Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Salut les gens.

Aller en bas 
+6
voodoo
Catcher in the light
Spooky
Mokona
Linza
Piou²
10 participants
AuteurMessage
Piou²

Piou²


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 38
Date d'inscription : 20/01/2008

Salut les gens. Empty
MessageSujet: Salut les gens.   Salut les gens. Icon_minitimeDim 20 Jan - 4:10

Bonsoir/Bonjour à tous et à toutes.

Ca fait un petit moment que je suis l'actualité d'Ayu grâce à ce site de grande qualité, et vu que je m'en lasse pas le moins du monde, je me suis dit qu'il était grand temps de m'inscrire sur le forum. C'est donc avec plaisir que j'apporterai mon grain de sel aux échanges, parfois assez animés, qui font vivre cet espace de discussion. :°)

Je suis un jeune de 21 ans, étudiant en Ressources Humaines. J'écoute un peu de tout, du rock indie UK ou US à l'électro en passant par de la Folk et des trucs variétoches convenus mais plaisants. Ma curiosité m'a poussé à m'intéresser depuis l'an dernier à la musique japonaise. Je m'en tiens pour l'heure aux stars du genre (les petites perles moins connues suivront), et j'avoue être charmé par Ayu. Cette fille a vraiment un truc en plus, assez indéfinissable. Ca ne se joue pas au niveau de sa voix, qui est jolie sans être renversante, ou de ses dons de performeuse, fussent-ils indéniables. Nan, sérieusement, je saurais pas expliquer. Peut-être juste un équilibre entre des productions sympas et un personnage vraiment attachant.

Euh sinon je suis passionné d'arts plastiques (aérographie, peinture), j'aime les jeux vidéo (original) et les Irish Coffee.

Bon il est tard, je poursuivrai peut-être cette passionnante description demain.

D'ici là, quel suspense !
Revenir en haut Aller en bas
Linza
Administrateur
Administrateur
Linza


Féminin Nombre de messages : 8372
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/03/2005

Salut les gens. Empty
MessageSujet: Re: Salut les gens.   Salut les gens. Icon_minitimeDim 20 Jan - 4:17

Youpi un insomniaque =)

Bienvenue a toi et merci pour cette presentation, j'attend le deuxieme episode avec beaucoup d'impatience u_u
A propos ! tu n'aurais pas un blogou tu y parle de Jmusic par hasard ? a moins que je me plante totalement '_'

Citation :
Euh sinon je suis passionné d'arts plastiques (aérographie, peinture), j'aime les jeux vidéo (original) et les Irish Coffee.
Top là ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ayuangel.com
Mokona

Mokona


Féminin Nombre de messages : 519
Age : 40
Date d'inscription : 27/12/2007

Salut les gens. Empty
MessageSujet: Re: Salut les gens.   Salut les gens. Icon_minitimeDim 20 Jan - 5:21

Faisons dans l'originalité:

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Spooky

Spooky


Nombre de messages : 2150
Age : 34
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 10/12/2007

Salut les gens. Empty
MessageSujet: Re: Salut les gens.   Salut les gens. Icon_minitimeDim 20 Jan - 5:29

Tout pareil que ma collègue du dessus: Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Catcher in the light

Catcher in the light


Féminin Nombre de messages : 1842
Age : 34
Localisation : Grenoble/Serres
Date d'inscription : 03/06/2006

Salut les gens. Empty
MessageSujet: Re: Salut les gens.   Salut les gens. Icon_minitimeDim 20 Jan - 15:57

Idem
Revenir en haut Aller en bas
http://boulidealiste.canalblog.com
voodoo
Gay du forum
voodoo


Masculin Nombre de messages : 2922
Age : 33
Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/07/2005

Salut les gens. Empty
MessageSujet: Re: Salut les gens.   Salut les gens. Icon_minitimeDim 20 Jan - 16:27

Mdr les gens tres dynamiques!!

Bienvenue et moi aussi jveux une suite de description avant que disarm pose les questions il sera degouté =D
Revenir en haut Aller en bas
http://tree-lobby-t.skyblog.com
Piou²

Piou²


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 38
Date d'inscription : 20/01/2008

Salut les gens. Empty
MessageSujet: Re: Salut les gens.   Salut les gens. Icon_minitimeDim 20 Jan - 16:51

Merci pour cet accueil .

Linza a écrit:

A propos ! tu n'aurais pas un blogou tu y parle de Jmusic par hasard ? a moins que je me plante totalement '_'

Ha nan, c'est pas moi. :°)

Bon sinon que raconter d'autres ?

Je vis à Valenciennes. Nordiste donc, avec tout ce que ça implique en termes de temps pourri, de froid, d'accent classieux, de Dany Boon, de fricandelle, de corons et de maisons alignées en briques rouges. Mais ça va, je le vis bien.

Certains d'entre vous étant apparemment passionnés par la culture nippone, je vais m'exprimer un peu sur le sujet. Je ne lis pas de mangas et ne regarde quasiment aucun animé. Faute de temps surtout (les études, les potes qui sont pas du tout dans ce délire là, tout ça), mais je n'y suis pas fermé. Et puis mon frère s'en charge à ma place. Lui est gros fan. Pas vraiment des références du genre, mais plutôt des trucs qui passaient à la télé dans les eighties (Albator et ses nombreux dérivés, City Hunter, Cobra, DBZ...).

Bon je suis pas complètement inculte non plus, hein. J'ai pleuré comme une madeleine devant le Tombeau des Lucioles (comme tout le monde XD).

Je suis de plus complètement sensible au style nippon quand on commence à causer jeux vidéo. Mes goûts parlent d'eux-mêmes : je joue surtout aux RPG et A-RPG asiat'. N'y connaissant rien en japonais, je m'en tiens aux versions européennes voire US pour les jeux PSP (la joie des consoles portables non zonées).


J'irais bien faire tour au Japon, un de ces jours. Ca doit être vraiment dépaysant. L'idéal serait un voyage de 2, 3 semaines, blindé d'excursions pour découvrir le patrimoine culturel et achitectural. et de balades dans les rues de la capitale, aussi. L'ambiance doit être assez unique, pour nous Occidentaux.
Enfin, va falloir finir les études et gagner des sous, avant. Mais sous 3,4 ans... ça peut le faire. En attendant, ça reste un beau projet.
Revenir en haut Aller en bas
Je vais te dire ouais

Je vais te dire ouais


Masculin Nombre de messages : 2735
Age : 41
Date d'inscription : 01/04/2005

Salut les gens. Empty
MessageSujet: Re: Salut les gens.   Salut les gens. Icon_minitimeDim 20 Jan - 19:02

Tiens tiens tiens, bienvenue cher Piou²
Excellent pseudo, je t'en felicite.
Revenir en haut Aller en bas
Amuro

Amuro


Féminin Nombre de messages : 1658
Age : 37
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 21/08/2006

Salut les gens. Empty
MessageSujet: Re: Salut les gens.   Salut les gens. Icon_minitimeDim 20 Jan - 22:10

Banzai Bienvnue à toi mon cher Piou² ^^!!!!!Banzai
Revenir en haut Aller en bas
Linza
Administrateur
Administrateur
Linza


Féminin Nombre de messages : 8372
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/03/2005

Salut les gens. Empty
MessageSujet: Re: Salut les gens.   Salut les gens. Icon_minitimeLun 21 Jan - 1:38

excuse moi, un blog s'apelle Pouet au carré (la flemme de faire le signe =) ), j'ai betement confondu!

T'excuse pas de ne pas lire de mangas et de ne pas regardé d'animé parce que finalement on en parle quasiement pas ici et je suis même pas sur qu'il y des accro parmis les membres '_'

Nordiste ? y'a une communauté importante de breton ici, temps pourri on connais et on compatis u_u
Revenir en haut Aller en bas
http://ayuangel.com
kia

kia


Féminin Nombre de messages : 1414
Age : 37
Date d'inscription : 31/03/2005

Salut les gens. Empty
MessageSujet: Re: Salut les gens.   Salut les gens. Icon_minitimeLun 21 Jan - 1:39

Bienvenue a toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
voodoo
Gay du forum
voodoo


Masculin Nombre de messages : 2922
Age : 33
Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/07/2005

Salut les gens. Empty
MessageSujet: Re: Salut les gens.   Salut les gens. Icon_minitimeLun 21 Jan - 22:42

Pseudo megacoule meme, on peut dire un banal "piou²" ou piou-piou ou piou x piou ou meme piou-o-carré ou meme racine carré de piou² au carré (pour que ça redonne piou²) ou ecrit differemment ça marche aussi.

Alors moi jvais t'appeler "piou-ô-carré"
Revenir en haut Aller en bas
http://tree-lobby-t.skyblog.com
Disarm
Moderateur
Moderateur
Disarm


Masculin Nombre de messages : 3973
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 23/05/2006

Salut les gens. Empty
MessageSujet: Re: Salut les gens.   Salut les gens. Icon_minitimeMar 22 Jan - 3:28

Bienvenue! PomPom
Tsss, avec des présentations comme ça, je n'ai plus rien à demander, c'en est presque frustrant!
En effet, c'est un peu agité ici ces temps ci, mais ce n'est pas toujours comme ça, hein! (bon, ok, souvent quand même).
Quand tu parles des grands noms de la Jpop, tu parles de qui? Stephanie? Jyongri? Yuna Ito? (petit rire)
Revenir en haut Aller en bas
http://miwakookuda.canalblog.com/
Invité
Invité




Salut les gens. Empty
MessageSujet: Re: Salut les gens   Salut les gens. Icon_minitimeMar 22 Jan - 11:30

Citation :
Disarm a écrit:
Quand tu parles des grands noms de la Jpop, tu parles de qui? Stephanie?
Tu veux parler de Stéph de Monc, et de sa merveilleuse version jap "Comme un typhon"?

Bienvenue, Piou²!
Mais dis-moi, à Valenciennes, t'es pas mal placé pour commencer à t'intéresser au Japon si tu le souhaites: t'as toyo, toyo t'as!
Et j'y ai même vu qu'une poissonnerie avait appris à découper le sashimi! Miam miam bon début!
Revenir en haut Aller en bas
Piou²

Piou²


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 38
Date d'inscription : 20/01/2008

Salut les gens. Empty
MessageSujet: Re: Salut les gens.   Salut les gens. Icon_minitimeMar 22 Jan - 18:55

Je réponds un peu à la bourre.

Citation :
Nordiste ? y'a une communauté importante de breton ici, temps pourri on connais et on compatis u_u

En fait, je me demande s'il ne ferait pas un temps ENCORE plus pourri en Bretagne que dans le Nord. Il faudrait qu'on compare attentivement les études sur les précipitations. Bad)
Enfin, vous au moins vous vivez dans une jolie région. Dans le Nord on trouve des coins sympas, mais dans l'ensemble ça reste carrément moins sexy.

Citation :
Quand tu parles des grands noms de la Jpop, tu parles de qui? Stephanie? Jyongri? Yuna Ito?

Quand je parle de "stars", je fais allusion aux artistes populaires sur les forums francophones en fait, plus qu'aux gros gros vendeurs actuels au Japon (je suppose). Ayu déjà, Koda Kumi (un tri à faire, mais efficace dans l'ensemble), Utada Hikaru (gros coup de coeur, j'aime presque tout, une voix superbe), Angela Aki aussi. J'aime bien ce que fait Olivia Lufkin, mais apparemment elle ne rencontre qu'un succès assez confidentiel. J'ai aussi découvert Anna Tsuchiya. Péchu. Aiko est charmante mais radote. KOKIA assure grave.

Hé ho, arrêtez de vous marrer au fond, je vous vois.
Sillonner ce forum sera une occasion de découvrir des artistes moins mainstream.

Citation :
Pseudo megacoule meme, on peut dire un banal "piou²" ou piou-piou ou piou x piou ou meme piou-o-carré ou meme racine carré de piou² au carré (pour que ça redonne piou²) ou ecrit differemment ça marche aussi.

Je ne peux qu'acquiescer : j'ai effectivement le pseudo le plus classe du monde.

Citation :
Mais dis-moi, à Valenciennes, t'es pas mal placé pour commencer à t'intéresser au Japon si tu le souhaites: t'as toyo, toyo t'as!

M'en parle pas ! J'y ai postulé pour un stage et ils m'ont même pas répondu, les saligauds. :°)
Sinon tu crois pas si bien dire avec ton exemple de poissonnerie. On croise souvent des jap' en ville, et certains commerces ont lancé des services/produits typés asiat'.



Encore merci pour cet accueil ! Bad)
Revenir en haut Aller en bas
Disarm
Moderateur
Moderateur
Disarm


Masculin Nombre de messages : 3973
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 23/05/2006

Salut les gens. Empty
MessageSujet: Re: Salut les gens.   Salut les gens. Icon_minitimeJeu 24 Jan - 19:43

Piou² a écrit:
Hé ho, arrêtez de vous marrer au fond, je vous vois.
Sillonner ce forum sera une occasion de découvrir des artistes moins mainstream.
Tout à fait! Ici, les trucs les plus commerciaux cotoient les artistes les plus obscurs, c'est ça qui est bien...
Je me souviens quand Linza a commencé à parler d'un petit groupe d'électro qui risquait de ne pas intéresser grand monde... Ben c'était Capsule... Je cris qu'ici, quand on parle d'un artiste, il devient célèbre très vite... Ca marche pas à tous les coups cela dit! N'hésite pas à aller te servir et à commentr dans les différentes sections de téléchargements. Y'a de quoi faire!

Citation :
Olivia Lufkin
Pré ou Post -Nana? Voire les deux, mais avant, c'était quand même autre chose... Escaaaaaaape The Flammes....
Citation :
KOKIA
Tiens, ça me fait penser qu'il faut que je poste son excellent nouveau single...
Revenir en haut Aller en bas
http://miwakookuda.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Salut les gens. Empty
MessageSujet: Re: Salut les gens.   Salut les gens. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut les gens.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut !
» Salut!
» SAlut
» Salut ^-^
» Salut!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Fan City :: Présentation-
Sauter vers: