Disarm


Masculin Nombre de messages : 3973
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 23/05/2006

J-music on... Empty
MessageSujet: Re: J-music on...   J-music on... Icon_minitimeLun 17 Nov - 14:57

Gameone est aussi dans le bouquet de Free, et vu que les opérateurs ne cessent de se bouffer entre eux, ça concernera bientôt bcp de monde...

Visiblement, d'après les noms que tu cites, la chaine propose la même offre que No Life, donc bon, c'est un peu redondant...

Un truc que j'ai jamais pigé. No Life parle toujours du fait qu'il doive avoir l'accord des maisons de disques pour diffuser les PV. Et qu'ils peuvent pas passer Ayumi par example parce qu'ils n'ont pas d'accord avec avex. Mais pourquoi Hitomi Shimatani peut être diffusée dans ce cas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://miwakookuda.canalblog.com/
Linza
Administrateur
Administrateur
Linza


Féminin Nombre de messages : 8372
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/03/2005

J-music on... Empty
MessageSujet: Re: J-music on...   J-music on... Icon_minitimeLun 17 Nov - 16:19

Citation :
Mais pourquoi Hitomi Shimatani peut être diffusée dans ce cas ?
Anna Tsuchiya est aussi chez Avex donc effectivement ça n'a rien a voir avec la maison de disque, la preuve que les jap ne leur refourgue que leur artiste de seconde zone, ou c'est peut etre que c'est un problème de budget, acheter les droits Ayumi ou Namie c'est pas la même histoire qu'avec Hitomi and co. Quoi que.... Game One a je suppose assez d'argent pour se le permettre et aurait tout a y gagner... ou alors Avex ne veut même négocier leurs têtes d'affiche ? ....vises la crédibilité.....
Revenir en haut Aller en bas
http://ayuangel.com
Invité
Invité




J-music on... Empty
MessageSujet: Re: J-music on...   J-music on... Icon_minitimeMar 23 Déc - 3:17

Ralala je regarde Game One depuis un moment et ils présentaient La Jpop en montrant plein de CD d'Ayu, Namie et plein d'autres artistes et disaient que c'est ça la jpop, un monde acidulé comme le bonbon du même nom (super la présentation déjà xD).

Et juste après ils comparent les artistes japonais aux artistes de la Star Academy.

Je n'ai je crois jamais vu un seul reportage sur ces aspects la de la culture Japonaise sans qu'il n'y ai un désir dissimulé ou pas, de rabaisser le publique visé.

Ensuite un truc qui m'a fait bien rire, ils présentaient un groupe amateur composé de deux guitariste et du chanteur qui est métisse 50% français 50% algérien et qui chantait uniquement des chansons en chinois, et la voix off dit "avouez- que ça fait plutôt bizarre de voir un beur chanter en chinois" mais dit d'un ton moqueur bien sûr sinon ça passerait encore. Déjà je trouve ça tellement ridicule de dire un beur alors qu'il est moitié Français aussi, juste pour que ça choque encore plus que soit disant un gars d'origine arabe chante en chinois et de deux, nous en France on chante bien en anglais alors que ce n'est pas notre culture, je vois pas où est la différence.

J'ai vraiment honte de ce genre de reportage, ils croient ridiculiser les autres mais ils se ridiculisent eux même avec leur propos pitoyables.
Revenir en haut Aller en bas
Je vais te dire ouais

Je vais te dire ouais


Masculin Nombre de messages : 2735
Age : 41
Date d'inscription : 01/04/2005

J-music on... Empty
MessageSujet: Re: J-music on...   J-music on... Icon_minitimeMar 23 Déc - 3:30

Bon...Le seul côté positif de la chaîne, c'est que c'est Marjolaine qui presente le top !

wooow !! wooow !! wooow !! wooow !! wooow !! wooow !! wooow !! wooow !! wooow !!
http://g1.esperanto.mtvi.com/player.jhtml?name=alaune&id=110032
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J-music on... Empty
MessageSujet: Re: J-music on...   J-music on... Icon_minitimeMar 23 Déc - 3:38

Ils doivent avoir une sacrée montée d'audience à Gameone quand elle présente son émission (petit rire)
Revenir en haut Aller en bas
Mayumi

Mayumi


Féminin Nombre de messages : 1846
Age : 37
Localisation : Bordeaux / Angoulême
Date d'inscription : 19/01/2008

J-music on... Empty
MessageSujet: Re: J-music on...   J-music on... Icon_minitimeMar 23 Déc - 11:52

Moi je dirais qu'elle est tombée bien bas... Après avoir fait les millionnaires!
Revenir en haut Aller en bas
Je vais te dire ouais

Je vais te dire ouais


Masculin Nombre de messages : 2735
Age : 41
Date d'inscription : 01/04/2005

J-music on... Empty
MessageSujet: Re: J-music on...   J-music on... Icon_minitimeMer 24 Déc - 1:26

Banh c'est quand même cool de presenter une emission de jeux videos Happy
Revenir en haut Aller en bas
Spooky

Spooky


Nombre de messages : 2150
Age : 34
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 10/12/2007

J-music on... Empty
MessageSujet: Re: J-music on...   J-music on... Icon_minitimeMer 24 Déc - 2:08

keisnake a écrit:
Ralala je regarde Game One depuis un moment et ils présentaient La Jpop en montrant plein de CD d'Ayu, Namie et plein d'autres artistes et disaient que c'est ça la jpop, un monde acidulé comme le bonbon du même nom (super la présentation déjà xD).

Et juste après ils comparent les artistes japonais aux artistes de la Star Academy.

Je n'ai je crois jamais vu un seul reportage sur ces aspects la de la culture Japonaise sans qu'il n'y ai un désir dissimulé ou pas, de rabaisser le publique visé.

Ensuite un truc qui m'a fait bien rire, ils présentaient un groupe amateur composé de deux guitariste et du chanteur qui est métisse 50% français 50% algérien et qui chantait uniquement des chansons en chinois, et la voix off dit "avouez- que ça fait plutôt bizarre de voir un beur chanter en chinois" mais dit d'un ton moqueur bien sûr sinon ça passerait encore. Déjà je trouve ça tellement ridicule de dire un beur alors qu'il est moitié Français aussi, juste pour que ça choque encore plus que soit disant un gars d'origine arabe chante en chinois et de deux, nous en France on chante bien en anglais alors que ce n'est pas notre culture, je vois pas où est la différence.

J'ai vraiment honte de ce genre de reportage, ils croient ridiculiser les autres mais ils se ridiculisent eux même avec leur propos pitoyables.

Je crois qu'à part fermer les yeux là dessus, il y a rien à faire... '-' Seul reportage bien sur le Japon et sa culture que j'ai vu c'était un truc sur Arte; mais je me souviens plus du nom!
Revenir en haut Aller en bas
luludu33

luludu33


Masculin Nombre de messages : 1487
Age : 37
Date d'inscription : 28/12/2007

J-music on... Empty
MessageSujet: Re: J-music on...   J-music on... Icon_minitimeMer 24 Déc - 11:02

C'est vrai que le traitement a la télé du japon laisse a désirer.
J'ai seulement aimé l'émission les nouveaux explorateurs sur canal +
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jvn.com/blog/luludu33
Contenu sponsorisé





J-music on... Empty
MessageSujet: Re: J-music on...   J-music on... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J-music on...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Musique :: J-Music-
Sauter vers: