Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La Jmusic débarque sur MTV

Aller en bas 
+8
anne
Kane
Jippel
Ben Jy
Lyssayu
Linza
Amuro
fabnol
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fabnol

fabnol


Masculin Nombre de messages : 489
Age : 44
Localisation : Bondy
Date d'inscription : 17/02/2008

La Jmusic débarque sur MTV Empty
MessageSujet: La Jmusic débarque sur MTV   La Jmusic débarque sur MTV Icon_minitimeVen 12 Sep - 15:57

D'après le site Manganews:

Citation :
MTV annonce pour sa rentrée la création de 2 créneaux mensuels dédiés à la J-Music. Vous y retrouverez, entre autres les clips des artistes Wasabi Records, et J-Music Live. Rendez-vous donc :

- Les après-midi J-POP sur MTV PULSE tous les seconds mercredi du mois (de 15H à 18H). Programmation pop et pop-rock. Première diffusion le mercredi 10 septembre.
- Les nuits J-Music sur MTV PULSE qui auront lieu le 3ème mardi de chaque mois à partir de 1H du matin. Programmation pop, pop-rock, rock, metal et visual kei. Première diffusion mardi 16 septembre.

Pour rappel la chaine est présente sur Numéricable, Neuf Telecom, Freebox, TPS - Canal Sat…

Plus d’infos sur les diffusions:
MTV Pulse : www.mtv.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/Fabnol
Amuro

Amuro


Féminin Nombre de messages : 1658
Age : 37
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 21/08/2006

La Jmusic débarque sur MTV Empty
MessageSujet: Re: La Jmusic débarque sur MTV   La Jmusic débarque sur MTV Icon_minitimeVen 12 Sep - 16:02

Ah !!!!!!!!!! Excellente nouvelle ^^!!!!
Bon maintenant reste à enregistrer car je serai certainement au taf ou entrain de dormir pendant la diffusion T_T !!!!!!!

Merci pour l'info Yea
Revenir en haut Aller en bas
Linza
Administrateur
Administrateur
Linza


Féminin Nombre de messages : 8372
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/03/2005

La Jmusic débarque sur MTV Empty
MessageSujet: Re: La Jmusic débarque sur MTV   La Jmusic débarque sur MTV Icon_minitimeVen 12 Sep - 16:03

ZUUUUT !!
J'ai raté la session du 10 !
Bon je vais essayer d'être devant la télé a 1h le 16 oups
Merci fabnol !
Revenir en haut Aller en bas
http://ayuangel.com
Lyssayu

Lyssayu


Féminin Nombre de messages : 1332
Age : 33
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/02/2008

La Jmusic débarque sur MTV Empty
MessageSujet: Re: La Jmusic débarque sur MTV   La Jmusic débarque sur MTV Icon_minitimeVen 12 Sep - 16:31

Pleure j'ai pas MTV !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ben Jy

Ben Jy


Masculin Nombre de messages : 1758
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/06/2008

La Jmusic débarque sur MTV Empty
MessageSujet: Re: La Jmusic débarque sur MTV   La Jmusic débarque sur MTV Icon_minitimeVen 12 Sep - 16:37

Idem .... attentif Bou! Pleure Pleure
Revenir en haut Aller en bas
Jippel

Jippel


Masculin Nombre de messages : 2609
Age : 37
Date d'inscription : 08/02/2008

La Jmusic débarque sur MTV Empty
MessageSujet: Re: La Jmusic débarque sur MTV   La Jmusic débarque sur MTV Icon_minitimeVen 12 Sep - 19:33

Vous excitez pas trop ça va être que des trucs nuls. Du visual kei de **** ! Pardon
Revenir en haut Aller en bas
http://jmusiccollection.free.fr/collectionneurs.php?voir=Jippel
Kane

Kane


Féminin Nombre de messages : 2431
Age : 44
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/04/2005

La Jmusic débarque sur MTV Empty
MessageSujet: Re: La Jmusic débarque sur MTV   La Jmusic débarque sur MTV Icon_minitimeVen 12 Sep - 20:06

oui mais aussi Anna Tsuchiya, Olivia Lufkin et KOKIA...

mais j'ai pas MTV non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ayuforever.skyrock.com
anne

anne


Féminin Nombre de messages : 738
Age : 36
Localisation : 54 meurthe et moselle
Date d'inscription : 09/02/2008

La Jmusic débarque sur MTV Empty
MessageSujet: Re: La Jmusic débarque sur MTV   La Jmusic débarque sur MTV Icon_minitimeVen 12 Sep - 20:08

je n'ai pas MTV non plus mais tant pis
dommage surtout si ya du visu !! (j'veux pas manquer ça !!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://jwonder-ext.chocoforum.com/
gotshi




Masculin Nombre de messages : 865
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/02/2008

La Jmusic débarque sur MTV Empty
MessageSujet: Re: La Jmusic débarque sur MTV   La Jmusic débarque sur MTV Icon_minitimeVen 12 Sep - 20:19

Noooooon trop triste j'ai raté celui du 10 Pleure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Jmusic débarque sur MTV Empty
MessageSujet: Re: La Jmusic débarque sur MTV   La Jmusic débarque sur MTV Icon_minitimeVen 12 Sep - 21:02

J'ai MTV mais pas MTV Pulse

mais de toute façon je veux pas que la j-music passe en france Honte
Revenir en haut Aller en bas
Ben Jy

Ben Jy


Masculin Nombre de messages : 1758
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/06/2008

La Jmusic débarque sur MTV Empty
MessageSujet: Re: La Jmusic débarque sur MTV   La Jmusic débarque sur MTV Icon_minitimeVen 12 Sep - 22:03

keisnake a écrit:
J'ai MTV mais pas MTV Pulse

mais de toute façon je veux pas que la j-music passe en france Honte


mdr Pourquoi ? attentif
Revenir en haut Aller en bas
miaou160190

miaou160190


Masculin Nombre de messages : 794
Age : 34
Localisation : Piacrdie, Oise, Compiégne
Date d'inscription : 07/02/2008

La Jmusic débarque sur MTV Empty
MessageSujet: Re: La Jmusic débarque sur MTV   La Jmusic débarque sur MTV Icon_minitimeVen 12 Sep - 22:09

Bravo J'ai vu ça Mercredi, mais je penser que c'était juste l'histoire d'une seule fois et donc un ammage a la Jpop. Mais c'est trop bien, enfin la Jpop s'implente tous doucement en Europe et en France. J'éspaire que ce programme restera grace à l'audimate car si il n'y en à pas ça sera sans doute suprimmer.

Et Ayu, elle passera et Namie Amuro, Koda Kumi, Boa et les autres ???? oups
Revenir en haut Aller en bas
Ben Jy

Ben Jy


Masculin Nombre de messages : 1758
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/06/2008

La Jmusic débarque sur MTV Empty
MessageSujet: Re: La Jmusic débarque sur MTV   La Jmusic débarque sur MTV Icon_minitimeVen 12 Sep - 22:13

Enfin s'"implante" est bien fort, je dirais qu'ils survolent pour le moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kane

Kane


Féminin Nombre de messages : 2431
Age : 44
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/04/2005

La Jmusic débarque sur MTV Empty
MessageSujet: Re: La Jmusic débarque sur MTV   La Jmusic débarque sur MTV Icon_minitimeVen 12 Sep - 22:16

fabnol a écrit:
Vous y retrouverez, entre autres les clips des artistes Wasabi Records, et J-Music Live.

donc pas Namie, pas Ayu, pas Kumi et pas BoA...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ayuforever.skyrock.com
Invité
Invité




La Jmusic débarque sur MTV Empty
MessageSujet: Re: La Jmusic débarque sur MTV   La Jmusic débarque sur MTV Icon_minitimeVen 12 Sep - 22:21

J'en parlais sur mon blog de l'époque. C'est juste que le fait que la j-music soit inconnue chez nous, je trouve que ça apporte quelque chose de plus à notre passion pour cette musique, dans le sens où l'on est "à part". Comment dire... j'aime le fait d'écouter quelque chose que peu de gens écoutent ici, d'avoir à chercher sur le net pour trouver ces musiques etc... j'aimerai pas que demain on ait des gamines de 14 ans fan hystériques d'Ayu (comme des tokio hotel) par exemple alors qu'hier elle ne connaissait du Japon que sushi et compagnie (bon c'est pas dit que c'est ce qui arrivera, mais on ne sait jamais).

Bref... c'est peut être un peu pas bien mais j'aimerai vraiment pas que d'un coup tout le monde connaisse la J-music, ça cassera quelque chose j'ai l'impression.

Voilà c'est mon avis attentif (rares sont les gens qui pensent comme moi je sais...)
Revenir en haut Aller en bas
Ben Jy

Ben Jy


Masculin Nombre de messages : 1758
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/06/2008

La Jmusic débarque sur MTV Empty
MessageSujet: Re: La Jmusic débarque sur MTV   La Jmusic débarque sur MTV Icon_minitimeVen 12 Sep - 22:24

C un poil égoïste comme point de vue, mais je partage ton sentiment. C vrai que d'apprécier quelque chose qui sort de l'ordinaire comme la JMusic est assez singulier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Jmusic débarque sur MTV Empty
MessageSujet: Re: La Jmusic débarque sur MTV   La Jmusic débarque sur MTV Icon_minitimeVen 12 Sep - 22:31

J'avoue c'est pas très juste parce que tout le monde a le droit de découvrir cette musique mais bon... en tout cas content que tu m'ais compris :p
Revenir en haut Aller en bas
Lyssayu

Lyssayu


Féminin Nombre de messages : 1332
Age : 33
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/02/2008

La Jmusic débarque sur MTV Empty
MessageSujet: Re: La Jmusic débarque sur MTV   La Jmusic débarque sur MTV Icon_minitimeVen 12 Sep - 23:05

Keisnake jsuis presque entièrement d'accord avec toi ! Banzai
Le fait de voir peut-être un jour des gamines hystériques fan d'Ayu ça serait troooop bizarre, pas naturel, et complètement craignos j'pense ^^ (et je doute que ça la pousserait à revenir en France oups )
Après j'me sens toujours un peu seule à aimer la musique japonaise, mais c'est sympa aussi dans un sens. J'mamuse à la faire découvrir aux gens que j'aime et à qui ça pourrait plaire, donc c'est cool aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
gotshi




Masculin Nombre de messages : 865
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/02/2008

La Jmusic débarque sur MTV Empty
MessageSujet: Re: La Jmusic débarque sur MTV   La Jmusic débarque sur MTV Icon_minitimeVen 12 Sep - 23:56

Moi aussi je partage votre avis, c'est vrai que c'est bizar comme sentiment, mais j'éprouve quelquechose de spécial avec la musique jap car je sais que la plupart des autres gens ne connaissent pas cette musique, j'ai l'impression que la popularisation de la musique jap nuirait à cette musique, même si je serais hyper heureux qu'on puisse avoir des concerts d'Ayu en france Razz
Revenir en haut Aller en bas
anne

anne


Féminin Nombre de messages : 738
Age : 36
Localisation : 54 meurthe et moselle
Date d'inscription : 09/02/2008

La Jmusic débarque sur MTV Empty
MessageSujet: Re: La Jmusic débarque sur MTV   La Jmusic débarque sur MTV Icon_minitimeSam 13 Sep - 14:01

keisnake a écrit:
J'ai MTV mais pas MTV Pulse

mais de toute façon je veux pas que la j-music passe en france Honte

je suis aussi d'accord parce que tout le monde trouvera ça tellement bien qu'ils voudrons copier nos star préférée pour mieux vendre !!! et après le Japon vendra moin, et ça sera déculturisé car tout le monde sera pareil qu'eux !! et le japon ne sera plus ce qu'il est ou était avant. mais si ça devais arriver en france la Jpop, on sait jamais, peutêtre que ça serais bienvenu quand même. enfin je suis septique. mais je dit entre parenthèse Pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://jwonder-ext.chocoforum.com/
voodoo
Gay du forum
voodoo


Masculin Nombre de messages : 2922
Age : 33
Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/07/2005

La Jmusic débarque sur MTV Empty
MessageSujet: Re: La Jmusic débarque sur MTV   La Jmusic débarque sur MTV Icon_minitimeSam 13 Sep - 21:16

naaaan ça pour moi c'est une tres mauvaise nouvelle, que j'aie ou pas MTV
Revenir en haut Aller en bas
http://tree-lobby-t.skyblog.com
fabnol

fabnol


Masculin Nombre de messages : 489
Age : 44
Localisation : Bondy
Date d'inscription : 17/02/2008

La Jmusic débarque sur MTV Empty
MessageSujet: Re: La Jmusic débarque sur MTV   La Jmusic débarque sur MTV Icon_minitimeDim 14 Sep - 1:09

Je vais faire mon chieur!^^

Je ne partage pas du tout vos avis . En 2000, quand j'ai commencé à connaitre la Jmusic, les rares fans français qui offiiciaient sur divers sites et forums tenaient le même discours à votre encontre, la nouvelle génération.
Mais bon, si ça peut vous rassurer , la jpop ne percera jamais auprès du grand public en France.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/Fabnol
Mokona

Mokona


Féminin Nombre de messages : 519
Age : 40
Date d'inscription : 27/12/2007

La Jmusic débarque sur MTV Empty
MessageSujet: Re: La Jmusic débarque sur MTV   La Jmusic débarque sur MTV Icon_minitimeDim 14 Sep - 2:30

Moi aussi je ne suis pas vraiment d'accord.
Evidemment que certaines choses peuvent rendre frileux, ne serait-ce que les réflexions qu'on peut entendre parfois ici ou là (rappelez-vous "l'affaire" laruku au JT). Et l'état d'esprit général sur ce qui n'est pas d'occident, les gens n'aiment pas trop qu'on leur casse leur image clichée du Japon. Mais d'un autre côté ça peut-être une chance, si les choses se font prudemment et petit à petit, sans que ça arrive d'un coup, même pour certaines personnes ça prendra des décennies avant de comprendre que ça n'est pas une mode de plus.
Ce qui me déplait assez par contre c'est la manière dont certaines choses se passent. Les premières éditions françaises arrivent en France et le fait que ce soit édité par des éditeurs liés au manga ou l'animation me gêne. J'adore les manga et il m'arrive de regarder des animes, aucun problème avec ça. Mais le fait que la Jmusic puissent être assimilée à de la musique de manga me parait totalement réducteur. Un exemple: le logo de wasabi records, je trouve qu'il est gamin et nunuche. Je conçois qu'on puisse le trouver rigolo mais pour moi c'est gadget et ça les décrédibilise à mes yeux.
D'ailleurs un article m'avait hérissée dans Animeland à propos du piratage. Une personne de chez Kaze/Wasabi avait fait une parenthèse sur la jmusic en disant que si les gens n'arrêtent pas de dl des mp3 la jmusic ne pourra pas percer en France. Je trouve ça tellement hypocrite! Car sans cela l'intérêt du public serait bien moindre et ils ne songeraient même pas aux thunes potentielles qu'ils peuvent se faire avec.
Pour ma part à ce jour, je dirais que plus de 99% de la jmusic que j'écoute c'est via les CD que j'achète et plus via le téléchargement comme je l'ai fait auparavant, pour découvrir et avant que les CD soient aussi simples à se procurer. Bien sûr ce n'est que mon exemple personnel, mais c'est pas en tapant sur les acheteurs potentiels qu'on va les séduire me semble-t-il.
Autant pour des DVD des sous-titres peuvent être indispensables pour la majorité du public, autant pour des CD... donc ce genre de mentalité de la part des distributeurs me laissent penser que pour certains CD je préfèrerais surement longtemps me procurer les éditions jap plutôt que les ersatz qu'on a pour l'instant.
Ce qui me plairait plutôt ce serait que les éditeurs classiques s'intéressent au marché et fassent des versions "internationales" eux mêmes. Et ça bien sûr c'est quasiment impossible aujourd'hui. (Mais une petite ouverture de temps en temps, notamment sur les plateformes de téléchargement est déjà encourageant.)

Pour ce qui est de "n'importe qui" qui écouterait ça sans connaitre le japon... je pense que tout fan a commencé par ne pas connaitre le japon. Bien sur être fan de manga, de jpop, incite à connaitre mieux cette culture, mais ça n'est pas forcément obligatoire. Par exemple je peux écouter un groupe américain, sans être jamais allée aux USA et ne pas vouloir connaître l'histoire de l'invention du BigMac.
Ca me rappelle aussi certains fans, fans de manga à l'époque où l'édition était loin de ce qu'elle est aujourd'hui, qui lisaient de la VO après avoir appris le japonais à la lueur de leur lampe de nuit et ne supportaient pas de voir des gens lire ça comme ça, avoir tout à disposition, ne pas savoir l'importance de tel ou tel détail...

Pour ce qui est de "aimer un truc original" qui revient souvent, c'est vraiment une idée avec laquelle j'ai du mal... c'est comme les p'tites nanas qui aiment le visu parce que les mecs sont beaux et que leurs copines connaissent pas. Chacun pense et aime comme il veut OK. Mais là où ça devient... intolérent me parait un peu fort et égoïste pas tout à fait exact, je vous laisse comprendre mon idée avec la suite de la phrase; c'est de juger les gens qui pourraient découvrir la Jmusic de manière non-confidentielle, pas uniquement vis-à-vis de ces gens (bien sûr qu'on rencontre toujours des gens qui nous déplaisent et qui aiment les mêmes choses que nous ou ce que vous voulez par rapport à ce genre de situation) mais surtout (là c'est le passage important :p) vis-à-vis de l'artiste, Ayu ou autre, pour qui chaque personne fait partie du "public". L'Artiste vient sur scène, sort ses disques parce qu'il est animé par un désir, une envie de partager et communier avec ce Public, avec tous ceux qui voudront bien l'écoute, le voir.
Alors certes je ne suis pas de l'autre côté, mais il me semble que si un artiste apprend qu'une partie de son public ne souhaite pas que plus de gens puissent l'écouter... c'est une preuve d'amour certes, mais quelque part c'est choquant. Et je ne pense en aucun cas à l'aspect financier et aux ventes.

Voila, j'ai mis ça un peu en vrac, j'espère que c'est pas trop embrouillé.

Et c'est sympa que des chaines plus généralistes comme MTV se penchent sur le sujet!

On a quand même la chance en France d'avoir des concerts que d'autres pays nous envient et de bons rapports avec le Japon. Alors si ça continue petit à petit , tant mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
voodoo
Gay du forum
voodoo


Masculin Nombre de messages : 2922
Age : 33
Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/07/2005

La Jmusic débarque sur MTV Empty
MessageSujet: Re: La Jmusic débarque sur MTV   La Jmusic débarque sur MTV Icon_minitimeDim 14 Sep - 2:40

c'est vrai qu'assimiler la Jmusic aux mangas ça me plait pas forcement, mais la plupart des gens qui en écoutent ne connaissent presque que des génériques de manga. Apres, les gens qui ne connaissent pas le japon ont des préjugés "la musique japonaise c'est que des trucs de manga" alors peu etre qu'en importer un peu fera evoluer tout ça mais franchement je prefere que ça ne s'importe pas et que tout le monde croit ce qu'il veut, moi j'ai mes artistes ils ont leurs avis et tout le monde vit tres bien comme ça.

(ouais je suis trop egoiste!! Hein ! )
Revenir en haut Aller en bas
http://tree-lobby-t.skyblog.com
Invité
Invité




La Jmusic débarque sur MTV Empty
MessageSujet: Re: La Jmusic débarque sur MTV   La Jmusic débarque sur MTV Icon_minitimeDim 14 Sep - 2:55

Je suis d'accord avec toi Mokona à propos du fait qu'on puisse priver un artiste de potentiels nouveaux fan, c'est une des raisons pour laquelle je suis conscient que mon opinion puisse être assez égoïste mais j'y peux rien ça fait des années et je n'ai toujours pas changer de point de vue :/

Si demain la J-music se banalise en france, j'aurai moins de plaisir à chercher des news sur les artistes et en parler sur des forums car on aura tout sous les yeux (à la télé, dans les magasins ect...) si j'apprécie autant la J-music c'est justement parce que c'est quelque chose qui sort de l'ordinaire, du coup j'écoute plus de la j-music qu'autre chose parce que c'est quelque chose qu'on n'entend pas ici... enfin j'suis peut être pas très claire lol

anyway, personnellement pour ma p'tite histoire j'ai découvert la j-music en 2002 il me semble , soit avec ayu, soit avec koda kumi dans real emotion j'sais plus, et ça s'était passé chez un pote pour koda kumi, et lui, pas spécialement fan du Japon, a beau avoir aimé la prestation de koda kumi pour final fantasy, il ne s'est pas penché pour autant dans la j-music.

C'est pourquoi je rejoins Fabnol comme quoi je ne pense pas non plus que la J-music ait ses chances de réellement percer en France, ou alors ce sera un phénomène de mode comme pour les chansons allemandes à la tokio hotel.

Concernant MTV, je doute que ce soit une initiative "innocente" de leur part. Ils sont sûrement au courant que la j-music fait mouche sur la toile et notamment grâce à Japan expo alors ils se sont dit 'tiens on va tenter de passer ça on va peut être se faire du fric en plus". Bon perso ça ne me dérange pas plus que ça car tout le monde court après le fric... ce qui me fait peur c'est la façon dont les gens pourraientt accueillir cette musique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Jmusic débarque sur MTV Empty
MessageSujet: Re: La Jmusic débarque sur MTV   La Jmusic débarque sur MTV Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Jmusic débarque sur MTV
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» De la Jmusic dans Gaming Spirit
» Un rayon Jmusic à la FNAC des Champs Elysées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Musique :: J-Music-
Sauter vers: